Red Dead Wiki

EN SAVOIR PLUS

Red Dead Wiki
Advertisement
Red Dead Wiki

Red Dead Online est un univers multijoueur de la serie Red Dead. Il est disponible depuis le 27 novembre 2018 en early access pour les détenteurs de l'Ultimate Edition et depuis le 30 novembre 2018 pour tous les joueurs. Le 14 mai 2019, Red Dead Online sort de la version bêta.

Description[]

Comme dans Grand Theft Auto Online, après quelques minutes d'introductions, le joueur a la totalité de la carte à sa disposition. Il peut créer son propre personnage, participer à des activités, des missions, des duels, acheter des propriétés, des armes, des vêtements, des chevaux et plus encore.

Les joueurs peuvent s'unir en groupe, former des gang et installer des camp sur des emplacements prédéfinis, de façon similaire au solo. Pour s'enrichir et évoluer, ils pourront accomplir des missions, affronter d'autres joueurs dans des modes de jeu Joueurs contre Joueurs, ou encore vendre leurs produits issus de la chasse, pêche, cueillette, aux bouchers et Médecins, mais aussi des objets de valeur volés ou récupérés aux recéleurs.

L'argent peut ensuite être dépensé dans de l'équipement, des armes, chevaux, cosmétiques et autres activités comme le poker, ou dans les saloons.

Des personnages connus faisant partis de l'univers Red Dead Redemption sont disséminé un peu partout sur la carte et peuvent donner des missions au joueur une fois qu'il les a rencontrés, certaines pouvant faire monter ou descendre son honneur selon la nature des actions qu'elles requièrent.

Une histoire principale est présente, jouable solo ou en coop, avec des missions dans lesquels le ou les joueurs devront parfois faire des choix moraux. Certaines missions ne sont accessible que si le joueur possède un honneur élevée, tandis que d'autres ne le seront qu'avec un honneur faible, divisant la trame en deux à un certains stade.

Chronologie[]

Géographiquement, Red Dead Online met directement à disposition du joueurs toutes la carte déjà présente dans le mode histoire. C'est-à-dire la moitié nord de Red Dead Redemption, New Austin (avec Armadillo, Tumbleweed...) et West Elizabeth (auxquels le joueur n'a pas accès dans le mode histoire avant l'épilogue), ainsi que tout ce qui à été nouvellement ajouté dans Red Dead Redemption II, Ambarino, New Hanover et Lemoyne.

Chronologiquement, Red Dead Online se situe en 1898, soit un an avant les premiers événements relatés dans Red Dead Redemption II. Le joueur peut le remarquer par diverses différences :

Synopsis[]

Accusé à tord d'un meurtre, la veuve de la victime libère le protagoniste pour qu'il l'aide à venger son mari.

Résumé[]

Accusé de meurtre, le protagoniste va être exécuté mais une semaine avant la date fatidique, Jessica LeClerk le fait évader pour élucider le meurtre de son mari. Elle lui demande de l'aider à faire ce pour quoi elle l'a fait évader. Le protagoniste rencontre le Vieux Jones en compagnie d'Horley qui va l'aider à se faire de l'argent pour sa nouvelle vie et aider Jessica.

Le protagoniste commence à aider trois agents des forces de l'ordre : Sam Freeman, Curtis Malloy et Oswald Dunbar. Après les avoir aidé les représentants de la loi, le protagoniste aide à trouver le premier meurtrier au Fort Mercer qui admet avoir tué son mari mais n'étant pas le seul meurtrier, elle continue à demander de l'aide au protagoniste. Ce dernier continue a faire des activités jusqu'à retrouver à nouveau Jessica pour affronter le deuxième meurtrier de Philip à Blackwater. Tout comme Teddy, Amos est tué par Jessica. Jessica requière toujours l'aide du protagoniste...

En dehors de ça, le protagoniste peut commencer des carrières pour se faire de l'argent ainsi que des missions pour diverses personnes.

Annonces[]

Le jeu est annoncé le 19 septembre 2018[1].

Cependant, le nom de Red Dead Online n'est pas évoqué pour la première fois le 19 septembre 2018, mais en octobre 2016, lors de dépôt de la marque par Take-Two Interactive. Le jeu est également évoqué en mai 2017, lorsque Rockstar Games avait déposé des offres d'emplois pour des développeurs spécialisé en multijoueur[2]

Le 4 juin, 2018, Rockstar dévoile les éditions de Red Dead Redemption II et les bonus de précommande incluant les différents bonus de Red Dead Online.

Enfin, le jeu sort en version bêta sur Xbox One et PlayStation 4 le 30 novembre 2018. Le jeu sera officiellement en version final le 14 mai 2019, soit six mois après la sortie de la bêta.

Développement[]

Le développement du jeu semble s'être démarré tardivement, en effet, étant donné qu'ils réutilisent la carte de Red Dead Redemption II. Selon les offres d'emplois déposées par Rockstar Games, il semblerait que le développement ait démarré en mi-2017.

Gameplay[]

Le jeu propose une courte trame scénaristique avec plusieurs personnages variés. En plus de cela, le joueur a la possibilité de choisir ce qu'il veut faire, avec plusieurs activités distinctes tels que de la chasse à la prime, de la chasse, de la pêche, de la collectes de d'items, des missions rapides ou des missions plus scénarisées.

