FANDOM

Leonard "Lenny" Summers est un personnage majeur présent dans Red Dead Redemption II.

Biographie Modifier

Lenny est né vers 1880 de parents esclaves. Son père savait lire et écrire ce qui lui a permit d'enseigner ses connaissances à Lenny.

Lorsqu'il n'avait que 15 ans, Lenny a tué un groupe d'hommes par vengeance. Ils avaient battu à mort son père lors d'une soirée durant laquelle ils étaient ivres. Suite à cet incident, Lenny a été obligé de fuir. En 1898, il traverse les Grizzlies et rejoint la Bande de Dutch van der Linde.

Lenny était tombé amoureux de Jenny Kirk, peu avant la mort de cette dernière, et cet événement l'a énormément touché.

Lors du braquage de Blackwater, Lenny perd la montre que son père lui avait donné.

InteractionsModifier

ColterModifier

Rdr2 lenny and arthur

Lenny et Arthur Morgan.

Lenny prend part à l'assaut du camp de la bande de Colm O'Driscoll avec Arthur Morgan et Javier Escuella. La bande dévalise le train de la Cornwall Company et il aura les félicitations de Dutch pour sa bonne implication dans les activités de la bande.

Le train aurait dû exploser à l'aide des explosifs mais cela ne fut pas le cas, obligeant les trois participants à poursuivre le train pour sauter dedans. Javier tombera alors que Lenny et Arthur parviennent à y entrer et éliminer les gardes.

Horseshoe OverlookModifier

Lorsque la bande quitte les montagnes, Lenny et Micah Bell sont envoyés en éclaireur et se retrouvent dans la ville de StrawberryMicah se fait arrêté et condamné à la pendaison pour le meurtre de deux membres des O'Driscolls au cours d’une bagarre dans un bar, Lenny retourne voir la bande et leur raconte ce qui s’est passé.

Dutch demande à Arthur d'amener Lenny au Smithfield's Saloon pour le calmer et lui changer les idées, mais ils finiront tout deux ivres avant d'être poursuivis par les adjoints du shérif où ils se feront attraper et enfermer. Mais le lendemain, Lenny paye leur caution permettant leur libération.

Clemens PointModifier

Lenny Summers01

Artworck de Lenny.

Après s'être rendu dans la ville de Rhodes et s'être entretenu avec la communauté noire, il découvre un groupe d'anciens confédérés connus sous le nom des Pillards de Lemoyne. Il apprend que la bande campe dans une ancienne maison de plantation appelée Shady Belle et possède de nombreuses armes coûteuses qu’il vend à d’autres pays. Il convainc Arthur de l'accompagner à Shady Belle. Après avoir tué les pillards de Lemoyne occupant la plantation, ils prennent la réserve d'armes et s'en vont. Les deux hommes tombent dans une embuscade après avoir fui les lieux, mais ils repoussent leurs assaillants et rapportent les armes au camp.

Peu de temps après, Bill approche Lenny et Arthur, ainsi que Karen, pour dévaliser la banque de Valentine qui est une réussite, bien que des représentants de la loi s'approchent de la banque, les quatre membres de la bande parviennent à se frayer un chemin et à leur échapper en emportant plusieurs milliers de dollars. Lenny prend plus tard part à l'assaut du Manoir Braithwaite.

Shady BelleModifier

Lenny est le chauffeur de la diligence qui emmène Arthur, Dutch, Bill et Hosea à la fête du maire de Saint Denis, Henri Lemieux.

Il participe également au braquage de la station de Tramway, avec Dutch et Arthur, suite aux conseils d'Angelo Bronte lors de la soirée du maire. Malheureusement, les gains ne sont à la hauteur et de nombreux policiers les encerclent. Les trois hommes se frayent un chemin hors de la ville et Lenny sera félicité.

Lenny est impliqué dans la prise du manoir d'Angelo Bronte et il aide les autres à repousser les policiers pour permettre le kidnapping de ce dernier.

Peu de temps après, lors du braquage de la banque de Saint Denis, Lenny est abattu par deux agents de la Pinkerton alors qu'il tentait de fuir avec le reste de la bande sur les toits. Après avoir tué les agents, Arthur s'agenouille auprès de lui pour pleure brièvement sa mort avant d'être forcé à fuir.

Plus tard, Sadie mentionnera qu'elle et les autres ont récupéré le corps de Lenny en cambriolant la morgue de Saint Denis. Il est enterré à côté d'Hosea, mort lui aussi pendant le braquage.

Personnage Modifier

LennySummersBio

Biographie de Lenny Summers.

Caractère Modifier

Lenny est un jeune homme intelligent qui aime s'amuser. Il est montré comme étant un homme compétent et surtout efficace, puiqu'Arthur et Hosea le considère comme l'un des meilleurs hommes du gang. Lenny est fidèle au gang et considère les autres membres comme sa famille.

Malgré son appartenance à une minorité ethnique, Lenny ne se soucie pas de ce que les autres pensent. Probablement parce que les autres membres du gang ne font aucunes différences entre eux.

Dans une conversation avec Sean MacGuire, Lenny déclare qu'il ne sait pas qui détester entre les esclavagistes qui ont opprimé ses ancêtres ou la population blanche en général.

Apparence Modifier

Lenny est un homme à la peau noire et aux cheveux courts noirs. Il porte souvent une chemise blanche et des bretelles, avec un pantalon noir. Lenny est un jeune homme de dix-neuf ans au moment du Red Dead Redemption 2, et sa silhouette est plutôt mince et légèrement plus petite qu’Arthur.

Apparitions dans les missionsModifier

Anecdotes Modifier

LennySummersGrave

Tombe de Lenny Summers.

  • Après sa mort, Lenny est enterré aux côtés d'Hosea.
  • Lenny était amoureux de Jenny Kirk, il pense même à lui donner un enterrement convenable.
  • À Horseshoe Overlook, on peut le voir discuter avec Dutch au sujet d’Evelyn Miller et de ses livres. Lenny soutient que l'auteur à tort et que leur gang est l'une des meilleure représentation de ce qu'est la liberté américaine.
  • Il y a une lettre dans le camp intitulé "Lettre du père de Lenny". On apprend alors que le père de Lenny a quitté sa famille et qu'il a toujours pris la place d'un tuteur plutôt que d'un père. Le père de Lenny désirait que son fils devienne avocat.

GalerieModifier

Personnages dans Red Dead Redemption II
Bande de Dutch
Personnages majeurs
Personnages mineurs
Personnes mentionnées Agnes GuyonAldous BramleyAldus KinnearAlfred MacAlisterAxel McCormackBart LoveBeatrice MorganButcher BrothersCal BalfourCameron SpenceCharles KinnearCole StoudemireCornelius PalmerE. D. EwingEdith CorinneEdwin A. RoweEdwin SingerlyElizaElsie RoseEthel BosharedEugene HuttonFay DelardFelix HawleyFisherFrank HeckGavinGeneral ScollickGeorge DixieGeraldine EmersonGiantGuido MartelliH. T. SlocumHardinHarold MacDougalHarvey GriggsHeidi McCourtHenrietta Beatrice WoodsHerberta SolomonsIke SkeldingIlsa UlmerIsabeau Katharina ZinsmeisterIsabelle BarlowIsabelle StandishJ. D. McKnightJack HallJack PageJake AdlerLandon RickettsLaurence CarsonLeila StetsonLuther CovingtonLyle MorganMaud DelaneyMaud EngelAbel AthertonM. VarleyNigel West DickensOtis MillerPatsey HillPauline HendersonPercival KinnearPercy WoodPreston T. StephensonQuincy T. HarrisR. S. HarradonRabbit MatthewsRed HarlowRichard McCulloughRonald AlgerSadie RussellSlick HuttonThaddeus WaxmanThedbaud GetzinW. G. HoytWesley P. KelletWilliam Sleicher