FANDOM

Tu joues à un jeu dangereux...
— Molly O'Shea à Dutch van der Linde

Molly O'Shea est un personnage majeur présent dans Red Dead Redemption II.

HistoireModifier

Molly est née à Dublin, en Irlande. Elle rejoint la bande de Dutch van der Linde avant 1899, et devient la compagne de celui-ci.

InteractionsModifier

ColterModifier

À Colter, on la voit escorter Dutch dans sa cabane. Elle reste avec lui tout au long de ce premier chapitre et si Arthur lui demande si elle ne veut pas se joindre aux autres, elle lui répond qu'elle n'a uniquement besoin que de Dutch.

Sa relation avec Dutch se détériore petit à petit en raison de son aversion pour les déménagements récurrents de la bande. En outre, Dutch l'ignore continuellement, il la repousse lorsqu'elle tente de lui parler ce qui la rend malheureuse.

Molly est mal vue par les autres femmes de la bande (Susan Grimshaw, Karen Jones, Tilly Jackson et Mary-Beth Gaskill) parce qu'elle ne participe pas aux corvées du camp. Elle passe le plus clair de son temps avec Dutch et reste isolée du reste de la bande.

Shady BelleModifier

Lorsque la bande s'établit à Shady Belle, Molly disparaît pendant des semaines. Elle réapparaît bien plus tard, à Beaver Hollow. Très éméchée, elle dit à Dutch que c'est elle qui a trahi la bande en parlant aux détectives Andrew Milton et Edgar Ross de la Pinkerton National Detective Agency d'où se trouvait la bande et de quels coups celui-ci préparait. Elle dit avoir été déçue de son compagnon qui ne prête pas attention à elle, alors qu'elle l'aime profondément. Dutch, très en colère, hésite à la tuer mais c'est Susan qui lui tire sans sommation une balle en plein ventre.

Il sera révélé plus tard par Milton à Arthur Morgan que Molly a menti, et n'a jamais rien révélé sur la bande. Le traître est en réalité une autre figure proche de Dutch. Ainsi, sa mort est injustifiée.

PersonnageModifier

CaractèreModifier

Molly est mal vue par les autres femmes du camp, sans doute parce qu'elle ne travaille pas. Cependant, une fois décédée, elles éprouvent une forme de compassion pour Molly.

ApparenceModifier

Molly représente la plupart des stéréotypes irlandais, des cheveux roux, des yeux verts et des taches de rousseur. Comparée aux autres femmes du camp, elle est très maquillée. Elle semble être fière de son apparence, et elle y fait attention puisqu'elle peut être vue à de nombreuses reprises, un miroir à la main. Tout comme les autres membres de gangs, Molly change souvent de tenue vestimentaire et de coiffure.

Apparition dans les missionsModifier

AnecdotesModifier

  • Molly est le seul membre du gang à ne jamais accompagner Arthur dans une de ses missions.
  • Elle semble être la première à se rendre compte du changement de comportement de Dutch puisque dans l'une des missions elle questionne Arthur sur l'état de santé de ce dernier.

GalerieModifier

Personnages dans Red Dead Redemption II
Bande de Dutch
Personnages majeurs
Personnages mineurs
Personnes mentionnées Agnes GuyonAldous BramleyAldus KinnearAlfred MacAlisterAxel McCormackBart LoveBeatrice MorganButcher BrothersCal BalfourCameron SpenceCharles KinnearCole StoudemireCornelius PalmerE. D. EwingEdith CorinneEdwin A. RoweEdwin SingerlyElizaElsie RoseEthel BosharedEugene HuttonFay DelardFelix HawleyFisherFrank HeckGavinGeneral ScollickGeorge DixieGeraldine EmersonGiantGuido MartelliH. T. SlocumHardinHarold MacDougalHarvey GriggsHeidi McCourtHenrietta Beatrice WoodsHerberta SolomonsIke SkeldingIlsa UlmerIsabeau Katharina ZinsmeisterIsabelle BarlowIsabelle StandishJ. D. McKnightJack HallJack PageJake AdlerLandon RickettsLaurence CarsonLeila StetsonLuther CovingtonLyle MorganMaud DelaneyMaud EngelAbel AthertonM. VarleyNigel West DickensOtis MillerPatsey HillPauline HendersonPercival KinnearPercy WoodPreston T. StephensonQuincy T. HarrisR. S. HarradonRabbit MatthewsRed HarlowRichard McCulloughRonald AlgerSadie RussellSlick HuttonThaddeus WaxmanThedbaud GetzinW. G. HoytWesley P. KelletWilliam Sleicher