FANDOM

Red Dead Revolver est le premier jeu de la série des Red Dead.

Description officielleModifier

"Red Dead Revolver, un jeu de style arcade à la troisième personne où tout se joue sur la précision de vos tirs au revolver, est une histoire de vengeance qui se déroule dans un univers de western."
— Rockstar Games Warehouse

SortiesModifier

Le jeu est sortie le 3 mai 2004 en Amérique du nord puis le 11 juin 2004 en Europe. En 2012, le jeu ressort sur Playstation 3, avant de ressortir en 2016 sur Playstion 4 apportant des trophées pour la première fois.

SynopsisModifier

Le jeu débute alors que Red Harlow n'est qu'un enfant, lors de l'attaque de la ferme de ses parents par des bandits, Red et son père se battent vaillamment mais les bandits prennent le dessus et massacrent son père et sa mère. Red empoigne alors le revolver de son père posé sur un tas de braises brûlantes, le coup part mais la crosse du revolver chauffée à blanc laissera à jamais son empreinte dans sa main : l'empreinte du scorpion. Red décida alors de devenir chasseur de prime, et se jura de venger la mort de ses parents.

RéceptionModifier

Le jeu n'est un énorme succès puisqu'il s'écoule à environs 1.4 million d'exemplaire dans le monde, sur la PS2 et la Xbox.

DéveloppementModifier

Le jeu est au départ développé par Angel studio avant que Take Two l'achète et en fasse Rockstar San Diego. Le jeu a développement est déjà en cours mais Rockstar Games décide de modifier totalement le jeu. Angel studio avait comme idée de créer un jeu de western fantastique. Le protagoniste devait avoir des super-pouvoirs.
Le jeu est remanié et sort finalement en 2004.

GalerieModifier

XboxModifier

Playstation 2Modifier

VidéosModifier

NavigationModifier

Red Dead (Série de jeux)
Jeux Red Dead (Série de jeux)Red Dead RevolverRed Dead Redemption (Galerie) • Undead Nightmare (Galerie) • Contenus téléchargeablesRed Dead Redemption II (Galerie) • Red Dead Online (Galerie)
Studios Rockstar GamesRockstar San DiegoRockstar LeedsRockstar LincolnRockstar LondonRockstar New EnglandRockstar NorthRockstar TorontoRockstar VancouverRockstar ViennaRockstar Japan
Autres RAGERockstar Games Social ClubRockstar Games LauncherEuphoria