FANDOM

Nekoti Rock est un lieu dans Red Dead Redemption. Cette formation rocheuse prend place au cœur de la région de Tall Trees, sur le territoire de West Elizabeth.

DescriptionModifier

Nekoti Rock ne consiste qu'en un imposant rocher enneigé, mais est largement peuplé de toutes sortes d'animaux, notamment des ours. De fait, une caverne s'y situe ; le joueur peut dénicher, à l'intérieur, le neuvième trésor à trouver dans le cadre du défi de chasseur de trésors. En outre, Brumas l'Ours se situe à Nekoti Rock et doit être abattu pour compléter le défi de maître-chasseur. Enfin, dans Undead Nightmare, des Sasquatch peuvent s'y trouver.

Le paysage autour de Nekoti Rock se mue en une forêt dense caractéristique de Tall Trees, avec une vue imprenable sur l'horizon et sur certains lieux importants tels que Great Plains, Blackwater, le territoire de New Austin et même l'extrême Sud de Nuevo Paraíso.

Lorsque John Marston (le protagoniste) retrouve les siens dans son ranch de Beecher's Hope mais que son fils Jack est soudainement porté disparu, il investit Nekoti Rock et sauve son fils d'une mort certaine en tuant l'Ours brun qui se trouvait au sommet.

AnecdotesModifier

  • De nombreux perce-neige violet se trouvent dans la zone.
  • Les blessures que Jack Marston subit lors de sa rencontre avec le grizzly du sommet de Nekoti Rock lui laisseront des cicatrices qu'il arborera encore à l'âge adulte.
  • Dans certains langages amérindiens, « Nekoti » signifie « Un ».
  • La caverne au sommet est souvent vide — sauf si Brumas l'Ours est en vie. Seuls des carcasses d'animaux et/ou d'humains s'y trouvent. En mode multijoueur, un ours peut occasionnellement s'y trouver.
  • Si le joueur se tient en-dehors de la caverne, il pourra remarquer que la neige passe à travers la roche et tombe à l'intérieur.