FANDOM

Ce train va au Mexique ?
John Marston
Si Dieu le veut.
Capitaine de l'Armée américaine

"Impérialisme Américain" (en anglais : American Imperialism) est une mission du pack Undead Nightmare.

RésuméModifier

John Marston, ayant cherché en vain un remède contre le virus dans tout New Austin, décide de suivre les conseils de Nigel West Dickens et de traverser la frontière pour rejoindre le Mexique. En effet des rumeurs prétendent que la clé du mystère se trouverait de l'autre côté de la rivière San Luis.

Le vendeur d'élixirs a également entendu parlé d'un bataillon de soldats de l'Armée américaine qui serait en partance pour Nuevo Paraíso. Le cow-boy décide alors de partir à leur rencontre.

Objectifs de missionModifier

Missions précédentesModifier

Pour que cette mission soit accessible, le joueur doit avoir terminé les missions :

ObjectifsModifier

Pour compléter la mission, le joueur doit :

Echecs de missionModifier

La mission échouera si le joueur :

Dialogues de missionModifier

Missions DébloquéesModifier

Après avoir complété cette mission, le joueur débloquera les mission :

DéroulementModifier

John Marston se rend à Solomon's Folly où il retrouve Nigel West Dickens près d'un feu improvisé. Tous deux entament une discussion sur la meilleure solution à aborder ; ils se mettent d'accord sur le fait que leur dernier espoir se trouve peut-être au Mexique.

En effet, personne ne connaît l'étendue de la situation au delà de la rivière San Luis. L'armée américaine a donc décidé d'y envoyer un groupe de soldats, mais une partie d'entre eux ayant fuit les rangs, John décide d'aller à leur rencontre afin qu'ils lui cèdent un uniforme de l'armée américaine.

L'uniforme que vous cherchez est quelque part dans le camp. Vous pouvez l'obtenir en aidant les déserteurs, ou le voler et en assumer les conséquences.
— Description dans le jeu

Arrivé à la petite ferme de The Scratching Post, le joueur a deux possibilités : la première étant d'aider les soldats à combattre la horde de morts-vivants qui s'agglutine autour de la maison. Il peut, en deuxième cas, voler l'uniforme.

Une fois la tenue enfilée, le joueur se rend à la gare de Benedict Point où il y retrouve une poignée de soldats en proie à des Morts-vivants. Une fois ceux-ci éliminés, John Marston grimpe dans le train en compagnie des autres hommes. Après seulement quelques mètres parcourus, le train est une nouvelle fois attaqué ; John Marston et ses acolytes doivent de nouveau laisser parler la poudre.

Après être parvenu jusqu'à la frontière, il reste encore un dernier obstacle aux soldats avant d'atteindre le territoire de Nuevo Paraíso : une barricade a été entreposé sur les rails afin d'empêcher quiconque voudrait traverser la frontière. Le bataillon se met donc au travail et déblaye la voix avant d'être interrompu par une dernière vague de morts-vivants. Sans perdre une minute John Marston se prépare à faire feu tandis que ses compagnons, paniqués, fuient le danger. Le cow-boy doit finalement affronter seul la horde avant de pouvoir remonter dans le train.

La voie étant dégagée, John Marston n'a plus qu'à desserrer le frein afin de se retrouver de l'autre côté de la rivière. Une fois l'obstacle franchi, il peut enfin descendre du train et se rendre à Las Hermanas, prochain but de son périple.

Succès et TrophéesModifier

Terminer cette mission permet de débloquer des succès et trophées :