FANDOM

Red Dead Redemption II est un jeu vidéo d'action aventure de tir à la troisième et à la première personne, orienté western, développé par Rockstar San Diego ainsi que Rockstar North et édité par Rockstar Games. Il est sorti le 26 octobre 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One,le 5 novembre 2019 sur PC et le 19 novembre sur Google Stadia.

AnnoncesModifier

Version consolesModifier

Il a été annoncé le 20 octobre 2016[1]. Sa sortie, initialement prévue pour l'automne 2017 sur PlayStation 4 et XBOX ONE, est d'abord repoussée au printemps 2018[2], avant de connaître un nouveau retard jusqu'au 26 octobre 2018[3].

Le jeu est aussi lié à Red Dead Online, un jeu multijoueur sorti le 30 novembre 2018 en version bêta. La version finale est sortie le 14 mai 2019. le jeu se déroule dans le même lieu mais auquel les événements se déroulent avant ceux de Red Dead Redemption II.

Version PCModifier

Une version PC est annoncé le 4 octobre 2019. Rockstar Games annonce aussi ce jour-là l'arrivé du jeu sur Google Stadia​​​​​​.

Red DeadModifier

Il s'agit du troisième opus de la saga Red Dead. Le jeu est une pré-quelle de Red Dead Redemption et le successeur spirituel de Red Dead Revolver.

Comme tout GTA-like, le jeu offre une totale liberté d'action au joueur dans un vaste environnement.

Description officielleModifier

Amérique, 1899. L'ère de l'Ouest sauvage touche à sa fin. Suite à un braquage qui a mal tourné dans la ville de Blackwater, Arthur Morgan et le reste des hors-la-loi de la bande de Dutch van der Linde doivent prendre la fuite vers l'est. Les agents fédéraux et les meilleurs chasseurs de primes du pays se mettent à leurs trousses et la bande commet méfaits sur méfaits dans les vastes terres sauvages de l'Amérique dans un seul et unique but : survivre. Alors que des querelles internes menacent de faire voler la bande en éclats, Arthur est tiraillé entre ses propres idéaux et sa loyauté envers la bande qui l'a élevé. Hors-la-loi pour toujours.
— Description du jeu sur la jaquette officielle (verso).

Histoire détailléeModifier

En 1899, Dutch van der Linde dirige une bande de criminels chevronnés. Son protégé, Arthur Morgan (le protagoniste), veille à ce que la bande survive au milieu d'une guerre ouverte avec les forces de l'ordre et les autres bandes criminelles.

L'histoire principale se déroule douze années avant les événements de Red Dead Redemption.

Toile de fondModifier

1899, la bande de Dutch van der Linde, réalise un braquage d'envergure dans la ville de Blackwater. Volant $150 000 dans une banque et fuyant à bord d'un ferry, la situation tourne court lorsque les représentants de la loi, et principalement la Pinkerton National Detective Agency, sont tout près de capturer la bande de hors-la-loi. Dans la panique, Dutch tue une femme innocente et certains de leurs associés sont tués. D'autres membres de la bande sont capturés, voire exécutés. Les membres survivants de la bande parviennent à prendre la fuite. Dutch perd une partie de l'argent volé dans la fuite, mais parvient à cacher le reste dans un endroit secret à Blackwater. Pourchassés sans relâche par les fédéraux, la bande de Dutch s'exile vers les montagnes, à l'Est.

Chapitre 1 : ColterModifier

C'est dans cette situation particulièrement délicate que se retrouve Dutch, accompagné de son bras droit Hosea Matthews, de son protégé Arthur Morgan, de ses hommes John Marston, Bill Williamson, Micah Bell, Javier Escuella et l'Oncle, ainsi que de leurs associés Abigail Roberts (et son fils, né d'une union avec John Marston, Jack Marston) Susan Grimshaw, Pearson, Leopold Strauss, Mary-Beth Gaskill, Molly O'Shea, Karen Jones, Tilly Jackson, Lenny Summers, Charles Smith, Josiah Trelawny et le Révérend Swanson.

Alors que des trombes de neige tombent dans les montagnes, le groupe cherche un endroit où pouvoir s'abriter et établir un campement à partir de leurs caravanes. Ils finissent par trouver un village abandonné où ils établissent temporairement leur campement. Le but est de se cacher des autorités, le terrain hostile pouvant temporairement repousser la traque dont pratiquement tous font l'objet. Dutch tente de rassurer sa troupe.

Deux problèmes se posent : John Marston, parti en éclaireur dans les montagnes, n'a pas donné signe de vie depuis un moment. Il faut également trouver de la nourriture, sans quoi le groupe mourra de faim au vu des conditions climatiques. Jack, le fils de John et Abigail, est d'ailleurs malade.

Grâce à ses éclaireurs, Dutch pense trouver des vivres dans une planque non loin, laquelle semble habitée. Arthur et Micah l'accompagnent là-bas. Des doutes s'élèvent lorsque les trois frères d'armes tombent sur un cadavre devant la maison. La situation s'envenime rapidement et une fusillade éclate. Celle-ci tourne à l'avantage des trois compères, qui éliminent ce qui semble être des membres d'une bande rivale, les O'Driscolls. Arthur fouille la maison avec Dutch et trouve des vivres. Il va ensuite dans la grange pour trouver un cheval. Il est attaqué par un membre des O'Driscoll qu'il peut épargner ou tuer. Athur se choisit un cheval. Micah fouille de nouveau la maison et trouve une femme, Sadie Adler. Terrifiée, elle s'avère être la femme du défunt qu'ils avaient vu plus tôt. Par inadvertance, Micah déclenche un incendie qui ravage la maison. Ils raccompagnent la femme à leur campement.

Ensuite, Arthur et Javier se lancent à la recherche de John plus haut dans les montagnes. Ils retrouvent plusieurs signes de son passage et remontent la piste jusqu'à un col en haute altitude. En tirant en l'air, Javier attire l'attention de John qui crie à l'aide. Arthur et Javier retrouvent John sur une corniche, grièvement blessé suite à une attaque de loups. Arthur et Javier ramènent John au campement après avoir tué plusieurs loups qui s'étaient lancés à l'attaque.

Arthur est alors sollicité par Charles, qui lui propose d'aller chasser à l'arc. Ils ramènent deux biches au campement.

Dutch est inquiet de la présence des O'Driscolls dans les montagnes, d'autant qu'il est un vieil ennemi de leur chef, Colm O'Driscoll. Il décide d'attaquer leur repère avec le reste de la bande pour limiter les risques d'attaque et récupérer des vivres. Après un intense combat, la bande de Dutch laisse filer Colm mais tue bon nombre de ses hommes restés sur place. Suite à cela, on informe Dutch que le groupe pourrait quitter les montagnes pour installer un campement à la campagne, où les conditions climatiques seront plus clémentes et où un emplacement propice au déménagement a été repéré.

Chapitre 2 : Horseshoe OverlookModifier

A venir.

Chapitre 3 : Clemens CoveModifier

A venir.

Chapitre 4 : Shady BelleModifier

A venir.

Chapitre 5 : GuarmaModifier

A venir.

Chapitre 6 : Beaver HollowModifier

A venir.

Épilogue Partie 1 : Pronghorn RanchModifier

A venir.

Épilogue Partie 2 : Beecher's HopeModifier

A venir.

PersonnagesModifier

Pour l'article détaillé sur le personnage, voir Personnages dans Red Dead Redemption II.

CentrauxModifier

PrincipauxModifier

Système de jeuModifier

RéceptionModifier

DéveloppementModifier

Red Dead Redemption II a été nominé[4] dans huit catégories différentes de Game Awards:

  • Jeu de l'année
  • Meilleur jeu d'action/aventure
  • Meilleure réalisation
  • Meilleure narration (remportée)
  • Meilleure direction artistique
  • Meilleure bande originale/bande son (remportée)
  • Meilleure conception audio (remportée)
  • Meilleure performance : Roger Clark (Arthur Morgan) (remportée)

Éditions[5]Modifier

Bonus de précommandeModifier

Tous les joueurs qui ont précommandé Red Dead Redemption II, obtiennent des items bonus.

Version consoleModifier

Bonus de précommande1

Image officielle des bonus de précommande

Les joueurs qui précommandaient la version dématérialisée (par le Microsoft Store ou le PSN store) obtenaient deux bonus supplémentaires :

  • Une carte du monde et un bonus d'argent dans le mode histoire. Ce bonus n'est valable que si la commande est effectuée avant le 15 août 2018.
  • Un bonus de GTA$ pour Grand Theft Auto Online.
    • 500 000$ pour l'édition standard.
    • 1 000 000$ pour l'édition spéciale.
    • 2 000 000$ pour l'édition ultime.

Version PCModifier

Bonus de précommande2

Les bonus de précommande ne sont disponibles que pour les joueurs ayant choisit la plateforme de Rockstar Games et acheté le jeu entre le 9 octobre 2019 et le 22 octobre 2019.

A partir du 23 octobre jusqu'au 4 novembre, Red Dead Redemption II est aussi en précommande sur différents site web. Des bonus de précommande sont appliqués cependant ce ne sont plus les mêmes :

  • Pour les joueurs qui ont précommandé sur le Rockstar Launcher :
    • Les mêmes bonus qu'entre le 9 octobre et le 22 octobre.
    • Un jeu offert parmi ceux proposés durant la première période de précommande.
  • Les autres plateformes :

Édition spécialeModifier

Edition1

Image officielle de l'édition spéciale

L'Édition spéciale de Red Dead Redemption 2 inclut du contenu exclusif pour le mode Histoire, notamment :

  • Une mission de braquage et un repaire de bandits : jouez à un braquage exclusif pour lequel Arthur et quelques-uns des membres de la bande élaborent un plan audacieux en vue de dévaliser la banque de la ville de Rhodes. Ailleurs, la bande de Del Lobo a pris le contrôle d'une hacienda. Éliminez les bandits et pillez leurs réserves.
  • Un cheval noir tacheté pur-sang : grâce à sa vitesse et à son accélération exceptionnelles, ce pur-sang à la robe noire tachetée vous permettra de toujours rester en tête. Vous obtiendrez également la selle Nuevo Paraiso exclusive en cuir marron foncé et agrémentée d'un médaillon en argent. Le cheval et la selle sont disponibles dans le mode Histoire de Red Dead Redemption 2.
  • Un talisman et un médaillon : ces objets spéciaux du mode Histoire octroient des bonus lorsqu'ils sont équipés. Attachez le talisman Serre d'aigle à la botte d'Arthur pour pouvoir utiliser sa compétence de détection plus longtemps, et transportez l'Écaille d'iguane dans sa sacoche pour subir moins de dégâts tant qu'Arthur est à dos de cheval.
  • Des améliorations, de l'argent bonus et des promotions : cet assortiment d'améliorations, de bonus et de promotions pour le mode Histoire aidera Arthur à survivre dans la nature et à subvenir aux besoins de la bande et de son camp. Les noyaux d'énergie, de santé et de Sang-froid d'Arthur reçoivent un bonus non négligeable, vous gagnez plus d'argent lors des braquages avec la bande de Dutch van der Linde et lorsque vous chassez et vendez des dépouilles d'animaux, et vous profitez de promotions sur toutes les améliorations du camp de la bande.
  • La tenue d'as de la gâchette de Nuevo Paraiso : cette tenue exclusive pour Arthur s'inspire des vêtements portés par les vaqueros et les banditos au sud de la frontière. La tenue se compose d'un chapeau de cow-boy noir, d'un manteau indigo, de jambières en jean abimées, de gants et de bottes en cuire.
  • Accès gratuit à des armes supplémentaires : un arsenal diversifié est essentiel pour survivre dans le Far West. Obtenez trois armes gratuites auprès des armuriers en jeu du mode Histoire : le robuste pistolet Volcanic, le redoutable fusil à pompe et le polyvalent fusil à vermine Lancaster.

