FANDOM

Rockstar Games Launcher est un launcher PC regroupant une majorité de jeux Rockstar Games.

DescriptionModifier

Le Rockstar Games Launcher regroupe tous les jeux de Rockstar Games (compatibles et pris en charge) au sein d'un même launcher. Les joueurs possédant des jeux sur Steam ou Epic Games Store pourront voir leur(s) jeu(x) dans le Rockstar Games Launcher, même si les jeux seront toujours sur la plateforme d'origine.

  • Par exemple, si le joueur possède Red Dead Redemption II sur Steam, le launcher affichera "JOUER SUR STEAM".

Hormis les jeux dématérialisés, le joueur peut aussi rentrer les clés CD qui sont au dos du manuel présent dans la boite. Cela permet de ne plus devoir lancer le jeu depuis un CD.

Le launcher est divisé en trois parties :

  • Les Jeux : où sont regroupés tous les jeux que le joueur possède.
  • La Boutique : où le joueur peut acheter des jeux mais aussi effectuer des microtransactions pour Grand Theft Auto Online ou Red Dead Online.
  • Les Paramètres : où le joueur peut modifier le launcher et les options de lancement des différents jeux acquis sur le launcher (les jeux achetés sur Steam doivent être gérés depuis Steam, idem pour l'Epic Games Store).

HistoireModifier

Le Launcher est sortie le 17 septembre 2019 peu avant la sortie PC de Red Dead Redemption II. A ce moment-là, le launcher prenait en compte sept jeux.

Le launcher est devenu obligatoire pour lancer les différents jeux, en particulier Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption II.

En janvier 2020, Rockstar Games annonce qu'il ne peut plus vendre les jeux Grand Theft Auto IV, Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned, Grand Theft Auto IV: The Ballad of Gay Tony et Grand Theft Auto: Episodes from Liberty City. En effet ces quatre jeux sont les seuls jeux Rockstar Games ayant eu un partenariat avec Games for Windows (un service de Microsoft qui s'est arrêté en 2013) ce qui ne permettait plus de généré des clés CD pour les vendre sur Steam. Un mois plus tard, Rockstar Games annonce que les jeux sera à nouveau en vente mais que sous la version Grand Theft Auto IV: The Complete Edition. Le jeu est vendu, à partir de mars 2020, sur le Rockstar Games Launcher et Steam. De plus les joueurs qui possédait une version physique ont pu ajouter la clé au launcher de Rockstar Games.

Offres et promotionsModifier

Pour inciter les joueurs à installer le launcher, Rockstar Games offrait Grand Theft Auto: San Andreas pendant plus d'un mois après sa sortie.

Lors des précommandes de Red Dead Redemption II, le joueur pouvait obtenir des jeux gratuits pour la précommande du jeu. En plus des deux jeux (ou d'un jeu, en fonction de la date de précommande), les bonus était plus conséquent que sur l'Epic Games Store.

Jeux supportésModifier

Seuls les jeux PC peuvent être ajoutés au Rockstar Games Launcher. Voici la liste des jeux compatibles :

GalerieModifier

VidéoModifier

ImagesModifier

NavigationModifier

Red Dead (Série de jeux)
Jeux Red Dead (Série de jeux)Red Dead RevolverRed Dead Redemption (Galerie) • Undead Nightmare (Galerie) • Contenus téléchargeablesRed Dead Redemption II (Galerie) • Red Dead Online (Galerie)
Studios Rockstar GamesRockstar San DiegoRockstar LeedsRockstar LincolnRockstar LondonRockstar New EnglandRockstar NorthRockstar TorontoRockstar VancouverRockstar ViennaRockstar Japan
Autres RAGERockstar Games Social ClubRockstar Games LauncherEuphoria