FANDOM

Pluie-Battante est un personnage majeur présent dans Red Dead Redemption II.

HistoireModifier

Pluie-Battante est le chef de la tribu de la Réserve Indienne de Wapiti. Sa femme et l'un de ses fils ont été tués par des soldats de l'Armée américaine.

ColterModifier

Pluie-Battante est aperçu par Arthur, Hosea et Charles lors du déménagement de la bande. Il se trouve à côté de son fils Aigle-Qui-Vole et de Paytah.

Shady BelleModifier

Pluie-Battante et Aigle-Qui-Vole sont présents à la soirée organisée par le maire de Saint Denis, Henri Lemieux. Plus tard, il est vu en train de discuter avec Evelyn Miller pour tenter d'obtenir une confrontation afin d'obtenir la paix.

Beaver HollowModifier

Arthur se rend à la réserve indienne pour parler à Pluie-Battante, uniquement si le joueur décide de l'aider. Il l'accueille dans sa tente. Il lui demande de faire un tour avec lui, ce qu'Arthur accepte. Sur le chemin, Pluie-Battante récolte des herbes aux vertus médicinales visant à soulager Arthur de sa toux. Tandis qu'ils continuent leur promenade, il découvre avec tristesse que l'Armée américaine est à l'origine de la destruction d'un site spirituel indien. Il réalise rapidement que ce geste peut entraîner une guerre et il implore Arthur d'aller furtivement récupérer les reliques indiennes.

Plus tard, Pluie-Battante rejoint le camp de Dutch van der Linde pour informer Arthur et Charles d'une réunion organisée par le Colonel Favours. Les choses se compliquent lorsque Favours fait arrêter le Capitaine Monroe et l'accuse de trahison. Arthur et Charles prennent alors en otage un soldat pour sauver Monroe. Une fusillade éclate mais Pluie-Battante réussit à s'échapper.

Peu de temps après, Arthur informe Pluie-Battante que lui et Charles ont dans l'idée de faire sortir Aigle-Qui-Vole de Fort Wallace.

Pluie-Battante est ensuite vu lorsqu'il se rend une nouvelle fois à Beaver Hollow pour implorer ses hommes de ne pas participer à l'assaut de l'usine de pétrole de Leviticus Cornwall. Ils attaquent tout de même l'usine et Aigle-Qui-Vole est mortellement blessé durant cette bataille.

ÉpilogueModifier

En 1907, John Marston peut rencontrer Pluie-Battante à la gare d'Annesburg. Il révèle que lui et sa tribu ont été forcés de fuir vers le Canada. Il dit aussi qu'il est temporairement revenu aux États-Unis pour pleurer la mort de son fils. Il monte ensuite dans un train pour rentrer au Canada.

PersonnageModifier

CaractèreModifier

Pluie-Battante est un chef pacifiste contrairement à son fils Aigle-Qui-Vole. Il souhaite agir en paix et est même disposé à supporter des décennies d'abus pour éviter la guerre.

Apparitions dans les missionsModifier

Personnages dans Red Dead Redemption II
Bande de Dutch Arthur Morgan (Galerie) • John Marston (Galerie) • Dutch van der LindeMicah BellHosea MatthewsSadie AdlerCharles SmithJavier EscuellaL'OncleBill WilliamsonLenny SummersJack MarstonAbigail MarstonJosiah TrelawnySean MacGuireSusan GrimshawKaren JonesTilly JacksonSimon PearsonMary-Beth GaskillOrville SwansonLeopold StraussMolly O'Shea
Personnages majeurs Pluie-BattanteAigle-Qui-VoleHercule FontaineKieran DuffyDavid GeddesBeau GrayPenelope BraithwaiteMary LintonThomas Downes
Personnages supports PaytahJamie GillisM. GillisAnthony ForemanLyndon MonroeEdith DownesSoeur CalderonJim "Boy" Calloway