Édition UltimeModifier

Edition2

Image officielle de l'édition ultime

L'Édition ultime de Red Dead Redemption 2 inclut le contenu du mode Histoire de l'Édition spéciale ainsi que du contenu en ligne supplémentaire, notamment :

  • Des tenues bonus : obtenez deux tenues exclusives pour votre personnage en ligne. La tenue de chasseur de primes Blackrose se compose d'un long manteau couleur sang de bœuf, d'un gilet doté d'une montre gousset en or, d'un pantalon foncé et de bottes en cuir chocolat. La tenue de tueur à gages de Copperhead se compose d'un gilet à fourrure en cuir marron, de gants bicolores, d'un pantalon rayé noir et de bottes en cuir noires.
  • Un cheval alezan noir pur-sang : faites mordre la poussière à vos adversaires grâce à ce cheval de course alezan noir pur-sang. Vous recevez également la selle des hautes plaines, fabriquée en cuir noir et décorée d'or. Le cheval et la selle sont disponibles en ligne.
  • L'accès gratuit au thème de camp Survie : personnalisez votre camp en ligne grâce au thème gratuit Survie.
  • L'accès gratuit à des armes supplémentaires : obtenez le pistolet Volcanic, le fusil à pompe et le fusil à vermine Lancaster chez les armureries en ligne.
  • Des bonus de rang : pour bien débuter en ligne, tous les joueurs en possession de l'Édition ultime monteront plus vite en grade jusqu'au rang 25.

Coffret du collectionneurModifier

Coffret collector1

Image officielle du coffret du collectionneur

Le Coffret du collectionneur de Red Dead Redemption 2, disponible exclusivement auprès d'une sélection de revendeurs et sur le Rockstar Warehouse, comprend un assortiment d'objets indispensables à tout bon hors-la-loi, rangés dans une épaisse cagnotte en métal (jeu Red Dead Redemption 2 vendu séparément).

  • Cagnotte en métal avec verrou et clé : inspirée par celle dont se sert la bande de Dutch van der Linde pour recueillir les contributions nécessaires à l'entretien du camp, cette épaisse cagnotte de métal dispose d'un verrou et d'une clé. Elle est agrémentée de bandes de métal noir et d'une plaque gravée "Cornwall Freight & Commodities".
  • Pièce de défi à collectionner : gravée du majestueux bison américain d'un côté, et d'un époustouflant paysage de l'autre, cette pièce de collection dorée et gravée dispose d'un présentoir magnétisé et orné d'une plaque noire gravée décrivant l'histoire de cette espèce menacée.
  • Puzzle réversible : ce puzzle réversible, de 100 pièces de bois, vous permet d'assembler une vue illustrée du port très animé de Saint Denis sur un côté, et un logo Rockstar Games d'inspiration classique sur l'autre.
  • Bandana six-coups : indispensable pour tout bon hors-la-loi, ce bandana aux motifs cachemire traditionnels est parsemé d'iconographies masquées représentant des armes.
  • Carte au trésor : imprimée sur du papier durable et indéchirable, cette carte au trésor exclusive révèle l'emplacement d'un trésor enfoui qui pourrait lancer Arthur à la recherche de nombreuses richesses cachées dans le monde de Red Dead Redemption 2.
  • Ensemble de badges : cet ensemble de six badges individuels inclut des représentations d'armes emblématiques de Red Dead Redemption 2, telles qu'un fusil à pompe, un revolver et le marqueur "X" de Sang-froid. L'ensemble comprend un sac de toile pour le transport.
  • Jeu de cartes : rendez hommage aux hors-la-loi de la bande de Dutch van der Linde avec ce jeu de cartes entièrement illustré avec des personnages clés comme Arthur Morgan, John Marston, Javier Escuella, Bill Williamson et Dutch van der Linde.
  • Catalogue Wheeler, Rawson and Co. : que vous ayez besoin d'armes ou de vêtements, le catalogue Wheeler, Rawson and Co. est un outil d'achat essentiel. Cet ouvrage complet de 150 pages est une réplique de l'édition qui se trouve dans les boutiques de Red Dead Redemption 2.
  • 12 cartes de paquets de cigarettes : ces magnifiques cartes à collectionner peuvent être récupérées de part et d'autre du monde de Red Dead Redemption 2. Cette collection physique comprend une carte sélectionnée avec soin dans chaque série de carte, parmi lesquelles As de la gâchette et hors-la-loi célèbres, Vedettes de la scène et Merveilles de la locomotion.

