FANDOM

Abigail Marston, née Abigail Roberts, est un personnage majeur présent dans Red Dead Redemption et dans Red Dead Redemption II.

HistoireModifier

Abigail Roberts est née en 1877. Orpheline, elle rejoint la bande de Dutch en tant que prostituée après avoir été repéré par L'Oncle en 1894, il est dit qu'elle aurait entretenu plusieurs relations avec différents membres de la bande. Elle est cependant tombée amoureuse de John Marston et tombe enceinte de leur fils, Jack, alors qu'elle n'a que dix-huit ans. Abigail et John ont ensuite eu une fille Marston décédée.

John a quitté temporairement la bande pendant une année alors que Jack avait un an. Abigail était très inquiète pour lui et tentait de le convaincre de s'intéresser à son fils. Mais cela n'a engendré que des disputes sur la paternité de John.

InteractionsModifier

Red Dead Redemption IIModifier

ColterModifier

Abigail est vue pour la première fois après avoir voyagé à travers les montagnes des Grizzlies avec les autres membres du bande. C'est elle qui fait remarqué que Davey Callander a succombé à ses blessures.

Peu après, elle demande à Arthur Morgan de partir à la recherche de John dans la tempête. Il accepte sous sous les arguments d'Hosea Matthews et part le cherche avec Javier Escuella.

Lorsque John est de retour, elle réprimande ses actions et surtout sur son manque d'intérêt pour Jack, leur fils.

Horseshoe OverlookModifier

Abigail demande à Arthur d'emmener Jack pêcher parce que son fils semble s'ennuyer. Elle se montre aussi très proche de Sadie Adler après que celle-ci ait rejoint la bande.

Clemens PointModifier

Abigail est horrifiée lorsqu'elle se rend compte que Jack est entre les mains de la famille Braithwaites. Dutch promet de lui ramener son fils, elle s'affole lorsqu'ils apprennent que Jack est entre les mains d'Angelo Bronte.

Saint DenisModifier

Lorsqu'Arthur, John et Dutch ramènent Jack au camp, elle se précipite vers lui et organise une fête pour célébrer son retour.

Avec Hosea, Abigail doit distraire les gardes lors du braquage de la banque de Saint Denis. Hosea est tué mais elle réussit à s'échapper.

Beaver HollowModifier

Abigail apprend rapidement que John a été arrêté et condamné à être pendu. Elle implore Dutch de le sauver, en vain. Elle se tourne alors vers Arthur et Sadie, eux acceptent de délivrer John. Le jour de l'évasion, elle veut se joindre à eux pour sauver John, ils refusent, affirmant qu'elle deviendrait une source d'inquiétude. Elle accepte à contrecœur et les remercie tous les deux. Lorsque John retourne au camp, elle l'embrasse. Étant inquiète pour Jack et à la demande de John et Arthur, elle commence à chercher l'argent caché par Dutch pour qu'ils puissent s'échapper.

Pendant le braquage du dernier train, Abigail est kidnappée par les hommes de l'agent Milton. Alors que les autres membres du bande décident de l'abandonner, Arthur et Sadie partent la sauver. Sadie se fait à son tour capturer avant qu'Arthur n'entre, commence à libérer Abigail, avant d'être menacé par l'agent Milton. Il révèle que Micah est le traître. Abigail arrive à se libérer et tire sur l'agent Milton avec le revolver de Sadie.

Sur le chemin du retour, Arthur informe Abigail que John est vraisemblablement mort suite à sa chute du train. Il lui dit d'aller à Copperhead Landing avec Sadie, c'est là que les attendent Tilly Jackson et Jack Marston. Arthur leur dit au revoir, mais avant qu'elles ne partent, elle lui donne la clé du coffre contenant l'argent de Dutch.

Pronghorn RanchModifier

On retrouve Abigail à côté de John, sur une diligence. Elle le réprimande pour avoir tiré sur quelqu'un, les forçant à quitter leur domicile précédent. Ils décident d'aller à Strawberry et elle affirme que les gens là-bas sont des travailleurs honnêtes. Une fois arrivée, elle trouve une travail chez le médecin de la ville. Lorsque John obtient un travail au Pronghorn Ranch, elle emménage avec lui dans une de cabane du propriétaire. Cependant, elle est toujours inquiète pour Jack et demande à John de l'emmener faire une balade à cheval.

Alors que Jack lui lit le journal, elle est intéressée par un terrain, Beecher's Hope.

Malgré les reproches d'Abigail, John continue de se battre et attaque même la bande de Laramie, tuant même des agents sur la route devant Jack. Abigail décide alors de quitter temporairement John.

Beecher's HopeModifier

John écrit une lettre à Abigail après qu'il ait acheté Beecher's Hope et construit un ranch sur le terrain. Il lui demande de revenir et lui annonce qu'il est le propriétaire du terrain qu'elle souhaitait. Elle revient alors avec Jack et se réjouit de voir ce que John a fait du terrain initialement stérile. Cette joie est de courte durée lorsque John continue ses missions de chasseur de primes avec Sadie.

