FANDOM

Vous avez toujours été un dur et méchant homme, John Marston
— L'Oncle

L'Oncle est un personnage majeur présent dans Red Dead Redemption et Red Dead Redemption II.

Avec l'addition du pack Mythes et Insoumis, il est aussi un modèle de personnage en Multijoueur.

HistoireModifier

L'Oncle est un alcoolique vieillissant et un ancien petit voleur. Malgré ceci, il est un bon ami de la famille Marston, avec qui il réside dans leur ranch, Beecher's Hope ; en échange, l'Oncle doit y travailler - ce qu'il ne fait pas toujours. "L'Oncle" n'est qu'un surnom et il n'a aucun lien biologique avec les Marston.

InteractionsModifier

Red Dead Redemption IIModifier

ColterModifier

L'Oncle accompagne la bande dans les montagnes d'Ambarino, après l'échec du braquage de Blackwater. Quelques jours plus tard, lorsque Charles et Arthur sont rentrés de la chasse, l'Oncle bois du Whisky dans la cuisine avec Pearson. Arthur demande a l'Oncle de partir.

Horseshoe OverlookModifier

Après avoir trouvé l'Oncle en train de faire une sieste au camp, Arthur décide de l'amener à Valentine. Plusieurs femmes du camp demande aussi d'y aller. Une fois arrivé, le groupe se sépare. Arthur et l'Oncle vont au magazin général pour y acheter des provisions et partager une bouteille de Bourdon du Kenducky avant d'aller se reposer. Pendant ce temps-là, les femmes cherchent des pistes de braquages; Mary-Beth suit la piste d'un braquage d'un train, tant dit que Karen commence à planifier le braquage de la banque de la ville. Lorsque Arthur est approché par un étranger les accusant d'avoir eu un rôle dans le récent braquage, l'Oncle et les femmes repartent au camp pendant qu'Arthur poursuit l'homme.

Clemens PointModifier

L'Oncle trouve une information à propos d'une diligence de Cornwall company non escorté et en parle à Arthur. Bien qu'incertain, Arthur décide de braquer la diligence avec lui, accompagné de Bill et Charles. Le braquage se passe comme prévu jusqu'à qu'un grand nombre d'homme de Cornwall leur tombe dessus. Les quatre hommes sont obligés de fuir et de se cacher dans une ancienne cabane. Des représentants de la loi réussissent à les trouver. La cabane prend feu, les forçant à se frayer un chemin pour s'échapper dans la foret. Le groupe se sépare; l'Oncle part avec Arthur et Charles part avec Bill. Les quatre se retrouvent et se divise l'argent. Après ça, l'Oncle dit qu'il se "retire officiellement".

Saint DenisModifier

L'Oncle peut informer Arthur d'une opportunité de vol de bétail à Rhodes. Les deux hommes chevauchent jusqu'à Hill Haven Ranch pour voler le bétail et le vendre à Clay et Clive Davies.

Beaver HollowModifier

L'Oncle arrive au camp avec Molly O'Shea, qui est soule. Il dit qu'il la trouver à Saint Denis. Plus tard, l'Oncle qui la bande avec plusieurs membres, voyant la fin imminente. Son activité après la fin est inconnue.

Beecher's HopeModifier

Réuni à Blackwater avec John Marston, l'Oncle l'informe que Charles est vivant et est présent à Saint Denis. Les deux hommes voyagent jusqu'à la ville en train pour le trouver. Après la fin du combat de rue l'Oncle dit qu'il à des courses à faire et qu'il rejoindra le duo plus tard. L'Oncle mène John à Albert Cakes pour acheter le ranch de beecher's Hope. Suite à cela, John et Charles vont Manzanita Post pour obtenir des outils, tant dit que l'Oncle reste au ranch. Avec tous les préparatif, l'Oncle, John et Charles construisent le ranch. Même si l'Oncle n'a pas aidé jusqu'au bout, John le crédit tout de même pour son aide.

Après que la maison est été construite, l'Oncle dit que le ranch a besoin d'être développé, suggérant que la terre peut être utilisé pour la culture. Ils décident d'obtenir des mérinos. L'Oncle emmène à nouveau John voir Albert Cakes pour faire un prêt afin d'acheter des mérinos et aider pour de futures constructions. Après avoir terminé, le trio boivent pour fêter mais l'Oncle est prit en otage par les Frères Skinner qui sont cachés dans les bois. John et Charles partent à sa recherche. Après avoir rejoint le camp, les deux hommes libèrent l'Oncle et abattent plusieurs membres de la bande et rentrent finalement au ranch.

Lorsqu'Abigail et Jack sont retenus captifs par Edgar Ross, John Marston charge l'Oncle de veiller sur le ranch de Beecher's Hope, en attendant son retour. John commence alors à traquer ses anciens frères d'armes, notamment Bill Williamson.

Une fois Marston rentré, ce dernier voit le ranch dans un piteux état, et tient l'Oncle pour responsable de tout ceci. Même après le retour de l'ancien hors-la-loi, l'Oncle continue de vivre avec les Marston. Mais lorsque John se rend compte qu'il ne fait que dormir à longueur de journées, il lui propose d'aller faire brouter un troupeau de bovins et de dresser quelques chevaux sauvages. La plupart du temps, il est vu en train de marcher simplement dans Beecher's Hope, tournant comme une âme en peine.

Tout se joue pour l'Oncle lorsqu'il repère des soldats s'approcher dangereusement du ranch. Il prévient immédiatement John. Tous deux savent que cette fois-ci, c'est la fin. Avec John, il tentent de repousser du mieux qu'ils le peuvent les hommes d'Edgar Ross. Mais l'Oncle est touché à la poitrine, et meurt.

"On a pas le temps, John... De toute façon, c'était pour moi, ce porche. Prends Jack et Abiga... (Toux) prends-les et... (Toux). Ne t'inquiètes pas pour moi, sors-les juste de là."
— Les derniers mots de l'Oncle.

Il est ensuite enterré à côté de John.

Undead NightmareModifier

L'Oncle4
L'Oncle apparaît dans la première mission de Undead Nightmare. John, après avoir chevauché à travers le brouillard, retourne chez lui, et, avec sa femme et Jack, constate que le vieux renard n'est pas revenu depuis un bout de temps. Ils supposent qu'il a dû être coincé par le brouillard et passer la nuit quelque part en attendant qu'il se dissipe.

Plus tard, alors que John et Abigail sont dans leur lit, un Oncle zombifié entre dans la chambre. Abigail, prise de panique, se place aussi loin de lui qu'elle le peut, alors que John essaie de comprendre ce qu'est arrivé à l'Oncle.

Ce dernier s'approche lentement de John, qui le saisit par la gorge et lui demande ce qu'il ne va pas, avant de lui frapper l'arrière de la tête avec une lampe à huile. John sort de la chambre pour aller chercher son fusil, laissant à une Abigail dégoûtée le luxe d'observer l'Oncle gisant sur le sol.

Alors que John prend son arme, il voit Abigail se faire pourchasser par l'Oncle qui lui saute dessus et lui mord au niveau du cou, infectant la femme de Marston. Celui-ci interpelle le vieil homme zombifié et le tue instantanément.

Apparitions dans les missionsModifier

Undead NightmareModifier

Red Dead Redemption IIModifier

AnecdotesModifier

  • Il est mentionné par l'humour de John Marston que l'Oncle "est le père de beaucoup de gens".
  • Il est fort probable que lui et John sortaient souvent boire un verre ensemble, comme le dit ce dernier : "C'est pourquoi on dit 'n'embauche jamais les gens avec qui tu bois' ".
  • Il présente des similitudes avec l'Irlandais : tous deux ont des barbes proéminentes, un certain antipathisme, un penchant pour l'alcool et les femmes, et une relation mitigée avec Marston.
  • Malgré sa vieillesse et son inactivité déconcertante, l'Oncle sait bien se servir d'armes comme vu dans la dernière mission de la trame principale du jeu.
  • Autour de 20 h 40, à Beecher's Hope, il est souvent vu en train de fumer.
  • Dans "Souvenez-vous de ma famille", Edgar Ross porte des vêtements similaires à ceux de l'Oncle.
  • C'est le premier mort-vivant d'Undead Nightmare.
  • Lorsque le joueur joue en tant que Jack Marston et qu'il marche à côté de prostituées, il peut entendre le protagoniste dire "l'Oncle m'a souvent parlé de filles comme vous" voire "l'Oncle m'a averti à propos de filles comme vous".

GalerieModifier