Red Is Dead est un succès et trophée du jeu Red Dead Redemption.

Description Modifier

Obtenez un pourcentage de progression en mode Histoire de 100%.

Pour obtenir ce trophée, il faut compléter le jeu à 100%. Pour cela, de nombreuses tâches précises sont à accomplir, ce qui en fait sans nul doute le succès le plus difficile et le plus long à avoir.

En plus du succès, il débloque l'uniforme du bureau.

Acquisition Modifier

Les étapes à accomplir pour obtenir ce trophée sont assez nombreuses, et peuvent être divisées en onze catégories.

Pour savoir où il en est dans sa progression, le joueur peut par exemple regarder ses stats.

Missions principales Modifier

Chaque mission de l'histoire compte pour 1%. Étant donné qu'elles sont au nombre de 57, elles comptent en tout pour 57%.

Armes rares Modifier

Il y a cinq armes rares qui peuvent être achetée en armurerie. Chacune compte pour 0.5%, pour un total de 2.5%.

Tenues Modifier

Chacune des neuf tenues nécessaires pour ce succès compte pour 0.5%, pour un total de 4.5%. Il y a plus de neuf tenues pouvant être débloquées dans le jeu, mais seules celles listées ci-dessous sont requises pour le 100% :

Petits boulots Modifier

Chaque petit boulot de complété à l'une des cinq locations compte pour 0.5%, pour un total de 2.5%. Ces différents boulots sont :

Planques Modifier

Obtenir les treize propriétés vaut pour 2%. Les chambres à louer sont exclues. Les propriétés à acheter sont :

Repaires de gang Modifier

Chacun des sept repaires de gang doit être nettoyé (une fois suffit) et compte pour 0.5%, pour un total de 3.5%. Ces repaires ses trouvent à :

Défis de légende de l'Ouest Modifier

Chaque défi de légende de l'Ouest est divisé en deux (des rangs 1 à 5 et des rangs 6 à 10). Une moitié compte pour 1%. Il y a quatre types de défis, cela valant donc au total 8%. Les défis ajoutés avec lepack Légendes et tueurs ne comptent pas pour obtenir le succès. Les différents défis sont :

Chasseur de primes Modifier

Il y a vingt endroits où capturer ou tuer un criminel recherché. Il faut que le prisonnier ou la preuve de sa mort soit rendue pour compléter chaque mission de chasseur de primes (un texte attestant du succès de la mission est affiché à l'écran quand cela est fait). Elles valent chacune 0.1%, ce qui fait un total de 2%.

Pour le trophée des 100%, il faut arrêter huit criminels à New Austin, huit à Nuevo Paraíso et quatre à West Elizabeth. Il est cependant possible d'avoir besoin d'en arrêter neuf à New Austin et seulement sept à Nuevo Paraíso. Même si des avis de recherche continuent à être posté à un endroit où la mission a été accomplie, il n'y a pas besoin de les refaire.

Les avis de recherche sont en général affichés entre 7h et 17h environ, et ce, dans les lieux importants. Ces endroits sont Armadillo, Rathskeller Fork, MacFarlane's Ranch (à New Austin), Escalera, El Presidio, Chuparosa (à Nuevo Paraíso), Blackwater et Manzanita Post (à West Elizabeth). Le joueur doit de préférence être dans le lieu avant que l'avis ne soit posté.

Les différentes caches de criminels possibles sont :

Services Modifier

Terminer les 18 services sur 19 compte pour 0.5% chaque, pour un total de 9%. La mission "Je vous connais" ne compte pas dans l'obtention du trophée.

Mini-jeux Modifier

Chaque mini-jeu gagné par le joueur compte pour 0.5%, pour un total de 3%.

Pour que le pourcentage soit compté, il faut que tous les adversaires du jeu (à la table ou dans la file) soient battus par le joueur. Même si les différents jeux peuvent être joués à plusieurs endroits, il n'y a besoin de les gagner qu'à une seule location. Dans le cas du blackjack, qui ne peut être "gagné" à proprement parler, il faut quitter la table en ayant plus de jetons qu'en commençant.

À noter que gagner à chacun de ces mini-jeux est nécessaire pour obtenir certaines tenues, elles-mêmes obligatoire pour obtenir "Red Is Dead". Il est ainsi possible de faire d'une pierre deux coups :

Locations Modifier

Découvrir les 94 secteurs sur la carte compte pour un total de 6%. Ce faisant, le joueur obtient également le trophée "Sur la piste de De Vaca".

Certains endroits ne sont parfois pas considérés comme découverts, même après avoir acheté la carte appropriée. Se rendre jusqu'à ces endroits permet de régler le problème.

Astuces Modifier

  • Pour sauver du temps et de l'argent, il est possible dans certains mini-jeux d'évincer des adversaires avant de commencer une partie. Dans le cas du bras de fer et du jeu du couteau, les participants forment une file. Le joueur peut leur rentrer dedans. Ils vont alors s'en aller, ne laissant que l'adversaire assis à la table à battre. De même, il est possible de réduire le nombre d'adversaires à une table de poker. Pour ça, il suffit de viser un des joueurs avec le lasso (le faire avec une autre arme risquerait d'alerter les représentants de la loi). Tous les joueurs autour de la table vont alors quitter la table et fuir. Il suffit alors d'attendre qu'un joueur revienne s'y asseoir.
  • Plutôt que de se rendre à pied ou à cheval jusqu'aux différents endroits à découvrir, il est possible d'acheter toutes les cartes disponibles, ce qui économise beaucoup de temps.
  • La carte physique fournie avec le jeu (en boîte) indique les 94 secteurs à découvrir.
  • Si seuls 31 secteurs sur 32 sont indiqués comme découverts à Nuevo Paraíso, essayez de vous rendre à The Old Bacchus Place. Ce lieu est parfois considéré par le jeu comme endroit à découvrir à Nuevo Paraíso, bien qu'il se situe à New Austin. Plata Grande est lui aussi un secteur souvent manquant.

Bugs Modifier

  • Dans certains cas, bien que le joueur ait complété toutes les étapes nécessaire à l'obtention de "Red Is Dead", le trophée ne se débloque pas. Éteindre et rallumer la console devrait normalement régler ce problème une fois la partie rechargée. (Xbox 360)

Anecdotes Modifier

  • Le nom "Red Is Dead" fait référence au film d'horreur fictionnel du célèbre film La Cité de la peur.
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .