FANDOM

Bill Williamson est une menace, et les hommes comme lui sont un fléau. Mais est-il pire qu'un agent du gouvernement ?
— Drew MacFarlane

Drew MacFarlane est un personnage secondaire présent dans Red Dead Redemption.  

Histoire

Drew MacFarlane est le propriétaire de MacFarlane's Ranch, il est aussi le père de Bonnie MacFarlane. C'est un homme âgé (âge inconnu en 1911), il dit être venu de l'Est il y a trente ans, avoir combattu les indiens et avoir subi la sécheresse. Depuis déjà de nombreuses années il apprend à sa fille comment bien diriger le ranch. Il apprécie John Marston car celui-ci à les mêmes idées que lui concernant le gouvernement.

Interactions

Red Dead Redemption II

Lorsque John Marston arrive à MacFarlane's Ranch, un inconnu interpelle John et lui parle du voyage que Drew fait actuellement avec sa fille.

Red Dead Redemption

John le rencontre en compagnie de Bonnie lorsqu'il il reçoit John à boire le thé. Ensuite les trois partent dans les étendues sauvages pour capturer des chevaux sauvages dans le but de les dresser. On le revoit ensuite lorsque la grange du ranch prend feu, Bonnie cherche désespérément son père dans le ranch sans succès ; elle et John partent à sa recherche dans Hennigan's Stead, ils le retrouvent au bord d'un chemin entourés de chevaux morts et de cadavres humains. Drew pense que c'est surement un acte des jumeaux Bollard...

Puis, Marston le retrouve à Armadillo, avec le Marshal Johnson dans son bureau ; il est bouleversé car il ne retrouve plus sa fille Bonnie. Un bandit à cheval se manifeste à l'extérieur du bureau et explique que sa bande a capturé la jeune femme. Il menace de la prendre et de la violer. Il propose alors de la délivrer en échange de Norman Deek.

Enfin on le voit pour la dernière fois bien plus tard dans le jeu. John et son fils Jack s'en vont à MacFarlane's Ranch pour acheter des vaches. Ils rencontrent le vieil homme devant la maison familiale, celui-ci les invitant à rejoindre Bonnie. C'est la dernière fois que le joueur parlera à Drew MacFarlane.

Contrairement à d'autres personnages, on ne sait pas ce que devient Drew après la mort de John Marston.

Undead Nightmare

Dans Undead Nightmare, quand John arrive à MacFarlane's Ranch, il trouve Bonnie. Celle-ci lui dit que son père est censé surveiller des morts-vivants dans la grange depuis déjà un long moment. Marston décide d'aller à la rencontre de Drew sans grand espoir de le trouver en bonne santé.

Après s'être débarassé de quelques morts-vivants dans la grange, M. MacFarlane apparait, il est malheuresement infecté ; le cow-boy décide de mettre fin aux jours du vieil homme. Il doit ensuite annoncer la nouvelle à la jeune femme...  

Apparition dans les missions

Red Dead Redemption

Undead Nightmare

Anecdotes

  • Drew est le père de six garçons et d'une fille. En 1911, un seul de ses fils est encore en vie, il travaille comme banquier à New York.
  • Cinq des fils de Drew sont enterrés au cimetière de Coot's Chapel, sauf si l'extension Undead Nightmare est installée : la tombe de son fils Owen sera alors remplacée par celle de Alma Horlick.