FANDOM

Red Dead Online est un univers multijoueur de la serie Red Dead. Il est disponible depuis le 27 novembre 2018 en early access pour les détenteurs de l'Ultimate Edition et depuis le 30 novembre 2018 pour tous les joueurs. Le 14 mai 2019, Red Dead Online sort de la version bêta.

Le jeu est considéré comme indépendant par Rockstar Games même si une copie de Red Dead Redemption II est nécessaire.

DescriptionModifier

Comme dans Grand Theft Auto Online, après quelques minutes d'introductions, le joueur a la totalité de la carte à sa disposition. Il peut créer son propre personnage, participer à des activités, des missions, des duels, acheter des propriétés, des armes, des vêtements, des chevaux et plus encore.

Les joueurs peuvent s'unir en groupe, former des gang et installer des camp sur des emplacements prédéfinis, de façon similaire au solo. Pour s'enrichir et évoluer, ils pourront accomplir des missions, affronter d'autre joueurs dans des modes de jeux Joueurs contre Joueurs, ou encore vendre leurs produits issues de la chasse, pêche, cueillette, aux bouchers et Médecins, mais aussi les objets de valeurs volés ou récupérés aux recéleurs.

L'argent peut ensuite être dépensé dans de l'équipements, des armes, chevaux, cosmétiques et autres activités comme le poker, ou dans les saloons.

Des personnages connus faisant partis de l'univers Red Dead Redemption sont disséminé un peu partout sur la carte et peuvent donner des missions au joueur une fois qu'il les a rencontrés, certaines pouvant faire monter ou descendre son honneur selon la nature des actions qu'elles requièrent.

Une histoire principale est présente, jouable solo ou en coop, avec des missions dans lesquels le ou les joueurs devront parfois faire des choix moraux. Certaines missions ne sont accessible que si le joueur possède un honneur élevée, tandis que d'autres ne le seront qu'avec un honneur faible, divisant la trame en deux à un certains stade.

Univers Modifier

Géographiquement, Red Dead Online met directement à disposition du joueurs toutes la carte déjà présente dans le mode histoire. C'est-à-dire la moitié nord de Red Dead Redemption, New Austin (avec Armadillo, Tumbleweed...) et West Elizabeth (auxquels le joueur n'a pas accès dans le mode histoire avant l'épilogue), ainsi que tout ce qui à été nouvellement ajouté dans Red Dead Redemption II, Ambarino, New Hanover et Lemoyne. Chronologiquement, Red Dead Online se situe en 1898, soit un an avant les premiers événements relatés dans Red Dead Redemption II. Le joueur peut le remarquer par diverses différences :

CampsModifier

Le camp est le logement du joueur. Ces camps sont personnalisables avec plusieurs thèmes, drapeau et équipements. Le joueur peut choisir sa tente parmi une sélection. Pour personnaliser le camp, le joueur doit parler à JB Cripps. Le camp peut être de deux tailles différentes : petite, grande. En fonction de la taille du camp, le joueur paye des frais journaliers différents, $1.00 pour un petit camp et $2.00 pour un grand camp. Les petits camps peuvent accueillir jusqu'à quatre joueurs, tans dit que les grands camps peuvent accueillir jusqu'à 7 joueurs.

ThèmesModifier

  • Standard (Gratuit)
  • La vie de vagabond ($150.00)
  • Survie ($350.00)
  • Surplus militaire
  • Opulence vagabonde
  • Chasseur de primes ($700.00)
  • Collectionneur ($700.00)
  • Marchand ($700.00)

Galerie des thèmesModifier

Mises-à-jourModifier

Rockstar Games ont sorti plusieurs versions touchant à la fois Red Dead Redemption II et Red Dead Online. Jusqu'à la 1.05, les mises-à-jour ne concernait que des corrections de bugs en tout genre. La première mise-à-jour apportant du contenu arrive Janvier 2019. Liste des mises-à-jour :

Date Nom de la mise-à-jour Type de contenu
10 janvier 2019 Ruée sur les armes Mode de jeu "Gun Rush"
Défis quotidiens
Jouabilité
26 février 2019 Mise-à-jour de la Bêta de Red Dead Online Mode de jeu
Contenus
Correction du gameplay
14 mai 2019 Sortie de la version bêta Mode de jeu
Contenus
Nouvelles missions
Événement en mode libre
10 Septembre 2019 Carrière de l'Ouest Trois carrières
13 décembre 2019 Distillation Clandestine Nouvelle carrière

Galerie d'imagesModifier

Pour les galeries de Red Dead Online, voir Red Dead Online/Images officielles.

VidéosModifier

NavigationModifier

Red Dead Online
Jeux Red Dead (Série de jeux)Red Dead RevolverRed Dead Redemption (Galerie) • Undead Nightmare (Galerie) • Red Dead Redemption II (Galerie) • Red Dead Online (Galerie)
Studios Rockstar GamesRockstar San DiegoRAGERockstar Games Social ClubRockstar Games Launcher
Contenus téléchargeables Ruée sur les armesMise-à-jour de la Bêta de Red Dead OnlineSortie de la version bêtaCarrière de l'OuestDistillation Clandestine
Faune/flore PersonnagesBandesChevauxAnimauxPlantesPoissons
Gameplay MissionsArmesÉquipementsMoyens de transportRôles
Lieux AmbarinoNew HanoverLemoyneNew AustinWest Elizabeth
Autres Succès et Trophées
Red Dead (Série de jeux)
Jeux Red Dead (Série de jeux)Red Dead RevolverRed Dead Redemption (Galerie) • Undead Nightmare (Galerie) • Contenus téléchargeablesRed Dead Redemption II (Galerie) • Red Dead Online (Galerie)
Studios Rockstar GamesRockstar San DiegoRockstar LeedsRockstar LincolnRockstar LondonRockstar New EnglandRockstar NorthRockstar TorontoRockstar VancouverRockstar ViennaRockstar Japan
Autres RAGERockstar Games Social ClubRockstar Games LauncherEuphoria
Pour plus de navigation, voir Red Dead Online/Navigation.