"Ce bon vieux Dutch" (anglais : At Home with Dutch) est la quarante-quatrième mission de Red Dead Redemption.

Résumé Modifier

John Marston rend visite à Harold MacDougal. Nastas fait alors son apparition en déclarant que Dutch van der Linde et son gang se cachent à Cochinay, et que des jeunes de sa réserve le rejoignent et commettent des crimes. Les trois hommes décident alors de partir à la recherche du gang.

La mission commence par un trajet à cheval. Une fois arrivés à destination, MacDougal, de peur, s'enfuit, laissant le joueur seul avec Nastas. Après une cinématique, où les deux hommes se retrouvent devant un mur en bois que Marston aide Nastas à franchir, le joueur devra trouver un autre chemin pour passer de l'autre côté. Il suffit alors de faire un peu d'escalade, en partant d'un peu à gauche du mur.

Une fois Nastas rejoint, le joueur doit le suivre dans les mines. Une cinématique s'enclenche, montrant Nastas être attaqué par un mineur et être blessé au bras, avant qu'il ne le tue. Un wagonnet rempli de TNT arrive alors, obligeant le joueur à s'enfuir. Une fois arrivé à l'extérieur, trois hommes attaquent Marston. Une fois abattus, Nastas lui dit de continuer sans lui, car il est trop blessé pour aller plus loin.

Il faut alors rejoindre le marqueur jaune sur la marque et commencer à escalader. Il n'y a qu'un seul chemin possible, qu'il suffit donc de suivre. Au bout d'un moment, le joueur fera face à un grizzly. Une bonne tactique pour en venir à bout rapidement est d'utiliser le mode sang froid et de tirer au Fusil à pompe dans la tête du grizzly (un seul tir à courte portée devrait suffire, mais vous pouvez tirer deux fois pour plus de sûreté). Une fois l'ours mort, il faut continuer de grimper jusqu'à arriver à un plateau. Là se trouvent des rails menant à une entrée fermée à gauche. Il faut être prudent, car un cougar est à cet endroit. Une fois celui-ci tué, rendez-vous au prochain marqueur jaune et continuez votre escalade. Il n'y aura plus d'attaque d'animaux sauvages.

Une fois le sommet atteint, Helaku peut être vu, en train de faire l'éclaireur pour Dutch. Le joueur doit alors le neutraliser silencieusement. Pour cela, il suffit d'utiliser des couteaux de lancer, le Couteau de chasse ou bien le Lasso (toutes les autres armes sont proscrites). Une fois fait, il est possible de récupérer les jumelles de Helaku. Avec elles, le joueur doit trouver des preuves de la présence de Dutch dans le camp. Avec les jumelles, regardez un peu vers la gauche, et vous devriez le voir sortir de sa tente et mettre fin aux jours d'un représentant de la loi. Tout de suite après, Dutch repère John et lui tire dessus, mais le manque heureusement, n'atteignant que les jumelles, et assommant alors Marston.

La mission se termine à Blackwater, où le joueur est de retour avec Nastas et MacDougal.

Objectifs de mission Modifier

Pour compléter la mission, le joueur doit :

  • Chevaucher avec Nastas et Harold MacDougal jusqu'à Cochinay.
  • Escalader la montagne jusqu'à atteindre les mines.
  • Survivre à l'embuscade de la mine.
  • Escalader jusqu'au point de vue sur Cochinay.
  • Tuer ou ligoter Helaku sans se faire repérer.
  • Utiliser les jumelles pour examiner le camp de Dutch.

La mission échouera si le joueur :

  • Attaque, tue ou abandonne Nastas ou MacDougal.
  • Attaque ou tue son propre cheval ou ceux de Nastas et MacDougal.
  • Ne tue pas Helaku de façon discrète.
  • Meurt.

Bugs Modifier

  • Il est possible d'avoir une précision de 140% dans cette mission.
  • Commencer cette mission en portant la tenue de marchand futé ou de grand chasseur peut parfois faire que la cinématique de début se passe automatiquement.
  • Lorsque le joueur, MacDougual et Nastas commencent leur chevauchée ensemble en direction de Tall Trees, tous les chevaux sont supposés passer à une animation de galop. Cependant, il est possible que celui de Nastas ne le fasse pas, restant au petit galop.
  • À l'occasion, quand le mineur est tué, une personne peut être vue s'enfuyant de la mine où Nastas se trouvait. S'il est tué, elle devient complètement noire.

Anecdotes Modifier

  • Bien que les jumelles soient atteintes par le tir de Dutch, elles ne semblent pas avoir de problème par la suite.
  • C'est la première mission où le joueur voit de la neige. C'est aussi une des seules missions qui demandent au joueur de neutraliser un ou des ennemis de façon discrète.
  • Pendant la chevauchée jusqu'à Cochinay, le joueur croise trois chasseurs à cheval, chassant un bison. Cet événement est scripté et permet d'amorcer un dialogue entre MacDougal et Nastas, concernant l'extinction de ces animaux. Étant un événement scripté, plusieurs incidents inusuels peuvent se produire. Au lieu d'agir comme un bison rencontré hors de la mission, il est possible que le bison ne tente pas de fuir le joueur ou les chasseurs. Au lieu de ça, il se contente de courir dans un secteur déterminé, s'éloignant rarement beaucoup des chasseurs et retournant dans le secteur s'il se trouve trop loin de celui-ci. De plus, l'animal, même après s'être fait tiré dessus à plusieurs reprises par les chasseurs, n'en meurt pas. À la place, il va tomber au bout de plusieurs tirs, puis se relever après un moment et recommencer à courir. Cependant, le joueur peut lui le tuer et le dépecer tout à fait normalement. Enfin, attaquer les chasseurs ne va pas les rendre hostiles ou les faire fuir. Ils vont tout simplement continuer à chasser, même s'ils ont été désarçonnés, comme si de rien n'était.
  • Si le joueur a déjà compléter le succès "Oups !", l'événement susmentionné n'aura pas lieu, car tous les bisons du jeu seront déjà morts.
  • Le cougar présent dans la mission peut devenir "amical". Si le joueur le pousse dans le vide, il devrait survivre à la chute. Après ça, l'animal ignorera le joueur.
  • Au moment de rencontrer le cougar, le joueur peut se placer à un endroit d'où il peut le voir, sans se faire attaquer. Il est alors possible de le tuer avec de la dynamite et d'ainsi compléter une des étapes permettant d'obtenir la tenue de grand chasseur. Cela peut aussi être tenté avec la méthode décrite dans le point précédent.
  • Après avoir tué le cougar, Marston grimpe plusieurs rebords vers le nord. Une fois fait, un rebord doit être escaladé vers l'ouest. En grimpant sur ce rebord, un aigle se trouve alors à quelques mètres de Marston. Celui-ci s'envole quand le joueur s'approche. Il est possible de le tuer, mais pas de récupérer ses plumes. Par ailleurs, tenter de le plumer peut provoquer l'échec de la mission.

Succès et trophées Modifier

Terminer cette mission permet l'obtention des Succès et Trophées suivants :

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .