Angelo Bronte est un personnage majeur présent dans Red Dead Redemption II. Il est antagoniste principal dans le quatrième chapitre du jeu.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Angelo Bronte est un riche homme d'affaires et chef de la justice italienne, il opère principalement dans la ville de Saint Denis. Il soutient les forces de l'ordre et assiste fréquemment à des soirées avec différents hommes politiques de la ville, comme le maire, Henri Lemieux.

Il semble avoir de nombreux contacts avec les hauts responsables de l'État. Angelo Bronte utilise ses contacts à son avantage. Il fait très souvent usage de la corruption, il escroque des fonctionnaires pour obtenir des financements.

Angelo Bronte est accusé par certains d'être impliqué dans un groupe de crime spécialisé dans la contrebande et le vol. Bronte pourrait être responsable de la mort du policier de Saint Denis, Henry Jenkins, qui enquêtait sur ses activités criminelles.

Interaction[modifier | modifier le wikicode]

Le nom d'Angelo Bronte est mentionné pour la première fois par Catherine Braithwaite lorsque les membres du gang de Dutch van der Linde viennent récupérer Jack Marston. Elle leur dit qu'elle l'a vendu à Angelo Bronte après l'avoir capturé.

Avec Arthur et John, Dutch se rend au manoir d'Angelo Bronte, dans l'ouest de Saint Denis. Dutch menace le garde derrière le portail du manoir et lui demande de les laisser entrer parce qu'ils souhaitent s'entretenir avec Bronte.

Dutch questionne Bronte sur ses intentions et sur ses motivations vis-à-vis du kidnapping de Jack. Cela entraîne une brève dispute, Angelo Bronte cesse de se disputer avec Dutch. Les membres du gang demandent à voir Jack, mais Bronte conclut un marche, il leur demande de se rendre au cimetière de Saint Denis pour qu'ils se débarrassent de pilleurs de tombes. En échange, ils récupéreront Jack. Arthur et John s’exécutent avant de retrouver Dutch et Jack à l'extérieur du manoir d'Angelo Bronte.

Sur le chemin du retour, Jack informe son père, Arthur et Dutch de la gentillesse de Bronte envers lui, il l'appelle même Papa Bronte. Il raconte qu'il avait sa propre chambre, qu'il avait un grand coffre à jouets, qu'il prenait des bains tous les soirs, qu'il mangeait des spaghettis et enfin qu'il avait appris quelques mots en Italien tels que 'Cheval' ou encore 'Pantoufle'.

Angelo Bronte invite Dutch et une partie de son gang à une fête organisé par le maire de Saint Denis. Dutch accepte et emmène Arthur, Bill et Hosea. Il leur parle d'une station de Tramway et lui donne sa bénédiction pour la voler. Mais il envoie un télégramme au chef de la police, le sommant d'envoyer des policiers à la station.

Bien que Bronte prétende que la station est un bon compromis en matière d'argent, le braquage s'avère très décevant et bouclé par une fusillade à travers la ville. Dutch parvient à s'échapper avec Arthur et Lenny. Il promet de se venger.

Dutch attaque le manoir d'Angelo Bronte avec les autres membres de son gang. Bronte se cache pendant que ses hommes se battent pour le protéger. Lorsqu'Arthur et John le trouvent, Bronte tente de leur tirer dessus, mais son arme se bloque. Il jette son pistolet sur John avant de tenter de négocier. Il est finalement assommé par John avant d'être porté dehors et mis sur un bateau.

Quand il reprend finalement connaissance, il insulte Dutch qui finit par craquer. Il se met en colère et l'immerge à plusieurs reprises dans l'eau avant de le noyer et de jeter son corps aux alligators. Son acte choque de nombreux membres du gang.

Apparition dans les missions[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom est emprunté à Angelo Bruno, le patron de la famille du crime à Philadelphie.
  • Cependant, en matière d'actes, il repose plutôt sur Charles Matranga, le patron de la famille du crime de la Nouvelle-Orléans.
  • Arthur peut récupérer 155$ en fouillant son corps.
  • Après sa mort, Guido Martelli reprend son affaire.
Personnages dans Red Dead Redemption II
Bande de Dutch
Personnages majeurs
Personnages mineurs
Personnes mentionnées Agnes GuyonAldous BramleyAldus KinnearAlfred MacAlisterAxel McCormackBart LoveBeatrice MorganButcher BrothersCal BalfourCameron SpenceCharles KinnearCole StoudemireCornelius PalmerE. D. EwingEdith CorinneEdwin A. RoweEdwin SingerlyElizaElsie RoseEthel BosharedEugene HuttonFay DelardFelix HawleyFisherFrank HeckGavinGeneral ScollickGeorge DixieGeraldine EmersonGiantGuido MartelliH. T. SlocumHardinHarold MacDougalHarvey GriggsHeidi McCourtHenrietta Beatrice WoodsHerberta SolomonsIke SkeldingIlsa UlmerIsabeau Katharina ZinsmeisterIsabelle BarlowIsabelle StandishJ. D. McKnightJack HallJack PageJake AdlerLandon RickettsLaurence CarsonLeila StetsonLuther CovingtonLyle MorganMaud DelaneyMaud EngelAbel AthertonM. VarleyNigel West DickensOtis MillerPatsey HillPauline HendersonPercival KinnearPercy WoodPreston T. StephensonQuincy T. HarrisR. S. HarradonRabbit MatthewsRed HarlowRichard McCulloughRonald AlgerSadie RussellSlick HuttonThaddeus WaxmanThedbaud GetzinW. G. HoytWesley P. KelletWilliam Sleicher