FANDOM

L'Appaloosa est une monture présent dans Red Dead Redemption II.

DescriptionModifier

L'Appaloosa est connu pour sa robustesse, son agilité et sa vitesse. C'est un cheval de labeur très apprécié.
— Info de l'encyclopédie
L'Appaloosa est un cheval de labeur. De corpulence moyenne et ramassée, on le reconnaît à sa robe tachetée. On peut en trouver à la robe capée et capé léopard à l'état sauvage et on peut en acheter à la robe léopard et léopard brun dans une écurie. Son tempérament volontaire et docile en fait un cheval facile à prendre en main et un parfait compagnon de travail. Jouissant d'une bonne santé, il est relativement rapide et dispose d'une excellente énergie, ce qui en fait un cheval particulièrement adapté au travail dans un ranch.
— Description de l'encyclopédie

AcquisitionModifier

Ce cheval peut être trouvé dans la nature cependant ses statistiques seront moins bonnes que celle d'un Appaloosa acheté dans un écurie.

Robe Prix Santé Endurance Vitesse Acceleration Source
Capé 130.00 3 4 3 3 Sauvage
Léopard brun 450.00 5 6 4 3 Écurie de Tumbleweed
Léopard 430.00 5 6 4 3 Écurie de Van Horn
Capé léopard 130.00 3 4 3 3 Sauvage
Capé à cicatrices N/A 3 3 2 2 Rencontre aléatoire avec un Rejetons Murfree
Tacheté TBA TBA 3 3 TBA Sauvage (PC)

Variantes Modifier

  • En 1899, Charles Smith possède une jument Appaloosa appelée Taima avec une robe unique capée taché gris.
  • En 1899, Josiah Trelawny monte un Appaloosa à la robe léopard brun appelé Gwydion. Cette robe est déblocable pendant et/ou après l'épilogue.
  • En 1907, L'Oncle possède un Appaloosa à la robe isabelle few spots unique appelé Nell IV. Ce cheval est visible à Beecher's Hope pendant et après l'épilogue.

Anecdotes Modifier

  • Taima est un mot amérindien signifiant "Coup de tonnerre".
  • La race a été élevée par la tribu d'Indiens appelée les "Nez Percés".
  • Nell IV est le seul cheval de tout le jeu à avoir une moustache.
  • Taima est le premier cheval que monte le joueur avec Arthur dans la mission "Les hors-la loi venus de l'Ouest".

GalerieModifier