FANDOM

"Chevaux sauvages et passions domptées" (anglais : Wild Horses, Tamed Passions) est la sixième mission de Red Dead Redemption.

Résumé Modifier

John Marston rejoint Bonnie MacFarlane à MacFarlane's Ranch. Il rencontre alors pour la première fois le père de celle-ci, Drew MacFarlane.

Bonnie donne alors au joueur le lasso, qui doit alors la suivre elle et son père pour dresser des chevaux sauvages.

Le lasso s'équipe de la même façon que n'importe quelle arme. Pour l'utiliser, il faut se tenir assez proche de la cible (la portée est assez courte), maintenir L2 ou LT pour viser, puis R2 ou RT pour le lancer. Une fois qu'un cheval a été attrapé, le joueur doit rester près de lui (en restant sur son cheval) jusqu'à ce que les MacFarlane l'attrapent à leur tour. Une fois fait, le joueur doit alors descendre de son cheval et monter sur le cheval sauvage, enclenchant ainsi le mini-jeu de dressage. Pour réussir ce mini-jeu, il suffit de garder l'équilibre sur le cheval à l'aide du joystick (John Marston ne doit pas être trop penché d'un côté ou d'un autre du cheval).

Une fois cela fait, Drew récupère le cheval qui vient d'être dressé. Bonnie et Marston en capturent alors un autre. Encore une fois, il faut suivre la même procédure. Bonnie monte alors ce cheval, et elle et Marston retournent alors au ranch.

Une fois de retour au ranch, le joueur doit repartir pour trouver une harde de chevaux sauvages près de Armadillo. Mener des chevaux se fait de la même façon que mener du bétail, bien que les chevaux ait tendance à être moins dociles. Le joueur peut cependant prendre son temps pour les conduire dans le canyon, car il n'y aura pas d'attaque d'animaux ou de criminels. Une fois dans le canyon, Marston doit poursuivre et attraper au lasso un étalon tentant de s'enfuir, un cheval du Kentucky, avant de le dresser. Il pourra alors le garder.

Objectifs de mission Modifier

Pour compléter la mission, le joueur doit :

La mission échouera si le joueur :

  • Attaque, tue ou abandonne Bonnie ou Drew MacFarlane.
  • Attaque ou tue le cheval de Bonnie ou de Drew.
  • Abandonne la harde.
  • Tue tous les chevaux sauvages.
  • S'éloigne trop de l'emplacement de la mission.
  • Enfreint la loi.
  • Tue un chien.
  • Meurt.

Éléments débloqués Modifier

Une fois la mission débloquée, le joueur débloque ces différents éléments :

  • Le lasso
  • Le cheval du Kentucky
  • Le travail de dressage de chevaux à Ridgewood Farm

Bugs Modifier

  • Il peut arriver que Bonnie ou Drew monte sur le cheval du joueur après qu'il en ait dressé un sauvage, rendant la mission impossible à terminer.
  • Au moment de commencer la première partie de la mission, il est possible que le joueur ne puisse pas monter sur son cheval attelé. La commande disparaît, la mission est donc impossible à terminer. De plus, il n'est plus possible de faire quoi que ce soit avec cette commande (comme le dépeçage, la paye d'une prime, etc), même en dehors de la mission. La console doit alors être redémarrée.

Anecdotes Modifier

  • Les succès et trophées "La clémence paie" et "Et j'entends siffler le train..." ne peuvent être obtenus avant de finir cette mission, car ils requièrent tous deux un lasso, lui-même débloqué pendant cette mission.
  • Même si Marston porte une tenue sans chapeau, il apparaîtra avec un chapeau au moment où on le voit entrer et sortir de la maison de Bonnie. Cela s'explique par le fait qu'il enlève son chapeau pendant la cinématique. Cependant, ce dernier disparaîtra dès que le joueur pourra de nouveau contrôler Marston.
  • Il est impossible de dresser les chevaux qui sont mener tant qu'ils n'ont pas été ramenés à Bonnie et aux autres.
  • Bien que Bonnie demande à Marston de conduire la harde dans le canyon, seul l'étalon doit nécessairement y être mené.
  • Parfois, si la harde est menée sur les côtés du canyon, en hauteur, le jeu considérera quand même que le joueur les a conduit dans le canyon et cette partie de la mission sera quand même complétée.

Succès et trophées Modifier

Terminer cette mission permet l'obtention des succès et trophées suivants :

  • Red Is Dead : Obtenez un pourcentage de progression en mode Histoire de 100 %.