FANDOM

Alberto Fussar est un personnage majeur présent dans Red Dead Redemption II. Il est le antagoniste principal du cinquième chapitre.

HistoireModifier

Avant 1899, Alberto Fussar devient gouverneur de l'île de Guarma. Il établit rapidement une liaison avec la ville de Saint Denis et s'allie rapidement avec Leviticus Cornwall en raison des nombreux champs de cannes à sucre présents sur son île.

InteractionsModifier

Chapitre 4 : Shady BelleModifier

Alberto Fussar fait une rapide apparition lors de la soirée organisée par le maire de Saint Denis, Henri Lemieux.

Chapitre 5 : GuarmaModifier

Alberto Fussar est ensuite vue sur l'île de Guarma lorsque Dutch et Arthur tentent de sauver Javier Escuella après sa capture par l'armée locale.

Après cela, Fussar découvre la véritable identité des membres du gang et apprend par la même occasion qu'une grosse prime plane au-dessus de leurs têtes. La marine cubaine est alors informée et les empêchent alors de quitter l'île. Dutch, Micah, Arthur et Hercule Fontaine mènent l'assaut contre l'armement cubain et sauvent le capitaine de leur navire. Cependant, Arthur se retrouve menacer par Levi Simon d'un côté et par Alberto Fussar de l'autre. Dutch entre alors et menace à son tour Fussar. Quelques minutes plus tard, Arthur lance un fusil au capitaine qui tue Levi Simon avant que Fussar ne parvienne à s'échapper.

Alors que la bande de Dutch se dirige vers le navire, ils se font une nouvelle fois attaquer par Alberto Fussar qui fait usage d'une Gatling en haut d'une tour. Arthur se faufile alors derrière un canon et atteint Fussar et la mitrailleuse d'un boulet. Il détruit alors la tour et tue Fussar par la même occasion.

Apparition dans les missionsModifier