FANDOM

N'oubliez pas, chère enfant : nous avons été envoyés ici pour répandre la bonne parole. La bonne parole et la civilisation ne sont qu'une seule et même chose. Ce sont des dons de Dieu. Nous avons une chance unique, la possibilité de vivre parmi des hommes raisonnables, des hommes pacifiques et qui nous laissent prier le Seigneur en toute quiétude.
— Le pasteur à Jenny.

Le pasteur est un personnage mineur de Red Dead Redemption.

Il est doublé par Danny Mastrogiorgio, qui a également doublé Toni Cipriani, le protagoniste de Grand Theft Auto: Liberty City Stories — qui est un jeu signé Rockstar Games.

HistoireModifier

Le pasteur est un homme relativement âgé. Vêtu de noir et des vêtements de prêtres, il porte toujours un chapeau noir. Il est de confession catholique.

En 1911, il prend le train qui part de Blackwater pour la ville d'Armadillo. Il est accompagné d'une jeune femme, Jenny, avec qui il engage une conversation. John Marston, le protagoniste, se trouve aussi sur le train.

Le pasteur n'est ensuite plus jamais revu ; il mentionne simplement qu'il se rend à New Austin pour "étendre le monde".

Apparitions dans les missionsModifier

CitationsModifier

Non, seuls les anges peuvent voler, Jenny.
— Le pasteur à Jenny.
Oui, Jenny, parfois on se sent perdu... mais tu dois venir me voir si tu as besoin d'aide.
— Le pasteur propose son aide à Jenny.

GalerieModifier