FANDOM

Rdr justice pike's basin07 Arrêtez-vous, hors-la-loi !

Charles Smith est un personnage majeur de Red Dead Redemption II.

HistoireModifier

Charles Smith naît d'une mère amérindienne et d'un père afro-américain. Il ne considère pas réellement avoir fait partie d'une tribu, parce qu'il s'est enfui de la réserve où sa famille vivait à 12 ans. Charles explique à Arthur Morgan que les siens allaient là où les bisons allaient, pour récupérer leurs peaux, leur viande, leurs cornes...

Entre 1898 et 1899, Charles rejoint la bande de hors-la-loi de Dutch van der Linde.

Red Dead Redemption IIModifier

ColterModifier

Après ou durant le fiasco du braquage de Blackwater, Charles se brûle la main. Lorsque la bande s'établit dans les montagnes d'Ambarino, à Colter, il emmène Arthur chasser des biches sur proposition de Simon Pearson. Il enseigne ainsi au protagoniste comment manier un arc, arme de prédilection de Charles, et comment pister les animaux dans la nature. C'est également Charles qui s'occupe des chevaux et qui est chargé de surveiller un prisonnier de la bande rivale de Colm O'Driscoll, Kieran Duffy.

Horseshoe OverlookModifier

Charles, Arthur et Hosea Matthews font partie du chariot dont la roue se casse lors de la descente de la bande de la montagne. Hosea remarque que des Amérindiens les surveillent depuis les hauteurs. L'objectif est de déplacer le camp à la campagne, à Horsehoe Overlook. Arthur peut choisir d'aller chasser avec lui dans les environs du camp, auquel cas ils tomberont sur des tueurs de bisons. Alors que Charles tue froidement l'un d'eux, Arthur a la possibilité d'épargner le dernier mais peut le tuer également.

Charles part aussi, avec Javier Escuella et Josiah Trelawny, surveiller les alentours de Blackwater dans l'espoir de retrouver la trace d'un membre de la bande capturé par la Pinkerton National Detective Agency : Sean MacGuire. Rejoints par Arthur, ils parviennent à le tirer des griffes de chasseurs de prime et à le ramener sain et sauf au camp.

Enfin, Charles fait partie du groupe qui attaque le train de la compagnie de Leviticus Cornwall, avec Arthur, Sean et John Marston.

Clemens PointModifier

Lorsque la bande déplace son camp à Clemens Point, Charles participe à l'attaque d'une diligence repérée par l'Oncle ainsi qu'au groupe qui attaque le manoir Braithwaite pour retrouver Jack Marston.

Shady BelleModifier

Contrainte de s'établir à Shady Belle, la bande opère principalement à Saint-Denis et ses alentours. Hosea élabore un plan pour dévaliser la banque de la ville. Dutch et Arthur le valident. Le braquage peut commencer : alors qu'une équipe composée de Dutch, Arthur, John, Charles, Lenny Summers, Bill Williamson et Javier entre dans la banque, Hosea et Abigail Roberts font diversion de l'autre côté de la ville. La Pinkerton National Detective Agency intervient, capturant John et tuant Hosea alors qu'Abigail parvient à s'enfuir. Charles est coincé avec les autres dans la banque, prenant alors la fuite par le toit. Lenny est tué et Charles fait diversion en se séparant du reste du groupe (qui se retrouvera alors à Guarma.

Beaver HollowModifier

Charles fait partie des personnes (avec Sadie Adler) qui veillent sur le reste de la bande en l'absence de Dutch, Arthur, Bill et Javier. Lors de leur retour, la bande compte s'établir à nouveau dans la montagne pour échapper à la Pinkerton. Charles et Arthur partent en reconnaissance vers les grottes de Roanoke Ridge, éliminant certains membres de la bande des rejetons de Murfee. La bande s'établit alors dans une grotte, au camp de Beaver Hollow.

De là, la bande de Dutch s'effondre à cause de la supposée trahison de Molly O'Shea, tuée en représailles par Susan Grimshaw, et des agissements d'Arthur dans le dos de Dutch (notamment lorsqu'il délivre John, avec Sadie, du pénitencier de Sisika). Dutch, lui, se rapproche de Micah Bell. Charles est amené, via Arthur, à aider les Amérindiens de la réserve de Wapiti que Dutch entraîne dans une guerre ouverte avec l'armée américaine. Charles, près des siens, décide de rester pour les aider. Il n'assiste donc pas à la révélation de la trahison de Micah (et non de Molly), signant la fin de la bande de Dutch et la mort d'Arthur et Susan Grimshaw.

ÉpilogueModifier

Charles retrouve les corps d'Arthur et Susan et les enterre lui-même. Il devient alors combattant de rue pour se faire de l'argent. Dans le même temps, il apprend que Leopold Strauss a été arrêté par la Pinkerton après son départ forcé de la bande, mais qu'il est resté loyal jusqu'à sa mort en cellule, ne révélant rien à propos de ses anciens amis.

En 1907, John Marston et l'Oncle le retrouvent à Saint-Denis où il affronte un autre combattant. John peut parier sur Charles ou sur l'autre, mais l'Amérindien remporte le combat. Charles aide ensuite John et l'Oncle à bâtir la maison de Beecher's Hope, récemment acquise par Marston. Il va également sauver l'Oncle, avec John, des griffes de la bande des frères Skinner. Enfin, sollicités par Sadie, John et lui partent affronter Micah dont la jeune femme a retrouvé la trace. Charles est touché par un tireur d'élite, mais survit et sauve Sadie. Micah est tué par John. Charles reste alors chez les Marston pendant quelque temps, avant de partir pour vivre sa propre vie.

Apparitions dans les missionsModifier

  • à faire

AnecdotesModifier

  • Lors d'une conversation de nuit autour du feu au camp de Horseshoe Overlook, Charles se confie à ses frères d'armes en disant qu'il n'a pas de réel but dans la vie et que cela l'attriste. Être avec les autres dans cette bande est le seul bonheur qu'il peut avoir. Arthur, qui peut entendre cette conversation, peut dire à Charles (en le saluant) qu'il est certainement la meilleure personne qu'il ait connu.
  • Charles est l'un des soutiens d'Arthur contre la folie de Dutch. Avant qu'il ne choisisse de rester avec les Amérindiens de Wapiti en 1899, il affirme qu'Arthur a bien fait de les aider alors que Dutch veut les mener à leur perte. Il reconnaît les errements du chef de la bande à peu près au même moment qu'Arthur, mais ne le confronte pas frontalement étant avec le gang depuis peu de temps.
  • Après l'épilogue, lorsque John mange à Beecher's Hope avec sa famille lors du souper familial, Charles peut étrangement réapparaître. Si John lui parle, Smith lui parlera des frères Skinner comme il le fait d'habitude avant de quitter Beecher's Hope à la fin de l'épilogue. Il s'agit d'un bug.