FANDOM

Leviticus Cornwall est un personnage majeur présent dans Red Dead Redemption II. Il est aussi l'un des antagonistes principaux durant les six chapitres.

HistoireModifier

Magnat de l'industrie des transports ferroviaires, Cornwall est un homme extrêmement riche qui a énormément d'influence. Ses plus belles réussites sont ses contributions dans les villes de Saint Denis et d'Annesburg, ainsi que le soutien financier de la Pinkerton National Detective Agency.

Il propose même au Colonel Henry Favours de chasser les indiens de la réserve de Wapiti sous prétexte que leurs terres seraient riches en pétrole. Leviticus Cornwall a également noué des liens avec le souverain de Guarma, Alberto Fussar, en raison de ses nombreuses plantations de cannes à sucre.

InteractionsModifier

ColterModifier

On entend parler pour la première fois de Leviticus Cornwall lors de l'attaque du camp O'Driscoll près de Colter. La bande découvre alors des informations sur un train et décide de le dévaliser. Suite à cela, ils récupèrent de l'argent et des obligations. Leviticus Cornwall est rapidement mis au courant et c'est à ce moment qu'il commence à financer la Pinkerton National Detective Agency.

Horseshoe OverlookModifier

Cornwall parvient à retrouver le gang de Dutch à Valentine. En guise de revanche pour le braquage d'un de ses trains, ses agents prennent Leopold Strauss et John Marston en otages avant qu'ils ne soient tués par les autres membres du gang.

Shady BelleModifier

Lors de la soirée organisée par le maire de Saint Denis, Henri Lemieux, il contacte avec colère le maire pour lui faire signer des papiers. Le majordome, Pierre, informe le maire de l'appel pendant la fête. Il est ensuite suivi par Arthur qui vole les documents dans le bureau du maire.

Beaver HollowModifier

Dans ce chapitre, Dutch décide de confronter personnellement Leviticus Cornwall avec Micah et Arthur à Annesburg. On peut alors voir Cornwall s'entetenir avec les agents de la Pinkerton, Andrew Milton et Edgar Ross. Il leur reproche notamment leur manque de progrès et les menace de retirer ses financements. Après le départ des deux agents, Dutch intervient et demande 10 000$ en échange de sa vie. Cornwall refuse et Dutch le tue. Son corps tombe alors dans l'eau ce qui déclenche une fusillade entre les gardes privés de Cornwall et Arthur, Dutch et Micah. Malgré la mort de Cornwall, il est encore présent dans l'intrigue principale. L'oppression des Indiens de la réserve de Wapiti continue allant jusqu'à les obliger à déplacer leur clan au Canada. Des articles de journaux relatent la mort de Cornwall et de nombreux PNJ parlent de sa disparition lors de certaines discussions simplistes.

PersonnageModifier

CaractèreModifier

Leviticus Cornwall est un homme arrogant et particulièrement rancunier envers la Bande de Dutch van der Linde suite aux nombreux braquages organisés par ces derniers. Cornwall est un homme d'affaires peu scrupuleux qui utilise tous les moyens possibles pour atteindre ses objectifs.

ApparenceModifier

Leviticus Cornwall est un homme d'un certain âge aux cheveux gris et à la barbe grise.

Apparition dans les missionsModifier

AnecdotesModifier

  • Sur l'île de Guarma, Arthur utilise son nom.

GalerieModifier

Personnages dans Red Dead Redemption II
Bande de Dutch
Personnages majeurs
Personnages mineurs
Personnes mentionnées Agnes GuyonAldous BramleyAldus KinnearAlfred MacAlisterAxel McCormackBart LoveBeatrice MorganButcher BrothersCal BalfourCameron SpenceCharles KinnearCole StoudemireCornelius PalmerE. D. EwingEdith CorinneEdwin A. RoweEdwin SingerlyElizaElsie RoseEthel BosharedEugene HuttonFay DelardFelix HawleyFisherFrank HeckGavinGeneral ScollickGeorge DixieGeraldine EmersonGiantGuido MartelliH. T. SlocumHardinHarold MacDougalHarvey GriggsHeidi McCourtHenrietta Beatrice WoodsHerberta SolomonsIke SkeldingIlsa UlmerIsabeau Katharina ZinsmeisterIsabelle BarlowIsabelle StandishJ. D. McKnightJack HallJack PageJake AdlerLandon RickettsLaurence CarsonLeila StetsonLuther CovingtonLyle MorganMaud DelaneyMaud EngelAbel AthertonM. VarleyNigel West DickensOtis MillerPatsey HillPauline HendersonPercival KinnearPercy WoodPreston T. StephensonQuincy T. HarrisR. S. HarradonRabbit MatthewsRed HarlowRichard McCulloughRonald AlgerSadie RussellSlick HuttonThaddeus WaxmanThedbaud GetzinW. G. HoytWesley P. KelletWilliam Sleicher