La bande de Del Lobo est une bande présente dans Red Dead Redemption II et elle est également présente dans Red Dead Online.

Description[modifier | modifier le wikicode]

"La bande de Del Lobo est formée principalement de Mexicains hors-la-loi, exilés ou opportunistes. La loyauté n'a aucune importance pour eux. Le conflit entre le Mexique et l'Amérique a attiré cette bande dans la ville de Thieves Landing où ils volent, se battent et commettent fréquemment des meurtres."

— Description de l'encyclopédie

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

La bande est composée principalement de Mexicains. Il semble que cette bande soit en conflit avec le Gouvernement Américain depuis la guerre Americano-Mexicain (en parallèle, les Pillards de Lemoyne sont également en désaccord avec le gouvernement depuis la Guerre de Sécession). Les américains semblent toute fois pouvoir devenir membre de la bande. Des membres Américains peuvent parfois être vu à New Austin, auprès de leurs camarades Mexicains.

Interaction[modifier | modifier le wikicode]

Red Dead Online[modifier | modifier le wikicode]

En 1898, plusieurs chefs et membres de la bande sont recherchés pour divers méfait.

Les protagonistes sont engagés par Tom Davies pour capturer Alfredo Montez. Ils cherchent des informations sur Alfredo à Manzanita Post. Puis ils se dirigent vers Swadbass Point où une fusillade éclate et leur chef est tué. Une fois ramené à Tom, ce-dernier se rend compte que ce n'est pas Alfredo mais son frère Jorge Montez. Il était aussi recherché.

Plus tard, la poursuite d'Alfredo se continue. Tom Davies demande aux protagonistes de le chercher à Van Horn Trading Post et dans des camps dans la région de Roanoke Ridge. Seuls des membres sont trouvé et tués. Ils reviennent prévenir Davies qui les leur dit que Montez est à Butcher Creek. Sur place, il capture Montez.

Suite à la capture du hors-la-loi et chef de la bande, les membres attaquent Valentine dans l'espoir de le libérer. Cependant, Montez a été exécuté par Davies juste avant l'attaque et les membres sont tués par les protagonistes lors de la fusillade.

En représailles de la mort de leur second chef, la bande capture Davies et le shérif Freeman et veulent les pendre. Les protagonistes attaquent la ville et donc les membres pour les tuer et libérer les deux hommes de loi.

Ils sont régulièrement présents dans l'état de New Austin.

Si le protagoniste part chasser Barbarella Alcazar, la bande sera présente pour la protéger.

Red Dead Redemption II[modifier | modifier le wikicode]

En 1899, certains membres sont aussi présents à Ambarino, guidé par Flaco Hernández. Ils se cachent à Cairn Lodge. Arthur peut leur rendre une visite pour prendre une photo de Flaco. Arthur est obligé de le tuer.

Entre 1899 et 1907, la bande peut être vue à New Austin, braquant des banques, attaquant des villes. Très peu de personne leur résiste à cause de l'épidémie qui touche la région de Cholla Springs et au manque de représentant de la loi. Bien que la bande soit présente dans la ville de Armadillo, les membres sont moins présents près de MacFarlane's Ranch et de Tumbleweed où les lois sont mieux appliquées.

En 1907, John et Sadie partent capturer le hors-la-loi Ramón Cortez qui est l'un des chefs de la bande. Après l'avoir capturé, ils le ramène à Rhodes mais des membres l'aident à s'évader. Les deux protagonistes le recapturent et le livre à nouveau à Rhodes où il est alors transféré à Saint Denis pour être exécuté.

En 1907, lorsque John se rend pour la première fois dans la ville d'Armadillo des membres de la bande attaquent le shérif Palmer. John peut les tuer et Palmer lui dira qu'il quitte ses fonctions laissant place à un successeur.

Red Dead Redemption[modifier | modifier le wikicode]

En 1911, la bande de Del Lobo n'est pas présente. Ce qui peut laisser penser que la bande est partie à l'Est ou qu'elle s'est séparée.

Apparition dans les missions[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Chefs[modifier | modifier le wikicode]

Sans grade[modifier | modifier le wikicode]

Camps[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Bandes dans Red Dead Redemption II
Encyclopédie Pillards de LemoyneBande des O'DriscollRejetons de MurfreeBande des frères SkinnerBande de LaramieBande de Del Lobo
Non-répertoriées Bande de Dutch van der LindeFrères ForemanBande de MicahKu Klux KlanAnderson BoyBande de Jack HallBande d'Ike SkeldingWatson Boys