FANDOM

Kieran Duffy est un personnage central de Red Dead Redemption II.

HistoireModifier

Le passé de Kieran est presque inconnu. Son père était un irlandais qui rêvait de cultiver des terres à l'ouest de la Californie, malheureusement les parents de Kieran sont mort après avoir contracté le choléra.

Orphelin, il est alors renvoyé de l'étable dans laquelle il travaillait, il tente donc de rejoindre l'armée mais il avoue lui même que cela n'a pas bien marché.

Kieran rencontre ensuite des hommes de Colm O'Driscoll qui lui laisse le choix entre les rejoindre ou mourir. Il les rejoint finalement et s'occupe des chevaux.

InteractionsModifier

ColterModifier

La première fois que Kieran est aperçu, il se fait réprimander par Colm O'Driscoll avant que ce dernier ne parte. En revenant de l'assaut sur le camps O'Driscoll, Dutch, Arthur et les autres membres tombent sur Kieran qui tente de s'enfuir avant d'être rattrapé et capturé par Arthur.

Horseshoe OverlookModifier

Au début de ce chapitre, Kieran est attaché à un arbre dans le camp d'Horseshoe Overlook. Il se fait constamment ridiculiser par Karen Jones qui lui jette une cigarette. Cependant, Mary-Beth lui offre à boire. Sadie Adler l'humilie également en versant une assiette de ragoût sur le sol devant lui. Il demande à Tilly Jackson de l'eau et une couverture mais celle-ci refuse.

Lorsque Arthur décide de l'interroger et de le menacer, Kieran dit tout d'abord qu'il ne sait rien. Cependant lorsque Bill Williamson menace de le castrer, il finit par avouer le lieu d'un supposé camp de Colm O'Driscoll dans lequel il se trouve probablement. Il emmène volontiers Arthur, John et Bill à Six Point Cabin où ils abattent la totalité des O'Driscoll.

Arthur se dirige ensuite vers la cabane située à l'arrière du camp, en supposant que Colm s'y cache. Lorsque Arthur ouvre la porte, un O'Driscoll le surprend et pointe son fusil sur lui avant d'être abattu par Kieran.

Quand Arthur réalise que Colm O'Driscoll n’est pas là, il confronte Kieran en supposant qu'il leur a menti, ce à quoi il répond que si il leur avait menti il n'aurait pas sauvé la vie d'Arthur. Kieran rejoint finalement le gang après avoir supplié Arthur.

Shady BelleModifier

Kieran est absent des principaux évènements de ce chapitre, cependant, il participe à la fête organisé en l'honneur du retour de Jack Marston. Une fois ivre, il dit à Arthur que rejoindre le gang était sans doute le meilleur choix qu'il ait pu faire. Kieran fini par s'évanouir en dehors de Shady Belle et est capturé par des O'Driscolls. Il est alors torturé jusqu'à ce qu'il avoue l'emplacement du camp de Dutch. Après avoir avoué, il est décapité, ses yeux sont arrachés et son cadavre est renvoyé à cheval à Shady Belle. Son corps était attaché de façon à se qu'il tienne sa tête entre ses mains. Une fois le cheval arrivé et découvert par le camp, les O'Driscoll lancent un assaut. Une fois l'embuscade terminée, Dutch ordonne au révérend Swanson d'enterrer Kieran dans un endroit "proche, mais pas trop".

La mort de Kieran a un impact sur l'état émotionnel déjà détérioré du gang, notamment Arthur, Bill et Mary-Beth.

PersonnageModifier

CaractèreModifier

Kieran n'ouvre jamais le feu sur Arthur lorsque celui-ci le poursuit et le capture. Il parle doucement et est très nerveux. Kieran est bienveillant et évite les conflits quand il le peut. Une fois membre officiel du camp, il est déterminé à gagner la confiance des autres et à s'intégrer totalement. Lorsque Jack est kidnappé, il dit à Abigail Marston qu'il donnerait sa vie contre celle de Jack s'il le pouvait.

ApparenceModifier

Kieran a les yeux verts et des cheveux bruns foncés qui lui tombent sur les épaules. Lorsque Karen le voit pour la première fois elle affirme qu'il ressemble à un bébé.

Apparition dans les missionsModifier

AnecdotesModifier

  • Kieran semble être attiré par Mary-Beth, elle est la seule à être gentille avec lui lorsqu'il est attaché. Il lui dit ensuite qu'elle est "très jolie".
  • La mort de Kieran ressemble à celle du martyr catholique, Saint Denis qui est souvent représenté portant sa tête dans ses mains.

GalerieModifier

Personnages dans Red Dead Redemption II
Bande de Dutch
Personnages majeurs
Personnages mineurs
Personnes mentionnées Agnes GuyonAldous BramleyAldus KinnearAlfred MacAlisterAxel McCormackBart LoveBeatrice MorganButcher BrothersCal BalfourCameron SpenceCharles KinnearCole StoudemireCornelius PalmerE. D. EwingEdith CorinneEdwin A. RoweEdwin SingerlyElizaElsie RoseEthel BosharedEugene HuttonFay DelardFelix HawleyFisherFrank HeckGavinGeneral ScollickGeorge DixieGeraldine EmersonGiantGuido MartelliH. T. SlocumHardinHarold MacDougalHarvey GriggsHeidi McCourtHenrietta Beatrice WoodsHerberta SolomonsIke SkeldingIlsa UlmerIsabeau Katharina ZinsmeisterIsabelle BarlowIsabelle StandishJ. D. McKnightJack HallJack PageJake AdlerLandon RickettsLaurence CarsonLeila StetsonLuther CovingtonLyle MorganMaud DelaneyMaud EngelAbel AthertonM. VarleyNigel West DickensOtis MillerPatsey HillPauline HendersonPercival KinnearPercy WoodPreston T. StephensonQuincy T. HarrisR. S. HarradonRabbit MatthewsRed HarlowRichard McCulloughRonald AlgerSadie RussellSlick HuttonThaddeus WaxmanThedbaud GetzinW. G. HoytWesley P. KelletWilliam Sleicher