FANDOM

J'avais une fille, mais elle est morte...
John Marston à Bonnie MacFarlane.

La Fille Marston est un personnage mentionné dans Red Dead Redemption. Elle est la fille de John et d'Abigail Marston, et la sœur de Jack Marston.

Elle est décédée avant les événements du jeu.

HistoireModifier

J'ai un fils à la maison, et une fille au paradis...
— John à Luisa Fortuna.La Fille Marston est premièrement mentionnée lorsque John aide Bonnie MacFarlane à faire brouter du bétail, puis lorsque Marston apporte son soutien à Luisa Fortuna pour éliminer un convoi ennemi ; et finalement lorsque Javier Escuella lui fait référence lorsque John prend d'assaut la forteresse d'El Presidio.

Elle serait, d'après les dires de John, morte d'une maladie inconnue ; la fièvre l'aurait emportée. Elle était toujours en vie en 1906, comme mentionné par Escuella, mais a perdu la vie quelques temps plus tard. L'endroit où elle est enterrée est inconnu ; même pas au ranch des Marston, elle n'apparaît pas non plus dans aucun cimetière du jeu.

Mystère sur son histoireModifier

Personne ne sait quand est né et quand est morte la fille des Marston. Entre les événements des deux opus, John Marston et Javier Escuella ne se revoient pas. Dans Red Dead Redemption, Javier Escuella maudit la famille Marston en nommant Abigail Marston, Jack Marston et sa fille. Donc à partir de cette information nous pouvons déduire que la fille de Marston est née avant 1899. Or elle n'est ni évoquée ni visible pendant le second opus. Elle serait donc décédée avant 1899. Ce qui est incohérent c'est que Javier Escuella la maudit alors que cette dernière est morte.

AnecdoteModifier