Le fusil à bisons est un fusil présent dans Red Dead Redemption.

Description Modifier

Le fusil à bisons est une arme très puissante : un seul tir, tant qu'il est précis, est presque tout le temps mortel. C'est la première arme qui peut être achetée dans le jeu, étant accessible après la deuxième mission de Bonnie MacFarlane, "Une route semée d'embûches". Cependant, à ce stade du jeu, les munitions pour fusils sont très rares.

Acquisition Modifier

Red Dead RedemptionModifier

  • Cette arme peut être achetée dans n'importe quelle armurerie après avoir fini le rang 5 du défi grand chasseur. Le seul prérequis est d'avoir fini la deuxième mission de Bonnie. Cependant, compléter le rang 5 du défi peut s'avérer compliqué en tout début de jeu (il faut tuer deux Cougars au couteau, alors même que les objets de soin ne sont accessibles qu'après la mission "Bienvenue à Armadillo, USA".
  • Un code peut aussi débloquer cette arme.

Mode Multijoueur Modifier

  • Le fusil à bisons est débloqué après avoir atteint le rang 50.
  • Il peut également être obtenu en tuant un joueur équipé de cette arme.
  • Le joueur peut aussi en trouver à Las Hermanas, où certains membres de gangs les utilisent.

Undead Nightmare Modifier

  • Il peut être acquis après avoir sauvé Escalera d'une invasion de morts-vivants.

Astuces Modifier

  • Bien qu'étant l'arme la plus puissante, si le tir n'atteint pas la tête ou la poitrine, la cible peut survivre.
  • Il faut faire attention quand le fusil à bisons est utilisé au niveau 2 du mode Sang-froid, car il suffit de passer le viseur sur une cible pour la marquer, entraînant alors un tir immédiat de Marston, car ce fusil n'a qu'une seule balle. Cela laisse peu de temps pour bien viser.
  • Les animaux légendaires peuvent nécessiter deux tirs au lieu d'un pour la plupart des autres cibles. S'il est atteint dans la tête mais n'est pas tué sur le coup, il tombera.
  • Lorsque ce sont des animaux dangereux qui sont chassés, la précision est extrêmement importante. En effet, étant donné que ce fusil n'a qu'une seule balle et que la cadence de tir est très faible, il est possible que le temps de recharger soit fatale au joueur si l'animal survit au premier tir.
  • Cette arme peut s'avérer très utile pour accomplir le rang 7 du défi as de la gâchette, puisqu'une seule balle dans la tête d'un ours peut le tuer.
  • Dans Undead Nightmare, utiliser le fusil à bisons est plutôt malavisé : sa capacité de munition et son temps de rechargement la rendent peu utile face à des hordes de morts-vivants.

BugModifier

  • Si Marston est équipé de la cartouchière et a plus de 120 munitions pour fusil, tirer avec le fusil à bisons va baisser ce nom à 99. L'inverse peut aussi parfois se produire, faisant que Marston se retrouve temporairement avec plus de 200 cartouches. Après être passé à moins de 200, le bug semble s'arrêter. À noter qu'il ne se produit qu'en mode solo. (PS3)

Anecdotes Modifier

  • Comme les autres armes du jeu, le fusil à bisons se base sur une arme existant réellement, le fusil Sharps M1874.
  • Dans le mode multijoueur, il semble que cette arme ait été affaiblie, car il faut un peu plus de temps pour la recharger.
  • Comme pour le fusil Springfield, n'importe quelle personne ayant un fusil à bisons restera debout jusqu'à ce qu'elle ait fini de le recharger, moment auquel elle va se remettre à couvert.

Succès et trophées Modifier

Red Dead RedemptionModifier

L'obtention de cette arme peut permettre d'acquérir les trophées suivants :

  • Dans le mille : Réussissez 250 tirs en pleine tête dans n'importe quel mode de jeu.===
  • Dans la ligne de mire : Tuez 500 ennemis avec un fusil, une carabine ou un fusil à pompe dans n'importe quel mode de jeu.
  • Le pistolero : Réussissez un tir en pleine tête sur un ennemi en utilisant le mode de visée expert.
  • Red Is Dead : Obtenez un pourcentage de progression en mode Histoire de 100%.

Undead NightmareModifier

L'obtention de cette arme permet d'acquérir le trophée suivant :

NavigationModifier

Armes dans Red Dead Redemption
Armes de corps-à-corps PoingsCouteau de chasseLasso
Revolvers Revolver CattlemanRevolver SchofieldRevolver double actionRevolver LeMat
Pistolets Pistolet VolcanicPistolet semi-automatiquePistolet GPPistolet Mauser
Carabines Carabine à répétitionCarabine WinchesterCarabine HenryCarabine Evans
Fusils Fusil SpringfieldFusil à verrouFusil à bisons
Fusils de chasse Fusil à double canonFusil à canon sciéFusil à pompeFusil semi-automatique
Fusils de précision Fusil Rolling BlockFusil CarcanoFusil explosif
Armes de jet Bouteille incendiaireDynamiteCouteau de lancerTomahawk
Undead Nightmare
Personnages principaux John Marston (Galerie) • Harold MacDougalSeth BriarsNigel West DickensMère SupérieureAbraham ReyesLeigh JohnsonBonnie MacFarlaneChasseur de SasquatchD.S. MacKennaLandon RickettsMorts-vivants
Missions "L'amour au temps de la peste" • "Histoires fantastiques de Blackwater" • "Déterrement de vie de garçon" • "Un remède (presque) infaillible" • "Impérialisme américain" • "La croix et la bannière" • "Un homme civilisé" • "Le cavalier Blanc"
services "Dîner en tête à tête" • "La gloire de son père" • "L'abominable homme des collines" • "Il était une fois en enfer" • "Âmes en peine" • "Biographies et fabulations"
Montures Les Quatre Chevaux de l'ApocalypseFamineGuerreMortPerstilenceLicorneCheval mort-vivantCheval de bataille
Animaux SasquatchChupacabraChèvre à cornesChauve-souris mortes-vivantesCougars morts-vivantsLoups morts-vivantsOurs morts-vivantsSangliers morts-vivantsCoyotes morts-vivantsChiens morts-vivantsTaureaux morts-vivants
Plantes Asclépiade tubéreuseSauge du désertGroseille odoranteSauge du colibriCoquelicotFigue de BarbarieSauge rougePerce-neige violetTrichostemas latanumsCamomille sauvage
Défis Chasseur de trésor de l'apocalypseTireur de l'apocalypseChasseur de l'apocalypseLes Quatre Chevaux de l'Apocalypse
Armes (U.N) Appât explosifAppât à morts-vivantsBalles au phosphoreEau béniteTorcheTromblon
Armes PoingsBouteille incendiaireDynamiteLassoTomahawkRevolver CattlemanRevolver SchofieldRevolver double actionRevolver LeMatPistolet VolcanicPistolet semi-automatiquePistolet GPPistolet MauserCarabine à répétitionCarabine WinchesterCarabine HenryCarabine EvansFusil SpringfieldFusil à verrouFusil à bisonsFusil à double canonFusil à canon sciéFusil à pompeFusil semi-automatiqueFusil Rolling BlockFusil CarcanoFusil explosif
Tenues CombinaisonCow-boy mort-vivantArmée des morts-vivantsLégende des morts-vivantsCache-poussièrePoncho mexicainTenue de cow-boyUniforme de l'Armée américaineVêtements de cow-boy
Objets ObjetsMoyens de transportTenues
Lieux New AustinNuevo ParaísoWest Elizabeth
Autres Achèvement des 100%Bande OriginaleCodesSuccès et Trophées
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .