FANDOM

Le Pur-sang arabe est une monture présent dans Red Dead Redemption II.

DescriptionModifier

Le pur-sang arabe est célèbre pour son intelligence, c'est l'une des races les plus faciles à dresser.
— Info de l'encyclopédie
Le pur-sang arabe est un cheval d'exception, essentiellement réservé aux riches propriétaires. Il est reconnaissable à son profil concave et son port de queue haut. On peut en acheter à la robe noire ou bai grisonnant dans une écurie, tandis qu'un pur-sang à la rare robe blanche peut être découvert. Son tempérament impétueux en fait un cheval plus difficile à entraîner que les chevaux d'autres races, mais une fois débourré, il reste loyal à son maître et se laisse aisément prendre en main. Sa santé et son énergie excellentes, combinées à de bonnes vitesse et capacité d'accélération en font la monture idéale en termes d'endurance.
— Description de l'encyclopédie

AcquisitionModifier

Le pur-sang arabe est un cheval disponible en écurie. Seul le pur-sang arabe blanc est disponible dans la nature (c'est le meilleur cheval gratuit du jeu).

Robe Prix Santé Endurance Vitesse Acceleration Source
Noir 1050.00 6 6 6 6 Écurie de Saint Denis
Bai grisonnant 1250.00 7 7 6 6 Écurie de Blackwater
Blanc 1200.00 5 5 6 6 Sauvage
Alezan doré 250.00 3 4 5 4 Red Dead Online,sauvage (PC)
Bringé marbré TBA TBA TBA 6 4 Sauvage (PC)
  • Le pur sang arabe blanc est trouvable uniquement à un endroit dans le jeu. Le joueur pourra le rencontrer près du Lake Isabella, plus précisément au sud-ouest et possiblement au sud. Le cheval n'apparaîtra qu'après que le joueur aie au préalable terminé la mission Une blessure d'amour propre.

Variantes Modifier

  • Dutch van der Linde possède un pur sang arabe nommé "Le comte" a la robe "albinos" unique. Celui ci possède les mêmes statistiques que le pur sang arabe blanc.

Anecdotes Modifier

  • Le pur sang arabe blanc est en réalité gris, les vrais chevaux blancs ont la peau rose alors que les chevaux gris ont la peau noire. Le pur sang arabe "blanc" est donc un cheval gris clair ayant blanchi avec l'âge(on peut même voir une liste grise sur sa tête).
  • Bien que le jeu qualifie Le comte de cheval albinos, les chevaux albinos ne semblent pas exister dans la vraie vie.Un vrai cheval albinos aurait les yeux rouges.Le comte a des yeux bleus, il est donc en réalité un vrai cheval blanc contrairement au pur sang arabe blanc.
  • Dans la mission Le lendemain de la genèse, Charles raconte à Arthur l'amour de Dutch pour son cheval qui est similaire à celui que Bill éprouve pour le sien. Arthur rajoutera qu'il a essayé une fois de monter Le comte mais qu'il s'est fait éjecter "plus vite qu'un taureau".
  • Le pur sang arabe alezan doré que le joueur peut capturer dans la version PC est différent de celui disponible dans Red Dead Online. En effet, il ne possède ni les balzanes ni la liste de celui de Red Dead Online.

GalerieModifier