FANDOM

Le Revolver LeMat est une arme de poing présente dans Red Dead Redemption.

Description Modifier

Le revolver LeMat est une arme ayant une grande capacité de munitions. Cela permet de faire plusieurs tirs d'affilé avant de devoir recharger l'arme, ce qui en fait une bonne arme pour les fusillades courtes mais violentes. Elle peut tuer un ennemi d'un seul tir dans la tête ou dans la poitrine, et peut également abattre certains animaux, comme les loups, en un seul tir bien précis dans la tête.

Acquisition Modifier

  • Le joueur peut acheter le revolver LeMat chez l'armurier d'Escalera pour 1250$ (ou 625$ si l'honneur est assez haut et 313$ avec en plus la tenue de marchand futé).
  • Le joueur peut aussi l'obtenir grâce à un code.

Mode multijoueurModifier

  • L'arme est débloquée une fois le niveau 46 atteint, où elle rejoint alors l'inventaire du joueur.
  • Elle peut aussi être obtenue en tuant un joueur la possédant.
  • En mode exploration, le revolver LeMat peut être trouvé à Fort Mercer.

Undead Nightmare Modifier

  • Cette arme peut être acquise, de même que pour la Carabine Evans, en finissant le rang 5 du défi Chasseur de l'apocalypse.
  • Comme en mode solo, elle peut être débloquée grâce à un code.

Bugs Modifier

  • Après la mission "À l'heure convenue", si le joueur se retrouve dans une fusillade avec l'armée mexicaine, l'armurier à Escalera va s'enfuir et ne plus revenir, empêchant donc le joueur d'acheter le revolver LeMat. Il est possible d'arranger ce problème en campant pendant environ cinq jours dans la nature. Les marchands devraient alors être de retour.

Anecdotes Modifier

  • Cette arme se base sur une arme existant réellement, le revolver LeMat. Celui-ci est notamment connu pour avoir été utilisé par l'armée confédérée pendant la guerre de Sécession, et notamment par le général P.G.T. Beauregard, cousin de l'inventeur du LeMat.

Succès et trophées Modifier

L'obtention de cette arme peut permettre d'acquérir les trophées suivants :

  • Monsieur est bien équipé : Achetez une arme rare à un armurier.
  • Dans le mille : Réussissez 250 tirs en pleine tête dans n'importe quel mode de jeu.
  • Balle après balle : Tuez 500 ennemis avec un pistolet ou un revolver dans n'importe quel mode de jeu.
  • Le pistolero : Réussissez un tir en pleine tête sur un ennemi en utilisant le mode de visée expert.
  • Red Is Dead : Obtenez un pourcentage de progression en mode Histoire de 100%.

Undead NightmareModifier