Fusil Carcano05
Les fusils de précision sont une catégorie d'armes dans Red Dead Redemption et Red Dead Redemption II.

Description Modifier

Les fusils de précision sont généralement des armes faites pour le tir de longue portée, ayant une capacité de munitions faible et nécessitant un temps assez élevé pour être rechargés. Ils sont équipés d'une lunette, qui est activée lorsque le joueur appuie sur le bouton de visée (L2 ou LT). Au lieu d'avoir un simple marqueur de visée apparaissant sur l'écran, le joueur peut alors voir à travers la lunette, qui agit comme une loupe. Cette caractéristique fait des fusils de précision des armes idéales pour abattre des ennemis éloignés d'un tir précis.

Cependant, dès que les ennemis sont à portée moyenne, le fusil de précision devient assez peu efficace, car la vision périphérique avec est très limitée, qu'il n'y a pas d'aide à la visée et que le temps de rechargement est très lent. Ceci vaut bien entendu aussi pour les combats rapprochés.

Il y a tout de même possibilité de tirer avec un fusil de précision sans passer par la visée à travers la lunette : il faut utiliser le tir à couvert (en appuyant uniquement sur le bouton de tir, sans appuyer sur celui de visée au préalable). La précision est alors évidemment beaucoup plus faible.

Modèles d'armes Modifier

Le joueur peut acquérir plusieurs modèles de fusils de précision pendant le jeu. Chacune de ces armes a ses propres caractéristiques.

Red Dead RedemptionModifier

Red Dead Redemption IIModifier

Succès et trophées Modifier

Red Dead RedemptionModifier

L'obtention de ces armes peut permettre d'acquérir les trophées suivants :

  • Dans le mille : Réussissez 250 tirs en pleine tête dans n'importe quel mode de jeu.
  • Monsieur est bien équipé : Achetez une arme rare à un armurier
  • Dans la ligne de mire : Tuez 500 ennemis avec un fusil, une carabine ou un fusil à pompe dans n'importe quel mode de jeu.
  • Le pistolero : Réussissez un tir en pleine tête sur un ennemi en utilisant le mode de visée expert.
  • Red Is Dead : Obtenez un pourcentage de progression en mode Histoire de 100%.

Red Dead Redemption IIModifier

Plusieurs succès et trophées sont liés à l'utilisation et l'obtention de certaines armes :

  • Paré : Améliorez les composants pour une même arme longue ou de poing.
  • Champion de l'Ouest : Terminez le jeu à 100%.

NavigationModifier

Armes dans Red Dead Redemption
Armes de corps-à-corps PoingsCouteau de chasseLasso
Revolvers Revolver CattlemanRevolver SchofieldRevolver double actionRevolver LeMat
Pistolets Pistolet VolcanicPistolet semi-automatiquePistolet GPPistolet Mauser
Carabines Carabine à répétitionCarabine WinchesterCarabine HenryCarabine Evans
Fusils Fusil SpringfieldFusil à verrouFusil à bisons
Fusils de chasse Fusil à double canonFusil à canon sciéFusil à pompeFusil semi-automatique
Fusils de précision Fusil Rolling BlockFusil CarcanoFusil explosif
Armes de jet Bouteille incendiaireDynamiteCouteau de lancerTomahawk
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .