Les chevaux étaient le moyen de transport le plus répandu au temps de Red Dead Redemption II.

DescriptionModifier

"Il existe 19 races de chevaux dans Red Dead Redemption 2, des Appaloosas aux pur-sang arabes, en passant par les Shires et les mustangs. Chaque race dispose de ses propres caractéristiques, et se comporte différemment. Les chevaux peuvent être capturés à l'état sauvage et dressés, achetés dans des écuries, ou encore récupérés de manière peu conventionnelle.
Votre cheval est votre compagnon fidèle, et vous devrez compter sur lui comme sur vos frères d'armes de la bande. C'est pourquoi il est fondamental de prendre soin de votre animal. En pansant votre cheval et en le nourrissant correctement, vous pourrez améliorer ses performances, son énergie, et son maniement. À mesure que le lien entre vous deux grandit, le cheval sera moins nerveux. Il existe 59 types de robes pour les chevaux, et une très grande quantité d'accessoires personnalisables : des selles, des pommeaux, des étriers, des éperons… vous pouvez véritablement créer un cheval qui est unique, et développer une relation personnelle avec lui.
"
Informations du site de Rockstar Games

Dans Red Dead Redemption II, la façon de s'occuper de sa monture a totalement été revu. Les chevaux ne sont plus juste un moyen de transport, ils sont bien plus. Le joueur peut se lier à l'animal, par plusieurs actions :

  • Comme le protagoniste, le cheval a besoin d'être nourrit pour garder la forme et être le plus rapide.
  • Le brosser. Lorsqu'un cheval est sale, le cheval perd plus facilement de la vie.
  • Le protagoniste peut aussi lui parler (appuie sur le joystick gauche). Cette action peut-être utile si le cheval est agité (coup de feu, animaux sauvages...). Le joueur pourra entendre alors ;
    • "Good girl" ou "good boy" (Bonne fille ou bon garçon en français).
    • "That is my girl" ou "That is my boy" (C'est ma fille ou c'est mon garçon en français).
    • ...
  • Le caresser.

Toutes ces actions permettent de tisser de meilleur lien avec la monture. Il y a quatre niveaux d'affection.

AcquisitionModifier

Comme dans Red Dead Redemption, le joueur peut tenter de débourrer des chevaux. Deux techniques lui sont proposer :

  • Attraper un cheval au lasso, lui monter dessus et rester jusqu'à qu'il soit débourré.
  • S'approcher doucement du cheval en l'apaisant et lui monter dessus afin de le débourrer.

Cependant après que le cheval s'est calmé, il n'est pas totalement débourré. Le joueur doit le chevaucher encore un peu jusqu'à que le lien de niveau un soit acquit.

  • Acheter un cheval en écurie
  • Le joueur peut aussi voler un cheval attaché (ce qui lui ferra perdre de l'honneur) ou qui est chevauché.
  • Il est possible de détacher une cheval attaché à un chariot, à une diligence pour le chevaucher (ces deux actions lui feront perdre de l'honneur).

100%Modifier

Le joueur doit étudier 10 races pour terminer le Red Dead Redemption II à 100%.

RacesModifier

Dans Red Dead Redemption II il y a 19 montures et 56 robes réparties parmi ces montures. Certaines robes sont plus rapides que les autres robes de la même espèce (ex : le Pur-sang arabe blanc).

Cheval de selleModifier

Cheval de traitModifier

Cheval de courseModifier

Cheval de guerreModifier

Cheval de labeurModifier

Cheval polyvalentModifier

Cheval de qualité supérieureModifier

InteractionsModifier

Les niveaux d'affection permettent par exemple de siffler le cheval afin qu'il rejoigne le joueur. Plus le niveau est élevé plus ce dernier répondra vite et viendra au joueur rapidement.

Niveaux Rayons Réactivités
Niveau 1 185 - 205m 4 Segments
Niveau 2 225 - 260m 6 Segments
Niveau 3 280 - 330m 8 Segments
Niveau 4 350m 8 Segments

Le joueur peut appuyer plusieurs fois sur la touche pour siffler son cheval afin que celui-ci vienne plus rapidement.

Vitesse Segment 1 Segment 2-3 Segment 4-5 Segment 6-7 Segment 8
Au galop 50m 50m 40m 30m 20m
Au trot 30m 25m 20m 15m 10m
Au pas 10m 10m 10m 10m -

Gestion des monturesModifier

Dans cet opus le joueur peut avoir jusqu'a six chevaux. Un cheval principal avec la selle (donc les armes et l'inventaire du joueur...), un cheval secondaire qui répond au ordre. Il ne porte pas les armes longue. En plus de ces deux chevaux, le joueur peut avoir quatre chevaux dans les écuries. Le joueur a la possibilité de renommer ses montures. Cependant, certains noms sont interdits. A l'écurie le joueur peut acheter des modifications de selles afin que la monture soit plus rapide et endurante.

AnecdotesModifier

  • Il est possible d'apercevoir des chevaux dormir.
Chevaux48

Succès et trophéeModifier

Les chevaux permettent d'acquérir le succès et trophée suivant :

GalerieModifier

NavigationModifier

Red Dead Redemption II
Jeux Red Dead (Série de jeux)Red Dead RevolverRed Dead Redemption (Galerie) • Undead Nightmare (Galerie) • Red Dead Redemption II (Galerie) • Red Dead Online (Galerie)
Studios Rockstar GamesRockstar San DiegoRAGERockstar Games Social ClubRockstar Games Launcher
Faune/flore PersonnagesBandesChevauxAnimauxPlantesPoissons
Gameplay MissionsMissions secondairesDéfisAchèvement des 100%
Objets ArmesObjetsÉquipementsMoyens de transportTenuesJournauxCartes de paquets de cigarettes
Lieux AmbarinoNew HanoverLemoyneNew AustinWest Elizabeth
Autres Bande OriginaleCodesSuccès et Trophées
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .