FANDOM

Cache poussière

Le cache-poussière est une tenue présente dans Red Dead Redemption.

DescriptionModifier

Un vieux cache-poussière râpé. Il protège la poussière de vos vêtements, mais guère plus
— Description dans le jeu

Le cache-poussière est un long manteau marron, avec une bandoulière. Il était communément utilisé par les adjoints de police. C'était aussi un choix répandu chez les mercenaires et les chasseurs de prime.

AcquisitionModifier

Cette tenue est obtenue une fois que le rang d'Honneur "Justicier" est atteint.

Undead NightmareModifier

Dans cette extension, elle est disponible dès le début du jeu. Cependant après la dernière mission le poncho mexicain n'est plus disponible.

Effet spécialModifier

Aucun effet spécifique n'est attribué au cache-poussière, si ce n'est qu'il protège le joueur des saletés.

AnecdotesModifier

  • Même en jouant en tant que Jack Marston, la Tenue de cow-boy est portée sous le cache-poussière.
  • Cette tenue a une ressemblance frappante avec la tenue de Légende de l'Ouest.
  • Le cache-poussière présente des similitudes avec la tenue portée par Cheyenne dans le western italien "Il était une fois dans l'Ouest", de 1968.
  • Il rassemble la poussière très rapidement.
  • En le portant, le joueur peut être attaqué par des bandits dans Thieves' Landing, du fait du haut niveau d'honneur nécessaire pour l'obtention de la tenue.
  • Dans Undead Nightmare, le cache-poussière peut être porté dès le début du jeu.

GalerieModifier