FANDOM

Cochinay est un lieu dans Red Dead Redemption et Red Dead Redemption II.. Il est situé dans la région de Tall Trees, sur le territoire de New Austin ; c'est le point le plus au nord et le plus haut en termes d'altitude de toute la carte

HistoireModifier

Cochinay était à l'origine le lieu où vivaient les Amérindiens de West Elizabeth, loin de la civilisation, dans les montagnes enneigées du nord du territoire. Lorsque Dutch van der Linde arrive dans les environs et fait de Cochinay son repère, il recrute beaucoup d'Amérindiens autochtones dans sa bande, qui finissent par adhérer à la philosophie de Dutch, réalisant que le gouvernement américain leur a volé leurs terres.

L'un d'eux, Nastas, bien qu'également contre l'appropriation des terres amérindiennes par les américains, fuit Cochinay et devient un informateur pour le Bureau fédéral. Le lieu est par la suite la cible de l'attaque de ce dernier et de John Marston (le protagoniste) dans le but d'éliminer Dutch, qui avait déjà été repéré à Cochinay par John peu auparavant.

MultijoueurModifier

En mode multijoueur, le lieu devient accessible avec le pack Mythes et Insoumis pour différentes parties :

Undead NightmareModifier

Dans Undead Nightmare, il s'agit de l'un des 23 lieux à nettoyer du fléau des morts-vivants, et à protéger par la suite. Une fois la forteresse sécurisée, Marston se verra obtenir le Fusil à verrou.

DescriptionModifier

Cochinay est accessible directement par la route principale de Tall Trees, passant notamment par Manzanita Post. Cette route boisée a un tracé sinueux : d'abord plein nord, virant ensuite à l'est vers les falaises, puis au sud aux abords d'une rivière avant de se rediriger vers le nord. Du côté de la montagne, en suivant un chemin, le joueur arrive devant les portes de Cochinay. 

La forteresse est divisée en trois parties :

  • la première est située directement derrière les portes principales. Elle est caractérisée par une zone sauvage entre deux falaises, avec quelques arbres sur le côté droit et des rochers ;
  • la deuxième se trouve au-delà de nouvelles portes auquel la première zone aboutit : elle consiste en un campement constitué de tentes où vivent les Amérindiens. Parfois, certains animaux comme des cochons, des chèvres et des poulets peuvent être aperçus. Une mitrailleuse Browning classique se trouve sur le flanc gauche, après avoir passé les portes.
  • la troisième prend place derrière d'autres portes plus loin dans le campement, correspond à une petite forteresse avec de hautes tours et des plateformes défensives. On compte également quelques tentes et des points d'entrée pour accéder aux souterrains creusés à l'intérieur de la falaise, qui elle-même constitue la frontière nord naturelle de la forteresse. Les plateformes élevées bâties contre cette falaise sont protégées par une mitrailleuse Gatling.

En prenant des escaliers contre la falaise, on atteint des souterrains qui conduisent, en passant par l'intérieur des montagnes, à l'autre face de la falaise, à des dizaines de mètres du sol. Ce point panoramique permet d'observer les alentours à des kilomètres, notamment le Flat Iron Lake. En bas de cette partie de la falaise, un nouveau souterrain s'enfonce dans la montagne, qui est en fait une mine qui n'a pas beaucoup d'intérêt. 

On compte aussi une caverne qui passe sous Nekoti Rock, mais le chemin est périlleux étant données les nombreuses caisse de TNT présentes sur le passage. Malgré tout, cette caverne n'a pas d'issue et se termine en cul-de-sac. Cette zone est accessible en montant au sommet de Nekoti Rock, et en descendant prudemment les falaises. 

AnecdotesModifier

  • Après la mission "Et la Vérité vous libérera", le lieu est accessible n'importe quand. Même si des poulets, des chèvres et d'autres animaux sont toujours présents, il n'y a plus de vie humaine à Cochinay. 
  • La mitrailleuse Browning présente dans la deuxième zone n'a pas de pièces en métal pour protéger le tireur.
  • Quelques coffres sont cachés dans tout le périmètre de Cochinay. Certains se situent dans les tentes, et d'autres dans les quartiers personnels de Dutch, à l'intérieur des mines.
  • Il est facile d'obtenir le succès et trophée "La mort aux trousses" à Cochinay.
  • Une barre d'attelage se trouve dans la forteresse. Parfois, un cheval y apparaît.
  • Dans Undead Nightmare, un seul survivant semble défendre ce lieu : Melvin Spinney, utilisant une Carabine à répétition dans une tour.
    • Toujours dans Undead Nightmare, des morts-vivants peuvent apparaître dans les tunnels.
    • En bas de du point panoramique où a lieu la confrontation entre John et Dutch se trouve un petit trou dans le sol entouré par des rochers. C'est probablement la tombe de Dutch, qui est tombé du point panoramique surplombant ce point.
    • Même si les morts-vivants ont été chassés de Cochinay, ils peuvent toujours apparaître dans les tunnels et dans les quartiers de Dutch. Les faire sortir causera plusieurs réapparitions de Melvin Spinney, le survivant qui défend la forteresse. Le joueur peut donc se retrouver avec plusieurs Melvin Spinney à la fois. 
  • John Marston parle de Cochinay comme d'une utopie sauvage.
  • Toutes les torches seront allumées malgré le fait que personne ne soit dans les environs.
  • Le lieu n'est pas indiqué sur la carte que le joueur reçoit dans la boîte de Red Dead Redemption.