FANDOM

Merci de m'avoir sauvé. Vous êtes des gens biens, des amis du Mexique.
— Luisa à Marston et Ricketts

Luisa Fortuna est un personnage majeur présent dans Red Dead Redemption.

HistoireModifier

En 1911, Luisa Fortuna est une jeune révolutionnaire mexicaine et institutrice âgée de 19 ans. Issue d'une famille mexicaine pauvre, elle résidait dans la petite maison familiale de Campo Mirada au sud de Perdido, avant que la révolution mexicaine n'éclate et ne prive ainsi les siens de vivre en paix. Elle se bat pour la liberté et fait partie des rebelles. Elle est prête à tout, quitte à mourir, pour voir enfin son pays libéré de ses chaines et de la junte militaire. 

InteractionsModifier

Elle rencontre John Marston pour la première fois lorsque celui-ci la délivre aux côtés de Landon Ricketts, à El Matadero, après qu'elle ne se soit faite enlever.

Elle entretient une relation amoureuse avec Abraham Reyes, chef des rebelles, et envisage leur mariage d'ici peu. Malheureusement, en dépit de l'amour et de l'admiration que la jeune femme voue au révolutionnaire, celui-ci ne semble pas éprouver les mêmes sentiments à son égard, n'estimant pas leur relation aussi sérieuse. Voyant la jeune femme comme une simple paysanne, il l'utilise simplement pour le sexe, et se trompe souvent de prénom pour la nommer, tout au long de l'histoire.

Luisa trouve justement la mort en tentant de sauver Abraham Reyes des griffes des soldats mexicains, tuée par balle par trois d'entre eux. Elle est vengée quelques secondes plus tard par John Marston.

Apparition dans les missionsModifier

AnecdotesModifier

  • Luisa est un des fonds du site de Red Dead Redemption.
  • Elle est une des trois personnages qui ne montent jamais à cheval.
  • En mode histoire, elle porte une robe cependant en mode multijoueur elle porte un pentalon.

GalerieModifier