FANDOM

Mary Linton, née Gillis est un personnage support présent dans Red Dead Redemption II.

HistoireModifier

Mary Linton a autrefois entretenu une relation amoureuse avec Arthur Morgan, ils étaient profondément amoureux l'un de l'autre mais cette relation a finalement échouée en raison du style de vie d'Arthur.

Mary a, par la suite, épousé un homme, Barry Linton, mais il est décédé quelques années plus tard d'une pneumonie. Son petit frère, Jamie Gillis, rejoint un groupe d'adepte de la religion Chélonienne. Son père devient verbalement violent et accro à l'alcool, à la prostitution, au jeu et commence même à vendre des biens de la famille.

InteractionsModifier

Chapitre 2 : Horseshoe OverlookModifier

Mary contacte Arthur par lettre après plusieurs années. Elle le supplie de l'aider à convaincre son frère de quitter son groupe de fanatique. Arthur peut alors accepter d'aider Mary. Il parvient à récupérer Jamie et l'emmène ensuite à la gare de Valentine où l'attend sa sœur. Après cela, il semble qu'Arthur ait encore des sentiments profonds pour Mary, il marque leurs initiales entourées d'un cœur dans son carnet.

Chapitre 4 : Shady BelleModifier

Dans ce chapitre, Mary demande une nouvelle fois l'aide d'Arthur. Cette mission concerne son père, chose qui énerve Arthur puisque M. Gillis ne l'a jamais apprécié. Si Arthur accepte de l'aider, il accompagne Mary chez son père, avant de le suivre dans les rues de Saint Denis. Ensemble, ils se rendent compte qu'il est en train de vendre la broche appartenant à la mère décédée de Mary. Arthur récupère la broche et retrouve Mary dans une allée. Arthur accompagne ensuite Mary au théâtre avant que Mary ne le réprimande gentiment sur son style de vie et demande si il est trop tard pour elle et lui. Il admet alors qu'il aimerait fuir avec elle mais qu'une fois encore sa vie de hors-la-loi l'en empêche. Arthur promet que dès qu'il pourra obtenir de l'argent, ils pourront s'enfuir. Les deux se séparent alors pour la dernière fois.

Chapitre 6 : Beaver HollowModifier

Arthur reçoit une ultime lettre de Mary dans laquelle se trouve également la bague de fiançailles qu'Arthur lui avait offert. Dans cette lettre, elle lui dit au revoir.

Les derniers mots de Mary résonne dans la tête d'Arthur lors de son dernier voyage.

Épilogue 2 : Beecher's HopeModifier

John Marston utilise la bague d'Arthur pour demander Abigail Marston en mariage. Mary est vue durant le générique de fin devant la tombe d'Arthur.

PersonnageModifier

CaractèreModifier

Mary est une femme bienveillante qui essaye de voir le meilleur des gens. Elle est très proche de sa famille. Elle aime profondément Arthur et souhaitait vivre sa vie avec lui.

ApparenceModifier

Mary Linton est une jeune femme aux cheveux longs et bruns, ses yeux sont marrons.

Apparitions dans les missionsModifier

NavigationModifier

Personnages dans Red Dead Redemption II
Bande de Dutch
Personnages majeurs
Personnages mineurs
Personnes mentionnées Agnes GuyonAldous BramleyAldus KinnearAlfred MacAlisterAxel McCormackBart LoveBeatrice MorganButcher BrothersCal BalfourCameron SpenceCharles KinnearCole StoudemireCornelius PalmerE. D. EwingEdith CorinneEdwin A. RoweEdwin SingerlyElizaElsie RoseEthel BosharedEugene HuttonFay DelardFelix HawleyFisherFrank HeckGavinGeneral ScollickGeorge DixieGeraldine EmersonGiantGuido MartelliH. T. SlocumHardinHarold MacDougalHarvey GriggsHeidi McCourtHenrietta Beatrice WoodsHerberta SolomonsIke SkeldingIlsa UlmerIsabeau Katharina ZinsmeisterIsabelle BarlowIsabelle StandishJ. D. McKnightJack HallJack PageJake AdlerLandon RickettsLaurence CarsonLeila StetsonLuther CovingtonLyle MorganMaud DelaneyMaud EngelM. AbelM. VarleyNigel West DickensOtis MillerPatsey HillPauline HendersonPercival KinnearPercy WoodPreston T. StephensonQuincy T. HarrisR. S. HarradonRabbit MatthewsRed HarlowRichard McCulloughRonald AlgerSadie RussellSlick HuttonThaddeus WaxmanThedbaud GetzinW. G. HoytWesley P. KelletWilliam Sleicher