FANDOM

Catherine Braithwaite est un personnage majeur présent dans Red Dead Redemption II. Elle est notamment l'antagoniste principal du troisième chapitre.

HistoireModifier

Catherine Braithwaite est la matriarche et le membre le plus âgé de la famille Braithwaite, rivaux principaux de la famille Gray.

InteractionsModifier

Clemens PointModifier

Catherine Braithwaite est aperçue pour la première fois dans le manoir de sa famille lorsque Hosea et Arthur tentent de lui revendre les bouteilles d'alcools que le gang lui avait auparavant dérobées. Hosea et Arthur se rendent ensuite au Saloon de la ville de Rhodes et distribuent gratuitement des verres d'alcool.

Plus tard, Arthur et Sean MacGuire, sont recrutés pour incendier les champs de la famille Gray à la nuit tombée. Cependant, Catherine Braithwaite devance le gang et kidnappe Jack Marston.

Lorsque Dutch et le reste de la bande arrivent dans son manoir pour récupérer Jack, une fusillade éclate et ses deux fils sont tués. Ils mettent le feu au manoir et oblige la matriarche à révéler l'endroit où est détenu Jack. Elle explique alors qu'il se trouve entre les mains d'un homme d'affaires de Saint Denis, Angelo Bronte. Elle meurt brûlée dans l'incendie de son manoir.

Apparition dans les missionsModifier

AnecdotesModifier

  • Sa broche peut lui être volée et vendue pour un bon prix.
  • Lorsque Arthur Morgan et Hosea Matthews se trouvent au Saloon de Rhodes, il est possible que Catherine ait contacté les Pilleurs de Lemoyne dans l'intention de les assassiner.