Malgré cela, elle aime plus que jamais John et part avec lui à Blackwater. Ils se prennent en photos, vont au cinéma et partent faire une ballade sur le lac au coucher de soleil. Abigail accepte alors la demande en mariage de John.

Peu de temps après, John accompagne Sadie et Charles pour tuer Micah Bell malgré les supplications de son épouse. Ils rentrent sains et saufs et ils se marient par la suite.

Après le mariage, Sadie et Charles partent.

Abigail n'est présente que vers la fin du jeu, pourtant John en parle souvent aux personnes qu'il rencontre sur son chemin. Pendant que son mari tente de retrouver ses anciens frères d'arme, elle est retenue sous l'emprise du gouvernement. C'est finalement après la mort de Dutch van der Linde que John peut enfin retrouver sa femme et son fils dans son ranch.

Undead NightmareModifier

Dans les cauchemars d'outre-tombe, elle et John sont réveillés en pleine nuit par l'Oncle qui apparaît sous la forme d'un mort-vivant. Après avoir tenté de lui échapper, elle se fait finalement mordre par le vieillard. Peu à peu, elle est emportée par la maladie et mord dans le même temps son fils qui, lui aussi, succombe au fléau.

John décide alors de ligoter sa femme et son fils et de les enfermer dans la maison afin que rien ne leur arrive. Il part ensuite à la recherche d'un remède. Après un long périple, John trouve enfin le remède à la maladie et quand il rentre chez lui, Abigail et Jack reprennent leur aspect normal.

PersonnageModifier

CaractèreModifier

Abigail est montrée comme étant maternelle et protectrice. Elle est volontaire, indépendante et proche de sa famille. Elle est souvent en désaccord avec son mari, John, et déteste ses habitudes qui le mettent en danger lui, leur fils et elle.

ApparenceModifier

En 1899, Abigail est une jeune femme aux yeux bleus et aux cheveux noirs qu'elle porte attachés en chignon. Abigail porte une blouse marron clair ou bleue, une jupe bleue foncé et des bottes noires.

En 1907, Abigail porte une chemise à carreaux bleue, un châle orange, une ceinture noire avec une boucle dorée, une jupe marron et des bottes noires. Son apparence est relativement similaire en 1911.

Apparitions dans les missionsModifier

Undead NightmareModifier

Red Dead Redemption IIModifier

AnecdotesModifier

  • John et Abigail portent les mêmes prénoms que ceux du deuxième président des Etats-Unis d'Amérique et son épouse.
  • Il est possible de tuer Abigail dans les missions, dans ce cas la mission échouera et le joueur repartira du dernier point de contrôle.
  • John fait beaucoup de plaisanteries sur ses "talents" de cuisinière.
  • Il est possible que les développeurs du jeu se soient inspirés du visage de l'interprète d'Abigail (Sophia Marzocchi) pour modeler celle-ci dans le jeu. Une rumeur prétend aussi qu'ils se seraient inspirés d'une épouse d'un des développeurs, Johanna Chambers, celle-ci devait s'occuper de modeler Abigail.
  • "Abigail" signifie approximativement en Hébreux mon père se réjouit.
  • Elle apparaît au verso de la carte fournie avec le jeu Undead Nightmare.
  • Abigail est très jalouse de Bonnie MacFarlane. Elle peut avoir des raisons de penser cela car on peut voir dans certaines cinématiques que Bonnie a de l'affection pour John. Elle pense aussi que son mari a pu avoir une relation amoureuse avec Bonnie, ce qui est faux.
  • John peut sembler faché quand sa femme parle de leur passé.
  • Beaucoup de citoyennes ressemblent à Abigail, cela est peut-être dû au fait de la difficulté à varier les personnages dans le jeu. Ou alors on pourrait croire que John voit Abigail partout, ce qui est une hypothèse probable vu qu'il ne la voit pas pendant un certain temps.
  • Abigail est une ancienne prostituée.
  • Bien qu'elle soit mariée à John, aucun des deux ne portent d'alliance. Il en va de même pour tout les personnages mariés présents dans le jeu.
  • Ses vêtements ne sont pas exactement les mêmes en mode solo qu'en mode multijoueur.
  • Dans une cinématique, elle reçoit un télégramme mais elle est contrainte de le donner à John car elle ne sait pas lire.
  • Abigail a 34 ans en 1911.

Red Dead Redemption IIModifier

  • Après le générique de fin, Abigail demande à John de faire des tâches dans le ranch pour qu'il reste en bon état.
  • Après avoir emmené Jack à la pêche, Arthur écrit dans son journal qu'il aurait dû épouser Abigail avant qu'elle ne tombe amoureuse de John.
  • Abigail a appris à jouer aux dominos dans un saloon lorsqu'elle avait 8 ans.
  • Dans l'épilogue, L'Oncle dit à John qu'il est un homme chanceux d'avoir Abigail.

GalerieModifier