Red Dead Wiki

EN SAVOIR PLUS

Red Dead Wiki
Advertisement
Red Dead Wiki
à recycler Cet article a besoin d'être recyclé. Une clarification ou réorganisation du contenu est nécessaire. Merci de donner vos avis en commentaires ou en page de discussion.

John Marston portant la cartouchière dans Red Dead Redemption.

La cartouchière est un accessoire dans Red Dead Redemption.

Description[]

La cartouchière est une sorte de bande de munitions en bandoulière servant à doubler la capacité en munitions des fusils, pistolets et enfin des carabines. Généralement et traditionnellement, la cartouchière est portée de part en part de la poitrine. Faite de cuir ou de toile, dans le Far West américain, porter une cartouchière signifiait avoir une "profession" violente. Mais le porteur avait une charge plutôt lourde à supporter, du fait du grand nombre de munitions rattachées à la cartouchière.

Obtention[]

Red Dead Redemption[]

John Marston, le protagoniste, peut se procurer la cartouchière dans n'importe quelle armurerie ou magasin général pour environ 125$. La procuration de la cartouchière permet donc au joueur de doubler la capacité en munitions de ses fusils, pistolets et carabines ; Marston peut alors porter jusqu'à 200 balles en réserve, pour les fusils et carabines. Une fois achetée, la cartouchière ne peut être revendue à un marchand ou être sortie de l'inventaire de Marston.

Undead Nightmare[]

Dans Undead Nightmare, John Marston l'obtient après la première mission principale ; laissant penser que John a acheté cette cartouchière avant les évènements d'Undead Nightmare.

Anecdotes[]

  • Bien que Marston ait à la fois des fusils et des carabines, les munitions montrées sur la cartouchière sont uniquement celles de carabines.
  • Elle est inutilisable en mode Multijoueur.
  • Lorsque Marston est vêtu de la Tenue de bandito, il est possible de le voir avec deux cartouchières, cependant cette seconde cartouchière ne permet pas d'agrandir la capacité en munitions.
  • Si Marston porte le poncho mexicain, la cartouchière peut être aperçue en-dessous.
  • Si le joueur a activé le code de triche des munitions infinies, la cartouchière n'apparaît pas dans les cinématiques, mais bien dans le gameplay de la mission "Le mensonge ne paie pas, quoique...".
Advertisement