FANDOM

Costume élégant
Le costume élégant est une tenue présente dans Red Dead Redemption. Elle fait partie des neuf tenues devant être obtenues pour compléter le jeu à 100%.

Description Modifier

Lorsque vous portez ce costume, vous pouvez tricher au poker
— Description dans le jeuCette tenue est plutôt basique. Elle est composé d'un chapeau, un veste, un pantalon et de bottes.

Acquisition Modifier

Cette tenue est découverte quand le joueur commence une partie de poker ou quand il rentre chez le tailleur de Thieves' Landing. Elle peut tout simplement être achetée chez ce dernier pour 70$, ce qui en fait une des tenues les plus faciles à obtenir.

Effet SpécialModifier

Cette tenue permet de tricher au poker en cachant une carte supplémentaire dans la manche. Le joueur peut cacher une carte à chaque fois que c'est son tour de distribuer en appuyant sur le bouton triangle (PS3) ou le bouton Y (Xbox 360). Ce faisant, un mini-jeu se déclenche, et le joueur doit alors maintenir une flèche en équilibre. Si le joueur échoue, un PNJ remarquera la tentative de triche. Il provoquera alors Marston en duel.

Astuces Modifier

  • Cette tenue peut faciliter les parties de poker en permettant au joueur de tricher. Cependant, la réussite de la triche n'est pas garantie et peut mener à un duel.

Certains joueurs font en sorte de se faire attraper pendant qu'ils trichent pour ainsi pouvoir faire un duel quand ils le souhaitent et s'y entraîner. Cependant, si un joueur est surpris en train de tricher, il ne récupère pas l'argent qu'ils ont misé, ce qui revient en quelque sorte à payer le duel.

Anecdotes Modifier

  • Sur la boîte du jeu, Marston porte une variante de cette tenue, mais sans manteau et chapeau, et avec des gants et une ceinture à munitions en plus.
  • Dans l'une des bande annonce de Undead Nightmare, on peut voir Marston à cheval, portant cette tenue. Elle n'est pourtant pas disponible dans le contenu téléchargeable. Cependant, la tenue de cow-boy mort-vivant semble être constituée du même veston et de la même cravate, avec les manches de la chemises relevées. Il est donc possible que Marston ait été enterré avec le costume élégant.
  • Quand le joueur cueille des fleurs avec cette tenue, l'animation permet de voir la carte cachée dans la manche gauche.