FANDOM

Le pistolet Mauser est une arme de poing présente dans Red Dead Redemption.

DescriptionModifier

Le pistolet Mauser fait partie des quatre pistolets présents dans le jeu. C'est aussi une des armes rares nécessaire pour compléter le jeu à 100%.

AcquisitionModifier

  • Le pistolet Mauser peut être acheté à l'armurerie de Blackwater pour 800$ (ou 400$ si l'honneur est assez haut, et 1200$ s'il est bas).

Mode multijoueur Modifier

  • Cette arme est débloquée dans l'inventaire du joueur une fois le rang 49 atteint.
  • Il peut également être obtenu en tuant un joueur équipé de cette arme.
  • Il peut aussi être trouvé dans le mode exploration à Twin Rocks, dans une petite maison de la cache de gang.

Undead Nightmare Modifier

AstucesModifier

  • Le pistolet Mauser est une arme automatique, ce qui signifie qu'en restant appuyer sur le bouton de tir, le pistolet tire en continu jusqu'à ce que le chargeur se vide. Cela en fait la seule arme automatique du jeu qui n'est pas montée. Cependant, la cadence de tir est fortement diminuée en multijoueur.
  • Il est possible d'augmenter la cadence de tir en multijoueur en l'utilisant comme un semi-automatique, en appuyant plusieurs fois rapidement sur le bouton de tir.
  • Étant le pistolet avec la plus grande capacité de munitions, le Mauser est un excellent choix pour les phases de sang-froid ainsi que pour les duels.
  • Même si ce n'est pas l'arme de poing la plus puissante, le Mauser compense largement grâce à sa cadence de tir très rapide et sa grande capacité de munitions. Ainsi, même s'il y a besoin de deux tirs dans la poitrine de n'importe quel PNJ ou animal (sauf les plus gros) pour les tuer, la vitesse avec laquelle ils pourront être faits va contrebalancer cela.
  • Le joueur peut obtenir le pistolet Mauser ainsi que toutes les autres armes rares à Blackwater dès le début du jeu. Pour cela, il faut cependant se faire arrêter dans une zone au nord de MacFarlane's Ranch, être transporté jusqu'à Blackwater, avoir les moyens financiers et être capable de sauter de l'autre côté de la rive à Dixon Crossing (où se trouve le pont menant notamment à Blackwater, et qui est en construction à ce stade du jeu).

AnecdotesModifier

  • Le pistolet Mauser se base sur le pistolet Mauser M96, qui existe réellement, et tout particulièrement sur le modèle Mauser M712 Schnellfeuer. Ce dernier n'existait cependant pas encore à l'époque du jeu, sa fabrication ayant commencé à la fin des années 1920.
  • Sur un des écrans de chargement, on peut voir John Marston tenant un Mauser.
  • Marston et Dutch sont les seuls personnages du jeu à utiliser cette arme.
  • Une publicité dans les journaux de 1914 dit que, malgré le déclenchement de la Première Guerre mondiale en Europe, il est encore acceptable d'acheter des pistolets Mauser chez l'armurier de Blackwater (ce pistolet étant, comme son nom le laisse entendre, allemand).
  • En mode multijoueur, cette arme tire plus lentement en automatique qu'en semi-automatique.

Succès et trophéesModifier

L'obtention de cette arme permet d'acquérir les trophées suivants :

Undead NightmareModifier

GalerieModifier