FANDOM

Allez au diable !
John Marston
On me le dit souvent
L'homme mystérieux

"Je vous connais " est un service en trois parties dans Red Dead Redemption. Il s'agit d'une mission secondaire particulière, car elle ne peut plus être effectuée après la dernière mission du jeu.

Homme Mystérieux1

RésuméModifier

Première partieModifier

Marston rencontre un homme mystérieux au sud de Mescalero, non loin d'Armadillo, qui est vêtu d'un haut-de-forme noir, avec un long manteau, lui aussi noir. Intrigué, John s'approche de l'homme. Il semble apparemment connaître tout le passé de John, de son adhésion à la bande de Dutch van der Linde à ses activités du présent. Ceci a le don d'énerver Marston, car cet homme connaît mieux le cow-boy que n'importe qui. Jamais il ne révèle d'où il connaît John. 

Je vous connais2

En premier lieu, l'homme demande à John d'aller à Thieves' Landing. Un de ses amis serait en train d'y tromper sa femme. John s'y rend, et trouve l'homme en train de faire des avances à une prostituée. Le joueur doit alors choisir d'encourager l'homme, ou de le décourager.

Encourager l'homme à tromper sa femme (en lui donnant 15 $) fera perdre des points d'Honneur à Marston, à moins de porter le bandana.

Deuxième partieModifier

Je vous connais3

John retourne voir l'homme mystérieux. Cette fois, il est non loin d'El Matadero, dans Nuevo Paraíso. Il lui demande d'aller à Las Hermanas pour y rencontrer la Mère Supérieure. John y va, et y trouve effectivement cette dernière.

Le joueur doit alors choisir de donner 10 $ à la Mère Supérieure, ou  bien la braquer.

Marston accepte de donner un peu d'argent, il y a plus de chances que Marston voie des soeurs faire l'aumône dans le futur. Encore une fois, ne pas donner l'argent à la none causera une perte d'Honneur, sauf si le bandana est utilisé.

Troisième partieModifier

Je vous connais4

Le troisième et final lieu de rencontre est Beecher's Hope, la résidence de Marston. Les deux hommes parlent de problèmes personnels. L'homme mystérieux explique à John qu'il ne connaît même pas son propre nom. Marston commence à perdre patience, et alors que l'homme part à pied, il ouvre le feu en sa direction. Étrangement, l'homme en noir est toujours debout et ne semble pas être affecté par les balles ; il continue d'avancer lentement, sans demander son reste.

C'est la dernière fois que John Marston revoit l'homme mystérieux.

AnecdotesModifier

Pour plus d'anecdotes, de précisions et d'hypothèses sur l'homme mystérieux, voir l'article détaillé : L'homme mystérieux.

  • Cette mission secondaire ne peut pas être complétée après la dernière mission du jeu. Cependant, elle ne rentre pas en compte pour l'Achèvement des 100%
  • Après avoir parlé à l'homme mysérieux lors de la seconde rencontre, il est possible de le pousser dans le feu sans faire échouer le service. Le résultat est plutôt hilarant.
  • Donner 10 $ à la Mère Supérieure lors de la même rencontre, et revenir plus tard en la tuant, fera gagner 300 $ au joueur.
  • C'est la seule mission d'étranger que Jack Marston ne peut pas effectuer.
  • Dans la troisième partie du service John rencontre l'homme mystérieux au même endroit où il sera plus tard enterré