Configuration PC[]

Configuration minimale[]

  • Système d'exploitation : Windows 7 - Service Pack 1 (6.1.7601)
  • Processeur Intel Core i5-2500K ou AMD FX-6300
  • Mémoire vive : 8 Go de RAM
  • Carte Graphique : Nvidia GTX 770 2GB ou AMD Radeon R9 280 3GB
  • Stockage (Espace sur le disque dur) : 150 Go
  • Carte son : Compatible avec DirectX

Configuration recommandée[]

  • Système d'exploitation : Windows 10 - Mise à jour d'avril 2018 (version 1803)
  • Processeur Intel Core i7-4770K ou AMD 5 1500X
  • Mémoire vive : 12 Go de RAM
  • Carte Graphique : Nvidia GTX 1060 6GB ou AMD Radeon RX 480 4GB
  • Carte son : Compatible avec DirectX

Le 30 octobre 2019, soit six jours avant qu'il soit possible de jouer à Red Dead Redemption II, les joueurs ayants précommandé le jeu pouvais le télécharger[3]. Les joueurs ayant effectués le télechargement avant la date de sortie ont pu lancer le jeu dès 14h[4].

Apparitions[]

Personnages[]

Article principal: Personnages dans Red Dead Online

Centraux[]

Majeurs[]

Factions[]

Article principal: Factions dans Red Dead Online

Lieux[]

Article principal: Carte

Les 5 états :

Véhicules[]

Mises-à-jour[]

Pour plus d'information, voir Contenus téléchargeables de Red Dead Online.

Rockstar Games ont sorti plusieurs versions touchant à la fois Red Dead Redemption II et Red Dead Online. Jusqu'à la 1.05, les mises-à-jour ne concernait que des corrections de bugs en tout genre. La première mise-à-jour apportant du contenu arrive Janvier 2019. Liste des mises-à-jour :

Date Nom de la mise-à-jour Type de contenu
10 janvier 2019 Ruée sur les armes Mode de jeu "Gun Rush"
Défis quotidiens
Jouabilité
26 février 2019 Mise-à-jour de la Bêta de Red Dead Online Mode de jeu
Contenus
Correction du gameplay
14 mai 2019 Sortie de la version bêta Mode de jeu
Contenus
Nouvelles missions
Événement en mode libre
10 Septembre 2019 Carrière de l'Ouest Trois carrières
13 décembre 2019 Distillation Clandestine Nouvelle carrière
28 juillet 2020 La Naturaliste Nouvelle carrière
1er décembre 2020 Chasseurs de primes d'élite Extension de rôle
13 juillet 2021 Prix du sang Nouvelles missions

Réception[]

Red Dead Online est un jeu extrêmement controversé dû à un longue version bêta, puis le manque de contenu et le nombre de bug gâchant la plupart des parties des jeux.

En effet, le jeu a, par exemple, eu un bug qui a duré plus de 4 mois empêchant l'apparition des animaux sur les versions consoles. Ce bug empêchait les joueurs à avancer dans le rôle marchand.

Anecdotes[]

  • Le jeu est considéré comme indépendant par Rockstar Games même si une copie de Red Dead Redemption II était nécessaire jusqu'au 1 décembre 2020, date à laquelle Red Dead Online peut être acheté séparément.

Galerie[]

Images[]

Pour les galeries de Red Dead Online, voir Red Dead Online/Images officielles.

Vidéos[]

Références[]

Navigation[]

Red Dead Online
Jeux Red Dead (Série de jeux)Red Dead RevolverRed Dead Redemption (Galerie) • Undead Nightmare (Galerie) • Red Dead Redemption II (Galerie) • Red Dead Online (Galerie)
Studios Rockstar GamesRockstar San DiegoRAGERockstar Games Social ClubRockstar Games Launcher
Contenus téléchargeables Ruée sur les armesMise-à-jour de la Bêta de Red Dead OnlineSortie de la version bêtaCarrière de l'OuestDistillation ClandestineLa NaturalisteChasseurs de primes d'élite
Faune/flore PersonnagesBandesFactionsChevaux (Statistiques) • AnimauxPlantesPoissons
Gameplay MissionsArmesÉquipementsMoyens de transportRôles
Lieux AmbarinoNew HanoverLemoyneNew AustinWest Elizabeth
Autres Succès et TrophéesPasse du hors-la-loiChronologie
Red Dead (Série de jeux)
Jeux Red Dead (Série de jeux)Red Dead RevolverRed Dead Redemption (Galerie) • Undead Nightmare (Galerie) • Contenus téléchargeablesRed Dead Redemption II (Galerie) • Red Dead Online (Galerie)
Studios Rockstar GamesRockstar San DiegoRockstar LeedsRockstar LincolnRockstar LondonRockstar New EnglandRockstar NorthRockstar TorontoRockstar VancouverRockstar ViennaRockstar JapanRockstar Dundee
Plateformes de jeux GoogleMicrosoftSonyPlayStation 2PlayStation 3PlayStation 4PlayStation 5XboxXbox 360Xbox OneXbox Series X|S
Autres RAGERockstar Games Social ClubRockstar Games LauncherEuphoriaTake-Two Interactive

Pour plus de navigation, voir Red Dead Online/Navigation.

Advertisement