Le Cheval du Kentucky est une monture présente dans Red Dead Redemption et dans Red Dead Redemption II.

Description[modifier | modifier le wikicode]

"Cheval à robe palomino dorée. Vitesse rapide."

— Description du titre de propriété

Le cheval de Kentucky fait partie des meilleurs chevaux du jeu. Avec le demi-sang hongrois et le trotteur américain, il appartient aux races trois étoiles, c'est à dire les meilleures si les races spéciales sont omises.

Sa robe est palomino, c'est-à-dire dorée avec une crinière et une queue presque blanches.

Lors de la mission "Chevaux sauvages et passions domptées", Bonnie MacFarlane en offre un à John Marston.

Acquisition[modifier | modifier le wikicode]

Le cheval du Kentucky peut être trouvé dans divers lieux de la carte. A l'état sauvage, il fréquent de le rencontrer dans ces zones :

Il est aussi possible d'acheter un Titre de propriété de ce cheval dans un Magasin général. Lors des missions de Chasseur de primes, il est facile d'en voler un aux criminels.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom exact de cette race chevaline est "Kentucky Mountain Saddle Horse", qui signifie "cheval de selle des montagnes du Kentucky" (le nom anglais est celui utilisé en français). On peut imaginer que la version française a choisi l'appellation de "cheval du Kentucky" pour l'alléger et la clarifier (le nom réel étant assez long et pas en français).
  • Son nom vient du fait que la race était originellement élevée par des habitants du Kentucky, à des fins de travail à la ferme.
  • De nos jours la race s'appelle désormais Cheval de selle américain ou "American Saddlebred" en Anglais.

Succès et trophées[modifier | modifier le wikicode]

Dresser ce cheval permet l'obtention des succès et trophées suivants :

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Montures dans Red Dead Redemption
Mules El HedorEl PicorEl Señor
Une étoile Ardennais maladeCanasson lusitanienTersk fatigué
Deux étoiles ArdennaisBai de ClevelandHighland alezanHollandais à sang chaudLusitanienPainted Quarter HorsePainted StandardbredPintoPinto tobianoQuarter HorseTerskTurkomanWelsh Mountain
Trois étoiles Cheval du KentuckyDemi-sang hongroisTrotteur américain
Spéciale Cheval noirCheval de bataille