Red Dead Wiki

EN SAVOIR PLUS

Red Dead Wiki
Advertisement
Red Dead Wiki

Le Rockstar Games Social Club est un site web appartenant à Rockstar Games.

Histoire[]

Le Rockstar Games Social Club est créé en 2008 à l'occasion de la sortie de Grand Theft Auto IV. A cette période, les joueurs peuvent communiquer avec d'autres joueurs, voir les Succès et Trophées du jeu et les évènements des jeux en ligne.

Lors de la sortie de L.A. Noire, le social club s'enrichie, il est alors possible de voir les statistiques plus en profondeur. Ici, le joueur peut consulter son avancement dans les enquêtes du jeux, l'achèvement des 100%, ainsi que les Succès et Trophées et les collectibles.

Le procédé est reprit lors de la sortie de Max Payne 3. Cependant, le jeu est doté d'un mode multijoueur, amenant une séparation entre le mode histoire (aussi nommé mode solo) et le mode multijoueur (aussi nommé mode en ligne).

Avec l'arrivé de Grand Theft Auto V, le social club se voit doté de nouvelles fonctionnalités. Le joueur peut maintenant utiliser des applications sur son smartphone pour interagir avec le jeu. Pour Grand Theft Auto V, Rockstar Games développe l'application Grand Theft Auto: iFruit, nécessitant un compte Social Club.

Avec la sortie de Grand Theft Auto V, Rockstar Games sort Grand Theft Auto Online, un jeu qui se passe dans la même ville et qui est en ligne. GTA Online possède la quasi-totalité des fonctionnalités de GTA V (l'application n'est pas utilisée).

Pour Red Dead Redemption II, Rockstar Games utilise les mêmes fonctionnalités que pour Grand Theft Auto V. Une application est sortie, RDR2: Companion, et il est possible depuis le social club d'acheter des items pour les recevoir par la poste.

Red Dead Online possède les mêmes fonctionnalités que Red Dead Redemption II, à une exception près (comme pour Grand Theft Auto Online), l'application n'est pas utilisé dans le jeu.

Red Dead[]

Red Dead Revolver[]

Seul Red Dead Revolver n'est pas présent sur le social club.

Red Dead Redemption[]

Le social club permet seulement de regarder les succès et trophées du jeu.

Red Dead Redemption II[]

Les fonctionnalité pour ce jeu sont bien plus nombreuses. Le joueur peut savoir ses statistiques, les missions, l'encyclopédie, les 100 %. Le joueur peut même utiliser le Catalogue de poche en ligne pour acheter des produits, des objets, des vêtements et d'autres items.

Red Dead Online[]

Comme pour Red Dead Redemption II, les fonctionnalités pour Red Dead Online sont les mêmes. Le joueur peut voir ses statistiques, sa progression, acheter des items dans le catalogue.

Fonctionnalités[]

En plus des fonctionnalités citées plus haut, les joueurs peuvent voir leurs Succès et Trophées des jeux suivants :

Autres fonctionnalités :

  • Les joueurs peuvent aussi former des Crews (ensemble de joueurs, une bande) permettant de se rejoindre en ligne.
  • Partager des photos et vidéos des jeux (directement enregistré depuis le jeu).
  • Partager des activités (actuellement réservé à Grand Theft Auto Online).
  • Voir les évènements des jeux.
  • Voir les actualités des jeux en ligne.

Anecdote[]

  • Dans la catégorie Jeux, un jeu est nommé Agent, un jeu annoncé par Rockstar Games mais dont les joueurs sont sans nouvelles.

Galerie[]

Navigation[]

Red Dead (Série de jeux)
Jeux Red Dead (Série de jeux)Red Dead RevolverRed Dead Redemption (Galerie) • Undead Nightmare (Galerie) • Contenus téléchargeablesRed Dead Redemption II (Galerie) • Red Dead Online (Galerie)
Studios Rockstar GamesRockstar San DiegoRockstar LeedsRockstar LincolnRockstar LondonRockstar New EnglandRockstar NorthRockstar TorontoRockstar VancouverRockstar ViennaRockstar JapanRockstar Dundee
Autres RAGERockstar Games Social ClubRockstar Games LauncherEuphoria
Advertisement