FANDOM

Colm O'Driscoll est un personnage majeur présent dans Red Dead Redemption II. Il joue le rôle d'antagoniste pendant les six chapitres.

HistoireModifier

Peu de choses sont connues du passé de Colm, si ce n'est qu'il rencontre Dutch van der Linde à un jeune âge et qu'ils commencent à travailler ensemble. Lorsque Dutch tue son frère, Colm réplique en assassinant la compagne de van der Linde, Annabelle. Ces événements vont faire d'eux des vieux ennemis.

Chacun part de son côté, fondant leurs bandes de hors-la-loi respectives : la bande des O'Driscoll et la bande de Dutch van der Linde.

La Bande des O'Driscoll devient l'un des plus importants gangs de New Hanover, attirant des jeunes hommes dans ses rangs et couvrant toujours plus de territoire. Colm est arrêté pour meurtre à deux reprises, mais s'évade et échappe toujours à la pendaison.

InteractionsModifier

ColterModifier

Dans les montagnes d'Ambarino, Colm et sa bande prévoient de braquer un train appartenant à Leviticus Cornwall. La bande de Dutch, qui fuit la Pinkerton National Detective Agency et se trouve justement dans les montagnes, attaque leur repère après le départ de Colm et capture Kieran Duffy. Elle vole les plans d'attaque du train de Cornwall et le braque elle-même.

Clemens PointModifier

Plus tard, Colm parvient à rencontrer Simon Pearson, le cuisinier de la bande de Dutch van der Linde, et lui demande de dire à son chef qu'il est prêt à négocier une trêve. Dutch et Micah Bell se rendent au lieu de la rencontre tandis qu'Arthur Morgan surveille la situation depuis les hauteurs. Colm piège Dutch en capturant Arthur et en le torturant dans un camp pendant des jours. Il révèle à Morgan qu'il a passé un marché avec la Pinkerton : attirer Dutch au camp des O'Driscoll pour libérer Arthur et se faire cueillir par les représentants de la loi, en échange de la mise aux oubliettes de ses actions de hors-la-loi. Ce piège ne fonctionnera jamais puisqu'Arthur parvient à s'enfuir par lui-même, non sans mal.

Beaver HollowModifier

Colm est alors arrêté par les autorités et doit être pendu à Saint Denis. Dutch, voulant s'assurer que son vieil ennemi n'échappe pas à la corde, se rend sur place avec Arthur et Sadie Adler. Colm a tout prévu : ses hommes doivent venir le secourir alors qu'il s'apprête à être pendu. Malheureusement pour lui, Dutch, Arthur et Sadie, déguisés en représentants de la loi, contrecarrent ses plans en éliminant ses hommes. Colm, la corde au cou et bâillonné, contemple avec horreur Dutch qui se moque de lui alors qu'il est pendu.

PersonnageModifier

CaractèreModifier

Colm O'Driscoll est considéré comme une personne méchante et cynique qui ne se soucie pas des membres de son propre gang. Lorsqu'il fait référence à son frère lors d'une discussion avec Dutch, il lui révèle qu'il ne l'aimait pas beaucoup.

ApparenceModifier

Colm est un homme âgé possédant de longs cheveux gris. Lorsqu'on le voit, il est habillé de la même façon que Dutch. Il porte un gilet noir aux boutons dorés, un pantalon noir, une chemise blanche, un foulard, des gants noirs et un chapeau.

Apparitions dans les missionsModifier

Personnages dans Red Dead Redemption II
Bande de Dutch
Personnages majeurs
Personnages mineurs
Personnes mentionnées Agnes GuyonAldous BramleyAldus KinnearAlfred MacAlisterAxel McCormackBart LoveBeatrice MorganButcher BrothersCal BalfourCameron SpenceCharles KinnearCole StoudemireCornelius PalmerE. D. EwingEdith CorinneEdwin A. RoweEdwin SingerlyElizaElsie RoseEthel BosharedEugene HuttonFay DelardFelix HawleyFisherFrank HeckGavinGeneral ScollickGeorge DixieGeraldine EmersonGiantGuido MartelliH. T. SlocumHardinHarold MacDougalHarvey GriggsHeidi McCourtHenrietta Beatrice WoodsHerberta SolomonsIke SkeldingIlsa UlmerIsabeau Katharina ZinsmeisterIsabelle BarlowIsabelle StandishJ. D. McKnightJack HallJack PageJake AdlerLandon RickettsLaurence CarsonLeila StetsonLuther CovingtonLyle MorganMaud DelaneyMaud EngelAbel AthertonM. VarleyNigel West DickensOtis MillerPatsey HillPauline HendersonPercival KinnearPercy WoodPreston T. StephensonQuincy T. HarrisR. S. HarradonRabbit MatthewsRed HarlowRichard McCulloughRonald AlgerSadie RussellSlick HuttonThaddeus WaxmanThedbaud GetzinW. G. HoytWesley P. KelletWilliam Sleicher