FANDOM

La bande de Dutch van der Linde est un gang antagoniste majeur dans Red Dead Redemption et un gang allié majeur dans Red Dead Redemption II.

Dirigée par Dutch van der Linde, de qui elle tire son nom, la bande de Dutch a connu des évolutions conséquentes.

La première bande de Dutch

Un groupe de hors-la-loi, de renégats et de marginaux avec à leur tête le charismatique Dutch van der Linde. Après avoir longtemps vécu au-dessus des lois, ils craignent désormais d'avoir à le payer.
— Description sur le site de Red Dead Redemption IILa bande de Dutch a été fondée en 1878, suite à la rencontre de Dutch et de Hosea Matthews. En 1899, la bande de Dutch était composée des personnes suivantes :

La chute en disgrâce

Avec les années qui passaient, la vision de Dutch du monde qui l'entourait avait radicalement changé. Il s'était battu avec son gang pour le changer en bien, mais à ses yeux, tous ses efforts étaient vains. En effet, il avait détesté voir que le gouvernement contrôlait tout, il avait détesté voir que les lignes téléphoniques et autres innovations technologiques envahissaient l'Ouest sauvage dans lequel il avait évolué depuis sa tendre enfance.

Ce n'était pas le monde qu'il voulait, et c'est ainsi que sa philosophie avait complètement changé d'horizon. Dutch devenait extrêmement violent, presque fou et dangereux pour ses frères d'armes. L'ancienne bande de Dutch s'en était retrouvée fortement affaiblie.

Mais le destin de la bande s'était vu changé à jamais en 1906. Cette année était la date où la bande alors composée de Dutch, John, Javier et de Bill, avait attaqué un bateau (ou une banque, ces détails sont peu clairs) où Dutch avait froidement abattu une femme du nom de Heidi McCourt. Cela avait déclenché une fusillade avec des agents du gouvernement. John avait été grièvement blessé dans l'affrontement, et le reste de la bande avait décidé de l'abandonner.

En 1899, la bande décide d'attaque le ferry de Blackwater sur le quel une grosse somme d'argent serait stockée. Cependant lorsque la Pinkerton National Detective Agency tente de les arrêter, Dutch n'hésite pas à abattre une femme nommée Heidi McCourt. La bande est alors contraite de fuir vers l'est, dans les montagnes d'Ambarino.

Cette même année, Dutch perd son meilleur ami et l'un des premiers membres de la bande, Hosea Matthews. Dutch commence alors à sombrer dans la folie. Micah Bell sera aussi une des causes de sa folie.

Au même où Hosea Matthews décède la bande perd aussi un deuxième membre, Lenny Summers. Un troisième membre, John Marston est capturé. De retour de Guarma, Abigail est très inquiéte pour John toujours prisonnier du Pénitencier de Sisika. Elle demande à Sadie Adler et à Arthur Morgan de là. Au retour de John, Dutch sera mécontent, avançant qu'il avait un plan.

À partir de ce moment Arthur et John douteront des idées de Dutch, s'engager dans un conflit qui n'est pas le sien et combattre le gouvernement. C'est lors du dernier braquage de train de la bande que celle-ci va se séparer. Dutch laisse John pour mort (après sa chute du train). Lorsqu'ils reviennent de ce braquage, l'Andrews Milton a capturé Abigail. Dutch ne veux pas partir à son secours, Arthur et Sadie partent tous les deux. Pendant ce sauvetage Arthur apprend de la bouche de Milton que ce n'est pas Molly O'Shea qui les a trahi. Arthur retourne au camp pour l'annoncer où John les rejoin aussi les derniers membres. Il accuse Dutch de l'avoir laissé pour mort, cependant la Pinkerton National Detective Agency débarque et interrompt la discussion. Après quelques échanges de coups de feu, le groupe d'homme se sépare en deux, d'un côté Arthur et John et de l'autre côté Dutch et les derniers membres.

Après une course-poursuite, les chevaux d'Arthur et de John meurent. Arthur parfaitement lucide de la situation, sait qu'ils ne pourront pas survivre tous les deux. Arthur malade préfère dire à John de fuir et de retrouver les siens.

En 1907, John s'installe avec sa famille dans un ranch de West Elizabeth, baptisé Beecher's Hope. Quant au reste de ses frères d'armes, ils avaient quitté peu de temps après la bande à leur tour à cause de Dutch, qui avait des accès de folie inquiétants. Javier était retourné au Mexique, dans la région de Nuevo Paraiso, pour devenir finalement un tueur à gages pour le Colonel Allende ; Bill, lui, avait entrepris de former sa propre bande pour terroriser le territoire de New Austin : le gang de Williamson. Dutch avait, quant à lui, complètement disparu...

La nouvelle bande de Dutch

Dutch s'était en fait caché pendant des années de la population qui le répugnait. Il n'effectuaient des sorties en ville que pour des braquages ou des meurtres. John le croyait mort depuis des années, mais après avoir eu à capturer voire tuer ses anciens frères d'armes, Escuella et Williamson, le Bureau Fédéral lui ordonne de retrouver Dutch et d'en finir avec lui. John le traque donc dans la région de West Elizabeth, et découvre avec effroi que la bande de Dutch n'est pas complètement dissoute.

En effet, Dutch s'était entouré d'Amérindiens menacés par le mode de vie qui prenait leurs terres. Se retrouvant dans le discours de Dutch, ils avaient tous appris à manier une arme. Sa philosophie s'étendait alors à un groupe d'hommes très bien armés et très dangereux. On rapportait que la nouvelle bande Dutch terrorisait les habitants de West Elizabeth. Dutch était devenu un leader beaucoup plus violent qu'auparavant, beaucoup plus injuste, mais il était toujours resté loyal à sa philosophie. 

John retrouve assez rapidement Dutch, grâce à un ancien membre de la bande en fait informateur du gouvernement : un Amérindien du nom de Nastas. Dutch lui file entre les doigts à plusieurs reprises. Qu'à cela ne tienne, il finit par le coincer dans son repaire de Cochinay, et Dutch se suicide en se laissant tomber du haut d'une falaise, emportant avec lui l'âme originelle de la bande qu'il avait fondée.

Membres connus

Galerie