Le couteau de chasse est une Armes de corps-à-corps disponible dans Red Dead Redemption.

Description Modifier

Il est possible de s'en servir comme arme et comme outil : le joueur peut l'utiliser pour attaquer au corps-à-corps, dépecer des animaux ou encore libérer des personnes ligotées.

Le couteau de chasse se distingue par sa lame grande et droite fixée à un manche large.

Dans la roue de sélection des armes, il se situe en haut à droite. Le joueur l'obtient automatiquement dès le début du jeu ; il n'existe donc pas de code pour l'acquérir.

Combat Modifier

Le joueur peut utiliser le couteau de chasse pour se battre au corps-à-corps. Il est aussi possible de bloquer la plupart des animaux avec le couteau en appuyant sur R1 (PS3) ou RB (Xbox 360). Cette technique est très utile, si ce n'est essentielle, dans des combats contre des animaux dangereux comme les Cougars.

De plus, le couteau peut être utilisé pour tuer de façon discrète. Pour cela, il faut être accroupi. En étant dans cette position, il est également possible d'égorger les personnes ligotées ou endormies.

Cette arme peut aussi être utilisée à cheval : le personnage donne alors des coups à droite et à gauche. Cette technique est particulièrement utile pour chasser des prédateurs comme les cougars ou les ours et pour compléter le défi grand chasseur dans Red Dead Redemption. Lorsque la monture est au galop, cela permet de frapper l'ennemi avant de se mettre rapidement hors de sa portée. Si le joueur est touché, sa monture peut mourir, mais lui aura une occasion de se relever sans se faire tuer (même si les risques d'être frappé restent grands).

Chasse et dépeçage Modifier

Avec le couteau de chasse, Marston peut dépecer (récupérer la peau d'un animal ainsi que plusieurs morceaux du corps en les découpant) n'importe quel animal mort. Il est ainsi possible d'obtenir par exemple de la fourrure, de la peau, des dents, des cornes, des défenses et des cœurs, qui peuvent tous être vendus chez les marchands (dans Red Dead Redemption) ou chez le trappeur afin de crafter des tenues, des selles...(dans Red Dead Redemption II).

Dans Red Dead Redemption Le couteau doit de plus être utilisé pour terminer plusieurs étapes du défi grand chasseur.

Anecdotes Modifier

  • Le couteau de chasse s'inspire du couteau Bowie, aussi appelé "cure-dent de l'Arkansas". Il a été rendu populaire par le soldat américain James Bowie pendant le XIXe siècle.
  • Cette arme est capable de tuer la plupart des humains et des animaux avec deux ou quatre coups.
  • Parfois, en utilisant le code pour obtenir du sang-froid infini avec le premier niveau de ce dernier, un bug permet au joueur d'utiliser le couteau de chasse en mode sang-froid.
  • Cette arme est la première dans un jeu Rockstar à devenir tâchée de sang après l'avoir utilisée.
  • Le couteau de chasse apparaît sur certaines tenues ne comportant pas la cartouchière, la sacoche ou le lasso, à savoir l'uniforme d'US marshal et l'uniforme de l'Armée américaine.
  • Le couteau de chasse n'est pas présent dans Undead Nightmare, étant remplacé par la torche. Ainsi, pour libérer les victimes ligotées, Marston doit défaire les liens.

Succès et trophées Modifier

L'utilisation de cette arme peut permettre d'acquérir les trophées suivants :

  • L'aventurier : Obtenez le niveau Légendaire dans un défi du mode Histoire.
  • Red Is Dead : Obtenez un pourcentage de progression en mode Histoire de 100%.

GalerieModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .