FANDOM

Micah Bell1 Oh, salut, cow-boy. Cette page ne concerne que les dialogues ou des spéculations.
Pour la page de ces dialogues/ spéculations, voir L'homme mystérieux.
De nombreuses spéculations circulent à propos de l'homme mystérieux, à la fois dans Red Dead Redemption et Red Dead Redemption II.

SpéculationsModifier

Être surnaturelModifier

Plusieurs éléments laissent penser que l'homme mystérieux serait une représentation de la mort, de Dieu ou du diable ; ou encore de la conscience de John Marston, voire d'Arthur Morgan :

  • dans Red Dead Redemption, à la fin du service « Je vous connais », John dit à l'homme mystérieux d'aller au diable, et celui-ci répond « beaucoup me l'ont dit ».
  • au même moment, John tire trois balles sur l'homme mystérieux mais son arme s'enraye lors du quatrième tir. L'homme mystérieux est insensible aux balles et disparaît dans la nature. Les trois balles peuvent représenter les morts de John, Abigail Marston et l'Oncle. La quatrième balle, qui ne sort pas, peut signifier le fait que Jack Marston soit épargné par la mort.
  • l'endroit où ils discutent à la fin du service est celui où sera enterré John. L'homme mystérieux dit même que « c'est parfait, ici », durant un aparté.
  • l'homme mystérieux connaît le passé de John, du braquage raté à Blackwater avec la bande de Dutch van der Linde et la mort d'une innocente, Heidi McCourt, à ce que John pourrait faire dans le futur. En effet, John dit qu'il ne sera pas responsable des actions de l'homme mystérieux et ce dernier répond « oh si, vous le serez ».
  • l'homme mystérieux peut être tué au cours des deux premières rencontres, mais il réapparaît sans cesse au prochain lieu de rencontre.
  • il donne plusieurs choix moraux à John (encourager ou dissuader l'homme marié faisant des avances à une prostituée, voler la nonne ou lui donner de l'argent). Il fait d'ailleurs de même avec Arthur dans Red Dead Redemption II, puisque sa cabane de Bayhall EdgeLemoyne) contient un poème qui change selon le destin de Jimmy Brooks, un homme qu'Arthur peut épargner ou tuer.
  • dans Red Dead Redemption II, il n'apparaît que dans un miroir et est invisible en-dehors.
  • la quête donnée par l'homme mystérieux présente de troublantes similitudes avec la Bible :
    • dans la Bible, la première Tentation du Christ se passe dans un désert rocheux. L'homme mystérieux rencontre John en contemplant un tel paysage.
    • dans la Bible, la deuxième Tentation du Christ se passe lors de l'arrivée de celui-ci dans la Ville sainte (Jérusalem) sur un mule. Lors de la deuxième rencontre avec l'homme mystérieux, John se trouve à Nuevo Paraíso, traduit par « nouveau paradis », et l'homme est accompagné d'un mule].
    • dans la Bible, la troisième Tentation du Christ se passe dans un royaume d'où tous les royaumes du monde peuvent être vus. L'ultime rencontre de John et de l'homme mystérieux se passe dans un lieu surplombant Beecher's Hope, le « royaume » de John. Comme ils se tiennent là où John sera enterré, il peut également s'agir d'une référence au royaume des morts, où tout le monde finit nécessairement.
  • l'homme mystérieux peut également être le fantôme d'une victime du passé de John, ce qui expliquerait pourquoi il le connaît si bien.
  • à la fin du XIXème siècle, la rumeur courait que Satan se déplaçait sur Terre sous l'apparence d'un homme avec un haut-de-forme et un costume noir. Comme l'homme mystérieux.
  • il est possible que l'homme mystérieux soit, comme Ayauhtéotl dans Undead Nightmare, une divinité aztèque.

Être humain normalModifier

Certains éléments laissent penser que l'homme mystérieux pourrait être un être humain tout à fait normal :

  • à Beecher's Hope, dans la chambre de John et d'Abigail, se trouve une photographie montrant l'homme mystérieux (la même se trouve dans la chambre de Jack). Dans Red Dead Redemption II, une photographie similaire se trouve dans le magasin général d'Armadillo, Herbert Moon disant qu'il s'agit de quelque chose que quelqu'un lui a donné et John disant que ce visage lui est familier. Il est donc possible que John l'ait connu mais l'ait oublié, ce que l'homme mystérieux prétend lors de leur rencontre dans Red Dead Redemption.
  • dans Red Dead Redemption II, Josiah Trelawny ressemble fortement à l'homme mystérieux.
    • ils ont toutefois des voix totalement différentes.
    • il est possible que Trelawny (ou du moins, un côté diabolique et inconnu de sa personne) puisse être l'homme mystérieux car celui-ci se tient souvent à l'écart de la bande, potentiellement pour se rendre dans la cabane de Bayhall Edge pour peindre le tableau et, en attendant, surveiller Arthur puis John.