FANDOM

Rockstar Games01

Logo de Rockstar Games

Red Dead Redemption II42

Logo de Rockstar Games pour Red Dead Redemption II

Rockstar Games est la division de développement de l'éditeur et développeur de jeux-vidéos Take-Two Interactive.

HistoireModifier

Des débuts aux années 2010Modifier

Elle est à l'origine de Red Dead Redemption.

La marque est très connue pour la réalisation de la série Grand Theft Auto. Il est composé de studios qui ont été acquis et rebaptisés, ainsi que d'autres qui ont été créés en interne. Alors que la plupart des studios que la société-mère avait acquis avaient été regroupés dans la marque Rockstar, plusieurs autres récents ont conservé leur identité et font désormais partie de la société 2K Games.

Le label Rockstar Games fut fondé en 1998 par :

  • Sam Houser
  • Terry Donovan
  • Dan Houser
  • Jamie King
  • Gary Foreman.

Donovan a depuis quitté l'entreprise, et a été remplacé par l'ancien directeur général de Capcom, Gary Dale. Ce dernier, ainsi que les frères Houser, sont maintenant directeurs de la société.

Lors du développement de Red Dead Redemption IIModifier

Entre la création du studio et les années 2010, chaque studio travaillait principalement sur une ou plusieurs licence(s).
Pendant le développement de Red Dead Redemption II, Rockstar Games a réorganiser la façon de travailler de tous les studios. Tous les studios travaillent ensemble sur les projets en cours. Les jeux Red Dead ne sont plus uniquement développés par Rockstar San Diego. Ce changement peut être constaté lorsque le joueur lance Red Dead Redemption II. Lorsque le joueur lance Red Dead Redemption, il verra les logos de Rockstar Games et Rockstar San Diego, ce qui n'est pas le cas du second opus. Le second opus n'affiche que le logo de Rockstar Games.

Studios Modifier

Nom Logo Description
Rockstar Leeds Rockstar Leeds01 Auparavant connu sous le nom de Mobius Entertainment et basé dans le Stanningley, à Leeds. Créateur de la série GTA sur console portable.
Rockstar Lincoln Rockstar Lincoln01 Rockstar Lincoln est basé à Lincoln, en Angleterre. C'est un studio de test des jeux Rockstar, ils ont également développés les premiers GTA. Précédemment connu sous le nom de Tarantula Studios.
Rockstar London Rockstar London01 Créé en Novembre 2005. il s'occupe surtout du développement de Manhunt 2.
Rockstar New England Rockstar New England01 Le plus récent des studios Rockstar, anciennement Mad Doc Software. Incorporated en 2008, ils sont surtout connus pour avoir créer Empire Earth III.
Rockstar North Rockstar North01 Le plus renommé des studios Rockstar, basé à Edimbourg, en Ecosse. Il a été précédemment connu sous le nom de DMA Design. Il est célèbre car il est à l'origine de la série Grand Theft Auto.
Rockstar San Diego Rockstar San Diego01 Auparavant connu sous le nom de Angel Studios. il est à l'origine de la série des Midnight Club et de la série Red Dead.
Rockstar Toronto Rockstar Toronto01 Auparavant connu sous le nom de Rockstar Canada. Ce studio est connu par l'adaptation du film culte The Warriors.
Rockstar Vancouver Rockstar Vancouver01 Auparavant connu sous le nom de Barking Dog Studios. Il a récemment achevé et publié Bully, un GTA-like aussi connu sous le nom Canis Canem Edit.
Rockstar Vienna Rockstar Vienna01 Auparavant connu sous le nom de Néo Software, il adapte GTA 3 pour la XBOX 360 et ferme le 11 Mai 2006.
Rockstar Japan Rockstar Japan01 Il s'agit du studio fondé à Tokyo en 2005. Il travaille en collaboration avec des développeurs Capcom japonais sur de nombreux jeux de Rockstar. Aussi connu sous le nom de Rockstar Games Tokyo.

Autres développeurs Modifier

  • Bungie, à l'origine de Halo fame, a développé le jeu Oni. Avant que Bungie ne soit racheté par Microsoft, la sortie de Halo était prévue sur PC, Mac, PlayStation 2, et Sega Dreamcast avec Rockstar en tant qu'éditeur du jeu.
  • Capcom a développé Red Dead Revolver et possède actuellement les droits de publication de la série des Grand Theft Auto au Japon.
  • Dubtitled, en collaboration avec Mic Neumann pour State of Emergency et la série des Grand Theft Auto.
  • Digital Eclipse Software a collaboré avec Rockstar North sur Grand Theft Auto Advance.
  • Edge of Reality a développé Monster Truck Madness 64.
  • Opus, en collaboration avec ASCII Entertainment, a développé Surfing H3O.
  • Pixelogic a développé The Italian Job.
  • Remedy Entertainment a développé les jeux Max Payne.
  • Team Bondi a développé de L.A. Noire pour Rockstar.
  • VIS Entertainment est connu pour avoir développé le jeu the State of Emergency.
  • Z-Axis a développé Thrasher presents Skate and Destroy.

Jeux vidéoModifier

Films Modifier

Rockstar Games est producteur exécutif de Sunday Driver et The Football Factory.

AnecdotesModifier

  • John Carter de ER sur NBC a un logo Rockstar sur son casier.
  • Seth Cohen de The O.C. a un logo de Rockstar North sur son mur de baignoire.
  • L'acteur Trevor Morgan du film Mean Creek an aussi un logo Rockstar sur son mur de salle de bain.

Liens externes Modifier

Studios Modifier

NavigationModifier

Red Dead (Série de jeux)
Jeux Red Dead (Série de jeux)Red Dead RevolverRed Dead Redemption (Galerie) • Undead Nightmare (Galerie) • Contenus téléchargeablesRed Dead Redemption II (Galerie) • Red Dead Online (Galerie)
Studios Rockstar GamesRockstar San DiegoRockstar LeedsRockstar LincolnRockstar LondonRockstar New EnglandRockstar NorthRockstar TorontoRockstar VancouverRockstar ViennaRockstar Japan
Autres RAGERockstar Games Social ClubRockstar Games LauncherEuphoria