Red Dead Wiki

EN SAVOIR PLUS

Red Dead Wiki
Advertisement
Red Dead Wiki

En plein braquage de banque

L'argent, en dollars américain du XIXe-XXe, est la monnaie utilisée dans la saga Red Dead.

Description[]

Red Dead Redemption[]

Dans Red Dead Redemption, l'argent est essentiel pour obtenir certains biens comme des armes ou des objets consommables chez les marchands, tels que les Armureries, les magasins généraux, les tailleurs... Si le joueur commet un crime, l'argent peut aussi servir à régler la prime qu'il a sur la tête ou à corrompre les témoins.

L'argent est notamment gagné en finissant des missions, mais peut aussi l'être en complétant des services, en faisant des petits boulots, en remportant des mini-jeux, en vendant ce qui a été récupéré pendant la chasse...

Les moyens de gagner et de perdre de l'argent sont multiples dans le jeu.

Gagner de l'argent[]

Plusieurs activités peuvent être faites pour gagner de l'argent :

  • Chasseur de primes : Arrêter des criminels recherchés rapporte de l'argent, tout en faisant gagner de l'honneur. L'argent reçu dépend de si le criminel est mort ou vif : un criminel encore en vie rapporte deux fois plus qu'un mort. De plus, le joueur peut aussi en profiter pour récupérer l'argent sur le corps des membres de la bande. Blackwater et Manzanita Post semblent être les endroits les plus profitables pour cette activité. Beaucoup de primes s'élèvent à 600$ si le criminel est ramené vivant.
  • Vol de bétail : Un moyen de gagner rapidement beaucoup d'argent est de se rendre dans les ranchs la nuit et de tuer puis dépecer toutes les vaches.
  • Paris : Le poker, le blackjack, le jeu du couteau, le poker menteur, le bras de fer et le lancer de fer à cheval sont tous des jeux où le joueur peut miser de l'argent et en gagner. Porter le costume élégant (qui permet de tricher au poker) ou la tenue de Gentleman (permettant de miser de fortes sommes au poker à Blackwater) sont de bons moyens pour faciliter le gain de grosses sommes d'argent. Une bonne opportunité de gagner beaucoup d'argent en misant est pendant la première partie de la quête annexe "Lumière, moteur, action !". Le joueur doit y gagner un titre de propriété au poker menteur, et c'est la seule fois dans le jeu où le joueur peut poser une mise de départ de 200$ (au lieu de 20$ normalement). Rejoindre la partie de poker menteur à plusieurs reprises laissera le joueur miser 200$ à chaque fois, et le jeu est sauvegardé automatiquement quand le joueur gagne. Cependant, si la sauvegarde automatique est rechargée, la mise de départ va redescendre à 20$.
  • Planque de bande : Certaines caches peuvent être très profitables pour le joueur, grâce aux trésors trouvés dedans, en plus de l'argent qui peut être récupéré sur les corps. Par exemple, à Fort Mercer, après avoir tué tous les membres de la bande, le joueur peut trouver deux coffres contenant plus de 100$ dans une salle au trésor.
  • Chasse : La chasse implique de tuer un animal sauvage, de le dépecer et de vendre ce qui a été ainsi obtenu (peau, cornes, etc). Certains animaux, comme les ours, les Cougars ou les bisons, rapportent particulièrement. Le joueur doit bien sûr faire attention, particulièrement avec les prédateurs, car la chasse peut s'avérer dangereuse.
  • Récolte de plantes : Pour récolter des plantes, il suffit de se promener, de préférence hors des chemins, jusqu'à ce qu'une icône de plante apparaisse. Ce n'est cependant pas la méthode la plus facile pour gagner de l'argent, car les plantes ne se vendent pas très cher et mettent du temps à repousser.
  • Vol : Le joueur peut gagner de l'argent en pillant les gens. Pour cela, le joueur peut pointer son arme sur un PNJ, piller une banque ou commettre un vol lors d'un événement aléatoire. Le joueur perdra cependant de l'honneur, sauf s'il porte le bandana. Si son honneur est assez bas, le crime ne sera pas rapporté aux autorités.
  • Défi chasseur de trésor : Trouver des cartes au trésor et réussir à découvrir ceux-ci fait gagner de l'argent à coup sûr. Les coffres contiennent soit de la monnaie, que le joueur peut donc garder, soit des lingots d'or, qu'il est possible de vendre.
  • Butins : Le joueur peut récupérer de l'argent sur les corps, qui transportent en général entre 5 et 10$. Cette technique permet également d'obtenir d'autres items utiles, comme des munitions ou des objets de soin.
  • Certaines missions rapportent de l'argent.

Multijoueur[]

En Multijoueur, l'argent permet de compter le nombre de personnages non jouables ou d'autres joueurs. L'argent permet également de jouer au poker ainsi qu'au poker menteur afin de gagner de l'expérience.

Undead Nightmare[]

Dans le contenu téléchargeable Undead Nightmare, l'argent n'a pas d'utilité, c'est pourquoi il en est absent et est remplacé par des armes et des munitions, plus utiles dans la lutte contre les morts-vivants.

Anecdotes[]

  • La somme maximale que Marston peut posséder est de 999 999$.
  • Quand Marston est à Nuevo Paraíso, donc au Mexique, il utilise toujours des dollars américains, bien que la devise devrait être le peso mexicain. C'est probablement dû à une volonté de ne pas compliquer les transactions dans le jeu. Cependant, on peut noter que, même de nos jours, beaucoup de magasins mexicains proches de la frontière acceptent les dollars. De plus, on peut noter que, quand Marston est payé pour des petits boulots ou des primes, les dialogues des PNJ laissent entendre qu'il l'est en pesos. On peut donc aussi imaginer que les transactions au Mexique se font bien dans la devise mexicaine, mais que c'est leur équivalent en dollar qui est montré au joueur, toujours dans un souci de simplification.

Succès et trophées[]

L'argent est un élément important dans l'obtention des succès et trophées suivants :

Red Dead Redemption II[]

Dans Red Dead Redemption II, l'argent est utilisable à plusieurs fins. Elle permet d'acheter des objets, des Armes, des provisions, des montures et des tenues.

Gagner de l'argent[]

Tout comme l'opus précédent, le joueur peut gagner de l'argent de plusieurs manières :

  • Faire des missions.
  • Faire des activités.
  • Jouer à des jeux d'argent.
  • Vendre des items (montures, plantes, objets, items de chasse...)
  • Faire les défis.
  • Voler.
  • Fouiller des cadavres.

Red Dead Online[]

Dans Red Dead Online, l'argent est utilisable à plusieurs fins. Elle permet d'acheter des objets, des Armes, des provisions, des montures, des tenues mais également acheter des véhicules et des améliorations pour le Camp.

Gagner de l'argent[]

Tout comme les opus précédents, le joueur peut gagner de l'argent de plusieurs manières :

  • Faire des missions.
  • Faire des activités (rôles, événements aléatoires...)
  • Jouer à des jeux d'argent.
  • Voler.
  • Fouiller des cadavres.
Advertisement