Guide officiel[6]Modifier

Guide officiel1

Image officielle du guide

Le guide officiel de Red Dead Redemption II est publié par Piggyback. Le guide officiel est décliné en deux versions :

  • Édition standard : Outre des informations essentielles sur chaque mission, chaque personnage et chaque élément de ce monde vaste et détaillé, l'Édition standard inclut un guide rapide, des cartes, des références exhaustives et un index global.
  • Édition collector : L'Édition collector reliée contient tous les éléments de l'Édition standard sur du papier de grande qualité, et renferme en supplément des illustrations exclusives des personnages.

Bande sonModifier

Comme tous les jeux de Rockstar Games, Red Dead Redemption II a le droit à sa bande originale.

Pour la liste des musiques, voir Bande Originale de Red Dead Redemption II.

Configuration PCModifier

Configuration minimaleModifier

  • Système d'exploitation : Windows 7 - Service Pack 1 (6.1.7601)
  • Processeur Intel Core i5-2500K ou AMD FX-6300
  • Mémoire vive : 8 Go de RAM
  • Carte Graphique : Nvidia GTX 770 2GB ou AMD Radeon R9 280 3GB
  • Stockage (Espace sur le disque dur) : 150 Go
  • Carte son : Compatible avec DirectX

Configuration recommandéeModifier

  • Système d'exploitation : Windows 10 - Mise à jour d'avril 2018 (version 1803)
  • Processeur Intel Core i7-4770K ou AMD 5 1500X
  • Mémoire vive : 12 Go de RAM
  • Carte Graphique : Nvidia GTX 1060 6GB ou AMD Radeon RX 480 4GB
  • Carte son : Compatible avec DirectX

Le 30 octobre 2019, soit six jours avant qu'il soit possible de jouer à Red Dead Redemption II, les joueurs ayants précommandé le jeu pouvais le télécharger[7]. Les joueurs ayant effectués le télechargement avant la date de sortie ont pu lancer le jeu dès 14h[8].

GalerieModifier

ConsolesModifier

PCModifier

VidéosModifier

Liens externesModifier

RéférencesModifier

  1. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/52677/red-dead-redemption-2-coming-fall-2017-watch-the-trailer
  2. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/60210/Red-Dead-Redemption-2-Is-Now-Coming-Spring-2018
  3. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/60346/Red-Dead-Redemption-2-Is-Coming-October-26th-2018
  4. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/60699/Red-Dead-Redemption-2-Nominated-in-8-Categories-for-The-Game-Awards
  5. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/60459/The-Red-Dead-Redemption-2-Special-Edition-Ultimate-Edition-and-Collect
  6. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/60498/Pre-Order-the-Red-Dead-Redemption-2-Complete-Official-Guide
  7. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/61198/Pre-Load-Red-Dead-Redemption-2-PC-Today
  8. https://www.twitter.com/RockstarGames/status/1191429461943697408
  9. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/52678/watch-the-red-dead-redemption-2-trailer
  10. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/60279/Red-Dead-Redemption-2-Official-Trailer-2
  11. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/60423/Red-Dead-Redemption-2-Official-Trailer-3-Coming-Wednesday-May-2nd
  13. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/60624/Red-Dead-Redemption-2-Launch-Trailer
  14. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/60525/Red-Dead-Redemption-2-Official-Gameplay-Video-Thursday-August-9
  15. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/60528/Watch-the-Red-Dead-Redemption-2-Official-Gameplay-Video
  16. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/60597/Red-Dead-Redemption-2-Official-Gameplay-Video-Part-2
  17. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/61180/Watch-the-4K-60-Frames-Per-Second-Trailer-for-Red-Dead-Redemption-2-PC
  18. https://www.rockstargames.com/fr/newswire/article/61204/Red-Dead-Redemption-2-PC-Launch-Trailer