FANDOM

"La pendaison de Bonnie MacFarlane" (anglais : Hanging Bonnie MacFarlane) est la vingt-deuxième mission de Red Dead Redemption.

Résumé Modifier

John Marston entre dans le bureau du Shérif d'Armadillo et y retrouve le Marshal Johnson et le père de Bonnie, Drew MacFarlane. Bonnie a disparu, et son père tient Marston en partie responsable. Au même moment, un membre de la bande de Bill Williamson apparaît en affirmant avoir capturé Bonnie, menaçant de violer et tuer celle-ci si Norman Deek n'est pas délivré.

Leigh et Jonah vont alors chercher Deek dans sa cellule, et, avec Marston, ils partent en direction Tumbleweed, où ils ont rendez-vous pour l'échange. Ils tombent alors sur une embuscade, menée par trois membres du gang. Une fusillade s'ensuit, tuant Deek, pris entre les deux feux. Marston doit alors se frayer un chemin parmi tous les autres hommes du gang en les abattant.

Une cinématique s'enclenche alors, montrant que le tabouret soutenant jusque là Bonnie est renversé. Le joueur doit se dépêcher pour couper la corde avant que Bonnie ne meurt. Pour ce faire, il faut tirer sur la corde ; il est possible d'utiliser le sang-froid pour faciliter la chose. Il faut également tuer tous les ennemis restant. Le joueur peut les tuer avant de libérer Bonnie, ou faire l'inverse pour être sûr de ne pas être dépassé par le temps. Une fois tout cela fait, Marston rejoint Bonnie, enclenchant la cinématique de fin.

Objectifs de mission Modifier

Pour compléter la mission, le joueur doit :

La mission échouera si le joueur :

  • Attaque, tue ou abandonne le Marshal Johnson ou ses adjoints.
  • Tue le cheval du Marshal Johnson ou celui d'un de ses adjoints.
  • Tue Norman Deek avant la tentative d'échange entre les prisonniers.
  • Laisse Bonnie être pendue.
  • Enfreint la loi.
  • Tue un chien.
  • Meurt.

Anecdotes Modifier

  • Bien que Norman Deek soit tenu par l'adjoint Jonah la tête en bas, son chapeau ne tombe pas. C'est de même quand il est sur le dos du cheval.
  • Une fois la mission terminée, il est possible de retourner à l'entrée de Tumbleweed, là où Deek est mort, et voir les cordes qui le retenaient prisonnier flotter dans l'air ou sur le sol.
  • Il est possible, juste après avoir fini la mission, de suivre le Marshal Johnson et Bonnie MacFarlane. Ils ne s'arrêteront pas et vont agir comme n'importe quel PNJ.
  • Quoique le joueur puisse terminer la mission "Petite promenade entre amis" avant "La pendaison de Bonnie MacFarlane", signifiant que Marston connaîtrait déjà Tumbleweed, il posera quand même des questions à propos de cet endroit au Marshal Johnson, comme s'il ne le connaissait pas du tout.

Succès et trophées Modifier

Terminer cette mission permet l'obtention des succès et trophées suivants :

  • Red Is Dead : Obtenez un pourcentage de progression en mode Histoire de 100 %.