Le pistolet GP est une arme de poing présente dans Red Dead Redemption.

DescriptionModifier

Le pistolet GP est une arme qui marque la différence entre l'ancien monde (le Far West) et le nouveau monde (monde moderne).

C'est une arme très peu utilisé par les personnages non jouable. C'est l'une des armes de poing les plus puissante du jeu.

AcquisitionModifier

Red Dead RedemptionModifier

Mode MultijoueurModifier

  • Le pistolet GP est débloqué au niveau 35.
    • Le défi "GP tueur" est débloqué à ce même niveau. Il permet d'obtenir l'arme en or.

Undead NightmareModifier

  • Récupérable pendant un événement aléatoire dans un conté sauvage impliquant un médecin. Celui-ci fait des expériences sur des cadavres de Morts-vivants afin de trouver un remède. Après l'avoir aidé entre quatre et six fois, il fournira au joueur l'arme.

AnecdotesModifier

  • Le pistolet GP se base sur le FN Browning 1903
  • L'arme peut-être vu durant la cinématique de la mission "À l'heure convenue", "Arsenio Baldizon" utilise un pistolet GP avec lequel il exécute un rebel.
  • La version en or, ressemble à l'édition 100 ans du modèle de 1903.
  • Même si l'agent Ross donne un pistolet GP, il n'a jamais été adopté et utilisé par le gouvernement, l'armée. Il est toutefois utilisé par l'armée de plusieurs autres pays comme la Suède, la Russie ou encore la Turquie.
  • Le pistolet est physiquement proche du Pistolet M1899, une arme présente dans Red Dead Redemption II.

Succès et trophéesModifier

Red Dead RedemptionModifier

L'obtention de cette arme permet d'acquérir les trophées suivants :

  • Dans le mille : Réussissez 250 tirs en pleine tête dans n'importe quel mode de jeu.
  • Balle après balle : Tuez 500 ennemis avec un pistolet ou un revolver dans n'importe quel mode de jeu.
  • Le pistolero : Réussissez un tir en pleine tête sur un ennemi en utilisant le mode de visée expert.
  • Red Is Dead : Obtenez un pourcentage de progression en mode Histoire de 100%.

Undead NightmareModifier

L'obtention de cette arme permet d'acquérir le trophée suivant :

GalerieModifier

NavigationModifier

Armes dans Red Dead Redemption
Armes de corps-à-corps PoingsCouteau de chasseLasso
Revolvers Revolver CattlemanRevolver SchofieldRevolver double actionRevolver LeMat
Pistolets Pistolet VolcanicPistolet semi-automatiquePistolet GPPistolet Mauser
Carabines Carabine à répétitionCarabine WinchesterCarabine HenryCarabine Evans
Fusils Fusil SpringfieldFusil à verrouFusil à bisons
Fusils de chasse Fusil à double canonFusil à canon sciéFusil à pompeFusil semi-automatique
Fusils de précision Fusil Rolling BlockFusil CarcanoFusil explosif
Armes de jet Bouteille incendiaireDynamiteCouteau de lancerTomahawk
Undead Nightmare
Personnages principaux John Marston (Galerie) • Harold MacDougalSeth BriarsNigel West DickensMère SupérieureAbraham ReyesLeigh JohnsonBonnie MacFarlaneChasseur de SasquatchD.S. MacKennaLandon RickettsMorts-vivants
Missions "L'amour au temps de la peste" • "Histoires fantastiques de Blackwater" • "Déterrement de vie de garçon" • "Un remède (presque) infaillible" • "Impérialisme américain" • "La croix et la bannière" • "Un homme civilisé" • "Le cavalier Blanc"
services "Dîner en tête à tête" • "La gloire de son père" • "L'abominable homme des collines" • "Il était une fois en enfer" • "Âmes en peine" • "Biographies et fabulations"
Montures Les Quatre Chevaux de l'ApocalypseFamineGuerreMortPerstilenceLicorneCheval mort-vivantCheval de bataille
Animaux SasquatchChupacabraChèvre à cornesChauve-souris mortes-vivantesCougars morts-vivantsLoups morts-vivantsOurs morts-vivantsSangliers morts-vivantsCoyotes morts-vivantsChiens morts-vivantsTaureaux morts-vivants
Plantes Asclépiade tubéreuseSauge du désertGroseille odoranteSauge du colibriCoquelicotFigue de BarbarieSauge rougePerce-neige violetTrichostemas latanumsCamomille sauvage
Défis Chasseur de trésor de l'apocalypseTireur de l'apocalypseChasseur de l'apocalypseLes Quatre Chevaux de l'Apocalypse
Armes (U.N) Appât explosifAppât à morts-vivantsBalles au phosphoreEau béniteTorcheTromblon
Armes PoingsBouteille incendiaireDynamiteLassoTomahawkRevolver CattlemanRevolver SchofieldRevolver double actionRevolver LeMatPistolet VolcanicPistolet semi-automatiquePistolet GPPistolet MauserCarabine à répétitionCarabine WinchesterCarabine HenryCarabine EvansFusil SpringfieldFusil à verrouFusil à bisonsFusil à double canonFusil à canon sciéFusil à pompeFusil semi-automatiqueFusil Rolling BlockFusil CarcanoFusil explosif
Tenues CombinaisonCow-boy mort-vivantArmée des morts-vivantsLégende des morts-vivantsCache-poussièrePoncho mexicainTenue de cow-boyUniforme de l'Armée américaineVêtements de cow-boy
Objets ObjetsMoyens de transportTenues
Lieux New AustinNuevo ParaísoWest Elizabeth
Autres Achèvement des 100%Bande OriginaleCodesSuccès et Trophées
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .