FANDOM

Henri Lemieux est un personnage mineur présents dans Red Dead Redemption II.

HistoireModifier

Henri Lemieux est un français qui a été élu maire de la ville de Saint Denis un peu avant 1899.

InteractionsModifier

Henri Lemieux est aperçu pour la première lors de la fête qu'il a organisé et à laquelle assiste Dutch, Arthur, Hosea et Bill. Il est alors entouré d'Evelyn Miller, Jean Marc Mercier et Ferdinand. Arthur s'approche du groupe et éloigne Ferdinand qui est ivre, lorsqu'il retourne auprès du maire, ce dernier se montre très reconnaissant envers lui. Plus tard, le majordome du maire le prévient qu'il a besoin de sa signature sur des documents officiels en lien avec Leviticus Cornwall. Ayant entendu la conversation, Dutch charge Arthur de suivre le majordome et de voler les documents. Lemieux sait qu'Arthur a dérobé ses documents et il décide de le contacter pour lui proposer de travailler pour lui.

Après avoir reçu l'invitation du maire, Arthur se rend à l'arrière de sa résidence, de nuit, et est accueilli par Jean Marc qui ne semble pas être très heureux de la voir. Lemieux demande au protagoniste d'intimider le professeur Shiftacre dans le but de l'empêcher de révéler que la plupart des peintures présentes dans Saint Denis sont des reproductions. Le joueur parvient à intimider Shiftacre et reçoit une récompense en retour.

Quand le protagoniste rend visite au maire une seconde fois, ce dernier lui demande d'intimider le directeur du Saint Denis Times, Hector Fellowes, dans le but de lui soutirer de l'argent afin de construire une nouvelle bibliothèque en ville. Dégoûté par la corruption du maire, Jean-Marc explique au joueur que Fellowes est en train de quitter la ville en diligence.

Quelques temps plus tard, le maire informe le joueur que Jean-Marc souhaite révéler leurs activités à la presse, par conséquent Lemieux demande au joueur de lui amener Jean-Marc. Le protagoniste ramène donc à la résidence de Lemieux un Jean-Marc inconscient, après une courte discussion, Lemieux demande au joueur de le tuer en lui promettant une récompense avant de quitter les lieux.

Si le joueur décide de tuer Jean-Marc, il jettera son corps dans l'eau. Le protagoniste perdra de l'honneur et Lemieux restera Maire. En contrepartie, le joueur recevra 10% de réduction dans tous les magasins de la ville.

Si le joueur décide d'épargner Jean-Marc, ce dernier gagnera de l'honneur. Jean-Marc deviendra maire à la place de Lemieux avant d'envoyer une lettre au protagoniste en lui expliquant qu'il ne révèlera rien à la presse en contrepartie.

PersonnageModifier

CaractèreModifier

Lemieux est un homme sans scrupules, corrompu et immoral, qui arrive à ses fins grâce à la manipulation et au chantage. Lemieux est également rusé et audacieux, il laisse penser au protagoniste que ce qu'il fait est dans son avantage. Sa lettre à Angelo Bronte montre que les deux hommes sont plus ou moins proches.

Cependant, Lemieux est aussi très pragmatique, et il en est fier ce qui contraste avec l'attitude idéaliste de Jean Marc.

Apparitions dans les missionsModifier

AnecdoteModifier

  • Henri Lemieux a probablement un lien de parenté avec Jacques Lemieux (décédé en 1873) et Amadee Ann Lemieux (décédée en 1860) dont les tombes peuvent être trouvées dans le cimetière de Saint Denis.

NavigationModifier

Personnages dans Red Dead Redemption II
Bande de Dutch
Personnages majeurs
Personnages mineurs
Personnes mentionnées Agnes GuyonAldous BramleyAldus KinnearAlfred MacAlisterAxel McCormackBart LoveBeatrice MorganButcher BrothersCal BalfourCameron SpenceCharles KinnearCole StoudemireCornelius PalmerE. D. EwingEdith CorinneEdwin A. RoweEdwin SingerlyElizaElsie RoseEthel BosharedEugene HuttonFay DelardFelix HawleyFisherFrank HeckGavinGeneral ScollickGeorge DixieGeraldine EmersonGiantGuido MartelliH. T. SlocumHardinHarold MacDougalHarvey GriggsHeidi McCourtHenrietta Beatrice WoodsHerberta SolomonsIke SkeldingIlsa UlmerIsabeau Katharina ZinsmeisterIsabelle BarlowIsabelle StandishJ. D. McKnightJack HallJack PageJake AdlerLandon RickettsLaurence CarsonLeila StetsonLuther CovingtonLyle MorganMaud DelaneyMaud EngelAbel AthertonM. VarleyNigel West DickensOtis MillerPatsey HillPauline HendersonPercival KinnearPercy WoodPreston T. StephensonQuincy T. HarrisR. S. HarradonRabbit MatthewsRed HarlowRichard McCulloughRonald AlgerSadie RussellSlick HuttonThaddeus WaxmanThedbaud GetzinW. G. HoytWesley P. KelletWilliam Sleicher