FANDOM

Beau Gray est un personnage support présent dans Red Dead Redemption II.

HistoireModifier

Beau est un membre de la famille Gray qui est tombé amoureux de Penelope Braithwaite, une jeune fille appartenant à une famille rivale. Il a été fiancé à sa cousine, Mathilda.

InteractionsModifier

Arthur rencontre Beau pour la première fois lorsque Dutch l'envoie pour enquêter sur la famille Gray. Dans les écuries de Caliga Hall, Beau explique à Arthur qu'il est amoureux de Penelope Braithwaite et lui demande de transmettre une lettre à cette jeune femme. Après avoir remis cette lettre à Penelope, elle lui remet à son tour une lettre pour Beau.

Une fois sa lettre lue, il s'inquiète de son intention de participer à une manifestation pour le suffrage des femmes. Beau demande alors à Arthur de l'accompagner au point de rassemblement pour convaincre Penelope de partir avec eux, ce qu'elle refuse. Pour apaiser Beau, elle exprime son souhait qu'Arthur conduise le chariot pour la protéger ainsi que les autres suffragettes.

Beaucoup plus tard, après avoir reçu une lettre, Arthur escorte Penelope jusque la gare de Rhodes où l'attend Beau pour qu'ils puissent partir ensemble à Boston. Cependant, les cousins de Beau arrivent rapidement et confrontent Beau. Une bagarre éclate dans laquelle Arthur les assome. Une fois dans le train, cette fois ce sont les cousins de Penelope qui lancent un assaut sur le train avant d'être tués par Arthur. Ce dernier arrête le train à la gare de Riggs et les laisse monter dans une diligence en direction de Boston.

AnecdotesModifier

  • L'histoire de Beau et Penelope est basée sur celle de Roméo et Juliette.
  • Beau et Penelope ne sont pas les premiers Gray et Braithwaite à tomber amoureux. Douglas Gray et Lucille Braithwaite sont également tombés amoureux ce qui a engagé la querelle entre les deux familles.